liens cliquables ?

Thomas
juste une question,
est ce que pour vous l'adresse web en haut et l'adresse email en bas
sont cliquables ?
http://tDeContes.hd.free.fr/

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Nofuture
Thomas wrote:
juste une question,
est ce que pour vous l'adresse web en haut et l'adresse email en bas
sont cliquables ?
http://tDeContes.hd.free.fr/

biens sur que non. un petit coup d'oeil sur le code et tu comprends tout
de suite.
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Nofuture wrote (ecrivait) :

Thomas wrote:
> [...]
> sont cliquables ?
> http://tDeContes.hd.free.fr/

biens sur que non. un petit coup d'oeil sur le code et tu comprends tout

il me semblait qu'il y en a qui savaient faire ca automatiquement
je voulais avoir une idee de la proportion

quel navigateur ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gene les requins blancs"
David
Thomas avait écrit le 25/09/2004 :
juste une question,
est ce que pour vous l'adresse web en haut et l'adresse email en bas
sont cliquables ?
http://tDeContes.hd.free.fr/

Non.

--
Freewares et Sharewares: http://freeshareweb.com
Thomas
In article (Dans l'article)
,
David wrote (écrivait) :

Thomas avait écrit le 25/09/2004 :
> juste une question,
> est ce que pour vous l'adresse web en haut et l'adresse email en bas
> sont cliquables ?
> http://tDeContes.hd.free.fr/

Non.

merci :-)

quel navigateur ? (scuse, j'ai oublié de demander avant)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Nofuture
Thomas wrote:

quel navigateur ? (scuse, j'ai oublié de demander avant)

te fatigue pas. Aucun ne l'affichera car s'il l'affcihe, c'est un énorme BUG
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Nofuture wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

> quel navigateur ? (scuse, j'ai oublié de demander avant)

te fatigue pas. Aucun ne l'affichera car s'il l'affcihe, c'est un énorme BUG

ah bon ? je croyais
ok

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Thomas
In article (Dans l'article)
,
Denis Beauregard wrote (écrivait) :

Le Sat, 25 Sep 2004 18:24:50 +0200, mdnews
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

> Ben non, y'a pas de <A HREF=... devant l'adresse web, ni
>devant le mailto, ça reste donc du texte inerte.
> Quelques notions de base de HTML s'imposent ;-)

.... par courriel et comme dans ces
conditions, les liens peuvent s'activer par magie, il aura pensé
que c'est la même chose dans le contexte d'une page web ?

tout à fait, j'ai cru voir des navigateurs faire ca
mais j'ai peut etre mal vu ...

en effet, reperer ca avec l'entete http: ou mailto:
(et pas seulement sur la base du @ pour les emails)
c'est assez fiable, non ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille ; sinon, je vous invite à

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Denis Beauregard
Le Sat, 25 Sep 2004 19:40:51 +0200, Thomas
[...]

Mon client courriel (Forte Agent) le fait. Je pense que
le webmail que j'utilise le fait aussi, de même que Word
et d'autres logiciels. Mais ils le font **avant** d'enregistrer
la page (dans le cas des éditeurs). Donc, si durant l'édition,
le lien n'est pas déjà fait, ce n'est pas le navigateur qui va
le faire.

Par contre, l'automatisme est assez simple.

S'il y a un @ dans le mot, on suppose une adresse (ou un numéro
de message pour les logiciels de forum).

Si le mot commence par www. ou par http:// (ou d'autres), on
suppose une URL.

Certains logiciels le font, mais dans un contexte précis, comme
pour la lecture de messages (courriel ou forum).

Denis
Thomas
In article (Dans l'article)
,
> [...]

>(et pas seulement sur la base du @ pour les emails)
>c'est assez fiable, non ?

Mon client courriel (Forte Agent) le fait.

mon client mail aussi :-)

[...]

je parlais bien de navigateurs, pas de serveurs web qui font interface
web/autre chose

[...]

non,
il me semble que le w3c ou qqch comme ca, a posé des regles bien
precises,
qui disent qu'une adresse commence par http: ftp: mailto: etc ...

mais essayer de faire de la reconnaissance approximative avec www ou @
c'est pas bien du tout

[...]

JFL
> [...]

c'est assez fiable, non ?

je parlais bien de navigateurs, pas de serveurs web qui font interface

FireFox et Mozilla ont une extension .xpi qui s'appelle Linkification
et qui le fait. En + les liens sont highlightés si on le désire, on en
choisit la couleur dans les options.

Très pratique cette extension Linkification, je l'utilise souvent et
j'ai demandé aux équipes de Maxthon de penser à fabriquer un plugin qui
ferait de même.

A essayer.