liens avec une feuille

4 réponses
jeje02
Bonjour à toutes et tous,
voila, j'aimerais savoir comment créer dans une cellule, un liens hypertexte avec un autre onglet du meme fichier excel. Bon, pour ça j'ai trouvé, mais le problème, est que dans cette cellule j'ai une formule qui fait référence à une autre cellule dans laquelle je met le nom de l'onglet ou je veux aller. J'ai essayé avec =lien_hypertexte , mais ca marche pas. je sais pas comment faire. Merci de me donner un petit coup de main

4 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lienshypertextes.htm

JB

On 18 juil, 15:06, jeje02 wrote:
Bonjour à toutes et tous,
voila, j'aimerais savoir comment créer dans une cellule, un liens hyper texte
avec un autre onglet du meme fichier excel. Bon, pour ça j'ai trouvé, mais le
problème, est que dans cette cellule j'ai une formule qui fait réfé rence à une
autre cellule dans laquelle je met le nom de l'onglet ou je veux aller. J 'ai
essayé avec =lien_hypertexte , mais ca marche pas. je sais pas commen t faire.
Merci de me donner un petit coup de main
Sam
Bonjour,
va voir le site de JB :
http://boisgontierjacques.free.fr/

J'ai testé ceci et ça fonctionne
=LIEN_HYPERTEXTE(SI(C12=1;E12;E13);"ok")

C12 : une valeur 1 ou 0
E12 : #Feuil2!A1
E13 : #Feuil2!A2

Ne pas oublier que la formule LIEN_HYPERTEXTE nécessite l'argument adresse
et éventuellement l'argument nom convivial séparé par un ;
ce sont 2 arguments bien séparés
par exemple si en E12 on a : #Feuil2!A1;A1 , LIEN_HYPERTEXTE(E12) ne peut
pas fonctionner

Cordialement
Michel dit "Sam"
"jeje02" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,
voila, j'aimerais savoir comment créer dans une cellule, un liens
hypertexte
avec un autre onglet du meme fichier excel. Bon, pour ça j'ai trouvé, mais
le
problème, est que dans cette cellule j'ai une formule qui fait référence à
une
autre cellule dans laquelle je met le nom de l'onglet ou je veux aller.
J'ai
essayé avec =lien_hypertexte , mais ca marche pas. je sais pas comment
faire.
Merci de me donner un petit coup de main
Sam
ah tiens, j'aurais dû recharger les mails avant d'envoyer celui-ci

Bonjour,
va voir le site de JB :
http://boisgontierjacques.free.fr/

jeje02
jeje02 a écrit le 18/07/2010 à 15h06 :
Bonjour à toutes et tous,
voila, j'aimerais savoir comment créer dans une cellule, un liens
hypertexte avec un autre onglet du meme fichier excel. Bon, pour ça j'ai
trouvé, mais le problème, est que dans cette cellule j'ai une
formule qui fait référence à une autre cellule dans
laquelle je met le nom de l'onglet ou je veux aller. J'ai essayé avec
=lien_hypertexte , mais ca marche pas. je sais pas comment faire. Merci de me
donner un petit coup de main

merci à vous
j'ai trouvé si ca intéresse voici
=LIEN_HYPERTEXTE("["&"TCKITPE1.xls"&"]"&"'"&A1&"'!A1";A1)