Liens dans pageweb créée avec Word ne marchent pas avec Firefox

dle
Tout d'abord, j'ai bien lu que Word n'était pas une bonne solution pour créer
des pages web, mais quand on n'a pas autre chose et que l'on veut maîtriser
la mise en page sans mettre les mains dans le HTML !

J'ai dans ce domaine un problème dont je n'ai pas trouvé la solution : les
liens de mes pages web générées avec Word 2007 (et mises sur un site
d'hébergement) ne marchent pas avec Firefox, mais marchent avec IE (au moins
IE7).
Est-ce qu'une solution existe ?

Merci pour votre réponse.
--
Vieux motard que j''aimais !

Tisane
Bonjour "dle",

[...]

Il s'agit de liens vers d'autres sites par exemple ?
Je suis surprise car une fois convertie en html (même mauvais), un lien
reste un lien.
Il doit s'ouvrir dans le navigateur déclaré par défaut sur le poste de
l'internaute.
Tu ne veux pas mettre les mains dans le HTML, mais jette quand même un coup
d'oeil sur le lien pour vérifier sa conversion.

--
Tisane

dle
--
Vieux motard que j''aimais !

Bonjour "dle",
[...]

Bonjour Tisane (quel doux et apaisant pseudo !),

1. Les liens défaillants sont actuellement ceux qui sont internes vers des
pages du même site ; les liens externes sont dans les pages et n'ont donc pas
pu être essayés avec Firefox.
2. J'ai regardé le source, mais ne connaissant pas le html, je suis bien
incapable d'apprécier les conversions des liens (surtout dans la "soupe"
générée par Word).

Si le coeur t'en dis, le problème est visible là :
http://perso.orange.fr/promotion.koenig/
Tous les éléments du cadre de gauche sont en fait des liens vers des pages,
dont certaines ne comportent actuellement que le titre.

Merci de t'intéresser à mon cas.

jasc
[...]

Bonjour,

Je viens de regarder très vite: 1600 lignes de code pour ce cadre! Vous
trouverez des éditeurs de pages web sur le net. Laisser tomber Word pour
votre site.

Jasc
Tisane

[...]

Honnêtement, tu cumules les problèmes ;-) :
- Word 2007 qui ne convertit plus en pur html mais incorpore des blocs en
WordprocessingML (donc un code qui devrait tenir en 100 ou 200 de lignes en
a plus de 1500...)
- un site avec des frames (système de cadres, particulièrement rejetés
depuis quelques années car ils sont, entre autre, mal "référençables" dans
les moteurs de recherche)
Je te rassure : chez moi, ton site fonctionne nickel, mais j'ai la
configuration qui va bien.
Je ne peux pas tester avec FireFox que je n'ai pas envie de connaître, mais
je me demande seulement s'il est capable d'interpréter le
WordprocessingML...
Encore très nouveau, validé par l'organisme officiel (ECMA) depuis octobre
2006 seulement.

Bref, tu dis que tu n'as que Word sous la main pour faire un site Web, mais
dans ce cas, reste dans des pages basiques.
Autrement, vérifie si tu n'as pas FrontPage dans ta version d'Office ou, au
pire, fais une recherche sur le web pour trouver des logiciels de création
de sites gratuits.
Une dernière idée de mon côté : poser ta question sur un forum plus orienté
FireFox (mozilla.support.firefox en anglais)

--
Tisane

Bonjour "dle",
[...]

Circé
Bonjour jasc,

Je viens de regarder très vite: 1600 lignes de code pour ce cadre!
mdr !!

J'avais fait un test, à titre indicatif sur une page de 4 mots + 1
image . Ça représente :

- moins de 10 lignes en passant par un éditeur dédié
- une page de code en créant une page html filtré avec Word
- environ 9 ou 10 pages en format html Word non filtré

C'est parlant !
Le minimum, si on tient absolument à utiliser Word, est de faire de
l'html filtré... Mébon...
Et pis, de toutes façons, à un moment ou un autre, faut bien mettre les
mains dans l'html !

Circé
http://faqword.free.fr

Vous
trouverez des éditeurs de pages web sur le net. Laisser tomber Word pour
votre site.

Jasc

Misange
Bonjour

Ecrire du code HTML avec word c'est à peu près aussi efficace que de
peindre avec une brosse à cheveux... C'est peu dire que word génère une
logorrhée de code. Si encore celui ci était conforme aux standards du
web ca se saurait. Tu te compliques terriblement la vie en faisant cela.
Et tu n'as aucune chance que ton site soit visble sur tout un tas de
navigateurs.
Pour moi, de deux choses l'une :
tu n'as que des trucs assez simple à mettre en ligne et tu ne veux
vraiment pas du tout mettre un orteil dans du code. Dans ce cas, tu as
des outils online très bien faits (regarde du côté des blogs par
exemple, tu n'es pas obligé d'autoriser les commentaires) qui te
permettent de mettre facilement quelques pages en ligne.

L'autre : Ou bien tu veux vraiment un truc que tu développes toi même.
Dans ce cas il faut investir un tout petit peu de temps, te procurer un
éditeur web et comprendre ce qu'il écrit. Rassure toi, les instructions
de base sont très simples à comprendre. En plus il y a des éditeurs
WYSIWYG (what you see is what you get) qui ne nécessitent même pas
d'apprendre l'HTML mais qui au moins codent à peu près convenablement.
Beaucoup sont gratuits, par exemple NVU
http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi12956.html

courage !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Circé
Hello Misange ! ;))

On est bien d'accord !!!

J'ai cru que tu intervenais pour poser une question "à la misange"
comme tu sais si bien faire... Et puis, non !!!

Rappelons au moins en passant que tu sais vraiment de quoi tu parles
!!! ;))

Circé

Misange a formulé la demande :
[...]

dle
Merci à tous et toutes pour vos réponses,

même si elles me font constater que mon cas est un peu désespéré !

Je n'ai pas FrontPage dans ma suite Office 2007, et vu les prix affichés
J'avais déjà regardé Nvu qui m'était apparu un peu mystérieux, surtout sans
aide. Je vais certainement m'y remettre pour un deuxième version.
En attendant, j'espère au moins que mon site marche avec les IE antérieurs à
7 !

@+ tard, car je pense qu'il y aura bien encore des questions que je serai
amené à poser.
Circé
Rebonjour,

Si c'est pour créer un site web sans problème, le mieux est d'opter
pour un CMS... C'est ce qu'il y a de plus simple avec un résultat pro.

Tu as le choix maintenant : par exemple, Joomla, Guppy... Et rien que
du gratuit ! Tu trouveras la liste ici :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html

A titre d'exemple, la faq de ce newsgroup a été faite avec Guppy :
http://faqword.free.fr

La faq Outlook a été faite avec php-fusion :
http://faq.outlook.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

dle a émis l'idée suivante :
[...]

Misange

J'ai cru que tu intervenais pour poser une question "à la misange" comme
tu sais si bien faire... Et puis, non !!!

même pas sur ce coup là ! je me réserve, je concote, je prépare, je couve...
Il va bien falloir que je passe à 2007 un jour et ce jour là, je sens
que t'en auras des toutes neuves des questions, des comme on n'ose même
pas t'en poser !

Rappelons au moins en passant que tu sais vraiment de quoi tu parles !!!
;))

Ca oui, je crois bien que j'ai fait plus de php et de css que de VBA
l'année passée :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net