Liens entre Boursorama et une feuille Excel...

Le
soho
Je reviens sur le mme sujet n'ayant pas trouv de
solution qui marche..

Mon problme est (apparemment) simple: comment crer un
lien actif entre, d'une part, le site Boursorama ouvert
sur mon bureau (et, plus particulirement, certaines
cotations affiches sur ce site),
et, d'autre part, une feuille Excel ouverte galement sur
mon bureau (feuille dans laquelle existent dja les
cellules toutes prtes recevoir les donnes importes de
Boursorama).

Je fais "copie" sur la valeur de cotation inscrite sur
Boursorama, puis je me "transporte" sur ma feuille
Excel "Bourse".
Arriv sur la cellule destine recevoir la valeur
importe (par exemple: 31 ? 05), je fais un clic droit et,
l, je ne dispose que de "coller" ou "collage special"..
Je choisis "collage spcial" qui ne m'offre rien
d'interessant.. J'ai simplement le choix entre "garder la
mise en forme" ou non (???) comme s'il s'agissait d'un
banal collage dans Word
Si je fais un collage banal, j'ai la cotation Boursorama
qui s'affiche dans la cellule Excel mais qui n'est pas
actualisable (ne s'agissant pas d'un lien dynamique).

Je n'ai pas, en tous les cas par ce clic droit sur la
cellule d'Excel 2002, le "bouton Options de collage"
dcrit dans le Didacticiel OfficeOnLine (consacr ce
sujet)et encore moins l'option "Crer des requtes Web
actualisables" dans ce menu soit-disant contextuel.
J'ai essay aussi de crer une "requte Web" en utilisant
le menu Donnes puis Donnes externes Mais l la manip
devient extrmement complique et hermtique puisque je ne
connais absolument pas les caractristiques du site
Boursorama et tous les termes avec lesquels il faut
jongler pour crer cette fameuse Requte Web..
Le Didacticiel d'Office Online n'y consacre d'ailleurs que
deux lignes.. comme si cela allait de soi !!!

J'ai ssay, aussi, la manip partir d'Internet Explorer
(dcrite ensuite dans le Didacticiel), rien ne s'affiche
de ce qui est dcrit dans le didacticiel..
Ce didacticiel vient-il d'une autre Plante ?

En tous les cas, a ne marche pas avec Excel 2002 et
Boursorama, le site boursier le plus important de
FranceTout semble prvu pour ne fonctionner qu'avec
les sites Microsoft !!!

Une suggestion efficace et simple ?
Merci d'avance.
salut ;-)
poisso2
Le #361012
Bonsoir
personellement j'utilise une requête créer avec la ligne d'adresse fournie
par la commande Boursorama/Téléchargement de portefeuille sur Excel.
Si nécessaire je t'enverrai la méthode, à base de macros qui fonctionnent
sous 97 et Xp
A+
Germain
soho wrote:
Je reviens sur le méme sujet n'ayant pas trouvé de
solution qui marche..

Mon probléme est (apparemment) simple: comment créer un
lien actif entre, d'une part, le site Boursorama ouvert
sur mon bureau (et, plus particuliérement, certaines
cotations affichées sur ce site),
et, d'autre part, une feuille Excel ouverte également sur
mon bureau (feuille dans laquelle existent déja les
cellules toutes prétes à recevoir les données importées de
Boursorama).

Je fais "copie" sur la valeur de cotation inscrite sur
Boursorama, puis je me "transporte" sur ma feuille
Excel "Bourse".
Arrivé sur la cellule destinée à recevoir la valeur
importée (par exemple: 31 ? 05), je fais un clic droit et,
là, je ne dispose que de "coller" ou "collage special"..
Je choisis "collage spécial" qui ne m'offre rien
[...]

décrit dans le Didacticiel OfficeOnLine (consacré à ce
sujet)et encore moins l'option "Créer des requétes Web
actualisables" dans ce menu soit-disant contextuel....
J'ai essayé aussi de créer une "requéte Web" en utilisant
le menu Données puis Données externes... Mais là la manip
devient extrémement compliquée et hermétique puisque je ne
connais absolument pas les caractéristiques du site
Boursorama et tous les termes avec lesquels il faut
jongler pour créer cette fameuse Requéte Web..
Le Didacticiel d'Office Online n'y consacre d'ailleurs que
deux lignes.. comme si cela allait de soi !!!

J'ai éssayé, aussi, la manip à partir d'Internet Explorer
(décrite ensuite dans le Didacticiel), rien ne s'affiche
de ce qui est décrit dans le didacticiel..
Ce didacticiel vient-il d'une autre Planéte ?

En tous les cas, àça ne marche pas avec Excel 2002 et
Boursorama, le site boursier le plus important de
France...Tout semble prévu pour ne fonctionner qu'avec...
les sites Microsoft !!!

Une suggestion efficace et ... simple ?
Merci d'avance.
salut ;-)

Clément Marcotte
Le #361336
Bonjour, merci, au revoir

"soho" de news:5ae701c40093$4938fac0$
[...]

Le #361523
Si c'est tout ce que vous avez à proposer comme aide.... !!
Le Bonjour a sauté, le merci et le salut y étaient..
Abstenez vous dans ces cas là...