lien vers site pour envoi mail

3 réponses
clotarn
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'envoyer un fichier automatiquement
avec excel par mail sans passer un logiciel de messagerie.

Je suis au boulot et je n'ai qu'une boite mail sécurisée en intranet
pour envoyer systematiquement tous les jours des feuilles excel.
Je sais créer une macro pour envoyer mes feuilles avec outlook express
(mais je n'ai plus outlook ni aucun logiciel de messagerie sur le pc du
boulot). Je ne sais pas si on peut automatiser jusqu'au bout, je veux
dire mon acces et mot de passe ?
Mon acces au PC est sécurisé lui-même, je n'ai pas de souci que
quelqu'un passe outre les premieres protections.

L'acces intranet est du type http://intra.log.machin.courrier.truc.fr
+ identification
+ bouton envoi (mal placé)
+ mot de passe

Merci de votre réponse.
En attendant je vous souhaite de tres joyeuses fêtes et pas trop de
route après les libations.

--
clotarn vous dit : bonjour à tous
un fénéant refléchit pour en faire le moins possible.
un paresseux ne fait rien;
moralité : soyons fénéants plutot que paresseux

3 réponses

clotarn
rebonjour :
bon, j'ai trouvé une partie de ce que je voulais faire
j'ai fait un test avec gmail.com pour voir

Sub envoimail()

Windows("RHsigp.XLS").Activate
Range("A1").Select
MsgBox "N'oubliez pas d'envoyer le fichier obtenu en pièce jointe",
vbExclamation + vbOKOnly
Shell "C:Progra~1mozill~1firefox.exe
https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rmúlse&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3Dhtml%26zy%3Dl
"
End Sub

mais je ne vois pas ce que je dois mettre comme commande pour loguer
mon identité et mon mot de passe, help please

merci
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'envoyer un fichier automatiquement avec
excel par mail sans passer un logiciel de messagerie.

Je suis au boulot et je n'ai qu'une boite mail sécurisée en intranet pour
envoyer systematiquement tous les jours des feuilles excel.
Je sais créer une macro pour envoyer mes feuilles avec outlook express (mais
je n'ai plus outlook ni aucun logiciel de messagerie sur le pc du boulot). Je
ne sais pas si on peut automatiser jusqu'au bout, je veux dire mon acces et
mot de passe ?
Mon acces au PC est sécurisé lui-même, je n'ai pas de souci que quelqu'un
passe outre les premieres protections.

L'acces intranet est du type http://intra.log.machin.courrier.truc.fr
+ identification
+ bouton envoi (mal placé)
+ mot de passe

Merci de votre réponse.
En attendant je vous souhaite de tres joyeuses fêtes et pas trop de route
après les libations.

--
clotarn vous dit : bonjour à tous
un fénéant refléchit pour en faire le moins possible.
un paresseux ne fait rien;
moralité : soyons fénéants plutot que paresseux

Clément Marcotte
bonjour,

Sauf horreur de ma part, tu devrais trouver quelque chose qui te
permettrait d'envoyer un message directement par un serveur SMTP sans
Outllook.

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

"clotarn" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'envoyer un fichier automatiquement avec
excel par mail sans passer un logiciel de messagerie.

Je suis au boulot et je n'ai qu'une boite mail sécurisée en intranet pour
envoyer systematiquement tous les jours des feuilles excel.
Je sais créer une macro pour envoyer mes feuilles avec outlook express
(mais je n'ai plus outlook ni aucun logiciel de messagerie sur le pc du
boulot). Je ne sais pas si on peut automatiser jusqu'au bout, je veux dire
mon acces et mot de passe ?
Mon acces au PC est sécurisé lui-même, je n'ai pas de souci que quelqu'un
passe outre les premieres protections.

L'acces intranet est du type http://intra.log.machin.courrier.truc.fr
+ identification
+ bouton envoi (mal placé)
+ mot de passe

Merci de votre réponse.
En attendant je vous souhaite de tres joyeuses fêtes et pas trop de route
après les libations.

--
clotarn vous dit : bonjour à tous
un fénéant refléchit pour en faire le moins possible.
un paresseux ne fait rien;
moralité : soyons fénéants plutot que paresseux

clotarn
Bonsoir,
merci de la réponse mais l'utilisation des couches mapi ne fonctionne
pas dans mon cas puisque je n'ai pas de serveur smtp present sur le pc
entreprise, il me faut passer par l'intranet en me "loguant" avec un
identifiant et un mot de passe.
j'ai resolu une partie du probleme en demandant à mon appli internet de
se lancer et derriere je mets le site intranet de courrier, juste, dans
un acces de fainéantise exécrable, je souhaitais ajouter les commande
identifiant et mot de passe dans ma macro comme on fait sur un ftp par
exemple.
ca ne marche pas , snif
@micalement et bonnes fetes

bonjour,

Sauf horreur de ma part, tu devrais trouver quelque chose qui te permettrait
d'envoyer un message directement par un serveur SMTP sans Outllook.

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

"clotarn" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'envoyer un fichier automatiquement avec
excel par mail sans passer un logiciel de messagerie.

Je suis au boulot et je n'ai qu'une boite mail sécurisée en intranet pour
envoyer systematiquement tous les jours des feuilles excel.
Je sais créer une macro pour envoyer mes feuilles avec outlook express
(mais je n'ai plus outlook ni aucun logiciel de messagerie sur le pc du
boulot). Je ne sais pas si on peut automatiser jusqu'au bout, je veux dire
mon acces et mot de passe ?
Mon acces au PC est sécurisé lui-même, je n'ai pas de souci que quelqu'un
passe outre les premieres protections.

L'acces intranet est du type http://intra.log.machin.courrier.truc.fr
+ identification
+ bouton envoi (mal placé)
+ mot de passe

Merci de votre réponse.
En attendant je vous souhaite de tres joyeuses fêtes et pas trop de route
après les libations.

-- clotarn vous dit : bonjour à tous
un fénéant refléchit pour en faire le moins possible.
un paresseux ne fait rien;
moralité : soyons fénéants plutot que paresseux

--
clotarn vous dit : bonjour à tous
un fénéant refléchit pour en faire le moins possible.
un paresseux ne fait rien;
moralité : soyons fénéants plutot que paresseux