Lien vers SQL server - ODBC - Mot de passe demandé à chaque fois

2 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,
Voilà dans mon application, j'ai des tables liées SQL server. Je peux me
connecter sans problème. Par contre, si je ferme ma base de données quand je
veux me reconnecter il faut que je redonne le mot de passe.
J'ai lu sur les newsgroup que certains avaient le même problème mais je n'ai
pas trouvé la solution.

En outre, si fais un lien avec Excel, j'ai une option que je peux cocher
"Enregistrer le mot de passe". Il doit bien y avoir une telle option dans
access ?(j'ai la version 2003)

Merci pour les pistes que vous pourriez avoir.

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
regarde plutot les autorisations sur sqlserver

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
Voilà dans mon application, j'ai des tables liées SQL server. Je peux me connecter sans problème. Par contre, si je ferme ma base
de données quand je veux me reconnecter il faut que je redonne le mot de passe.
J'ai lu sur les newsgroup que certains avaient le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution.

En outre, si fais un lien avec Excel, j'ai une option que je peux cocher "Enregistrer le mot de passe". Il doit bien y avoir une
telle option dans access ?(j'ai la version 2003)

Merci pour les pistes que vous pourriez avoir.

msnews.microsoft.com
Je me doute qu'il doit y avoir une solution à ce niveau là, mais je ne suis
pas un spécialiste de SQL Server. Savez-vous quelle option il faut modifier
(rôle ?) ?
De plus, Excel ayant cette option pour enregistrer le mot de passe, je me
dis que cela doit être possible sous access, mais je bute.

Merci pour votre aide

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
regarde plutot les autorisations sur sqlserver

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
Voilà dans mon application, j'ai des tables liées SQL server. Je peux me
connecter sans problème. Par contre, si je ferme ma base de données quand
je veux me reconnecter il faut que je redonne le mot de passe.
J'ai lu sur les newsgroup que certains avaient le même problème mais je
n'ai pas trouvé la solution.

En outre, si fais un lien avec Excel, j'ai une option que je peux cocher
"Enregistrer le mot de passe". Il doit bien y avoir une telle option dans
access ?(j'ai la version 2003)

Merci pour les pistes que vous pourriez avoir.