Lien vers email

xavier
Bonjour,

J'ai une zone de texte avec dedans une adresse email.

Comment ouvrir outlook sur un mail en ecriture lorsque je
clique dessus ?

Merci d'avance

Denis
Re,
Il est impératif de placer "mailto:" avant l'adresse e-
mail.
voila ;o)
A+

Denis

J'ai une zone de texte avec dedans une adresse email.

Comment ouvrir outlook sur un mail en ecriture lorsque
je

clique dessus ?

Merci d'avance
.

Denis
Veille aussi à ce que ton type de champ(dans ta table)
soit "Lien hypertexte".

Denis
Raymond [mvp]
Bonjour.

Ton champ étant de type texte (texte0), je te cosneille de rajouter un
bouton (commande0) juste à côté du champ texte qui lancera l'email. dans
l'événement click de ton bouton tu places cette procédure:

Dim HLK As Hyperlink
Set HLK = Commande0.Hyperlink
If InStr(1, Me.texte0, "@") <> 0 Then
HLK.Address = "mailto:" & Me.texte0
Else
HLK.Address = Me.Texte0
End If
Set HLK = Nothing

cette procédure te permet de mélanger site internet et adresse mail dans le
même champ.

--
@+
Raymond Access MVP