Lien vers PowerPoint

martinella
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre expertise sur la question suivante :

Ma fille réalise un site web avec un lien sur une présentation PowerPoint.
Le lien ne permet pas d'ouvrir la présentation qu'elle soit en PPS ou en
PPT. Nous avons essayé ce lien sur une seule diapo toute simple (sans image)
et cela ne fonctionne pas plus. Sur les groupes de discussion où je me suis
promenée, il n'évoque pas d'impossibilité à faire ce type de lien d'autant
que nous avons réussi sur des fichiers excel et word.

Nous avons utilisé ifrance puis lycos comme hébergeur. La présentation ne
doit pas être convertie en html, le lien depuis la page web doit pouvoir
permettre l'ouverture du diaporama.

Nous ne sommes pas des pro de FrontPage et nous sommes débutantes création
de site...

Avez-vous une idée pour solutionner le problème ?

Merci d'avance pour vos pistes...

Martinella

Azo4
...mais cette présentation powerpoint a-t-elle été téléchargée sur le
serveur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"martinella" a écrit dans le message de
[...]

martinella
Bonsoir Serge
Oui, le fichier ppt a été placé sur le serveur. Nous l'avons placé en PPT
puis en diaporama PPS. J'ai testé la manipulation avec 2 fichiers un
PowerPoint et un Excel. Le fichier excel s'ouvre correctement, quant au
fichier Ppt j'ai le message suivant : "le document que vous recherchez
n'existe pas".
Une idée ?
Merci
Martinella

[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *martinella*
() qui nous disait
49231901$0$28669$ :

Ce serait pas un bete problème de casse ??
Ou d'espaces mal gérées dans le nom du fichier ?
Mon Beau diaporama.pps n'est pas reconnu par un lien http://monsite.fr/mon
beau diaporama.pps
Ecrire les noms de fichiers mon_beau_diaporama.pps et idem dans le lien
(tout en minuscule avec des tirets bas entre les mots).
Un lien vers ton site permettrait de vérifier.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Azo4
faudrait-il y ajouter le "viewer"? donc enregistrer ce ppt en "présentation
à emporter"

je te recommande de poser la question sur le newsgroup powerpoint!

[...]

martinella
Bonsoir,
Bingo ! Il s'agissait bien comme CFrofro l'avait suggéré d'un problème de
casse. J'ai retiré l'accent sur le nom du fichier lié et le fichier ppt
s'ouvre. Un tout petit grain de sable dans le rouage et rien ne va plus !
Merci de l'indice