Liens entre deux classeurs

Sophie
Bonjour,

dans la colone B d'une feuille du classeur Provisions, j'entre un numéro de
client.
J'aimerais que dans la colonne C de cette même feuille s'affiche le nom du
client.

Les numéros et noms de clients sont enregistrés dans un autre classeur.
Comment dois je faire.
J'imagine que certains diront "trop facile", moi je patine.

Merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Tu fais RECHERCHEV sur l'autre classeur -qui doit être ouvert-.
Cordialement.
Daniel
"Sophie" <Remplissage automatique du a
écrit dans le message de news:

[...]

jb
Bonjour,

-Nommer le champ qui contient la table des clients (clients e.g.).Les
codes doivent être dans la première colonne.

Si le code cherché est en A2, ecrire la formule:

=RECHERCHEV(A2;mesclients.xls!clients;2;FAUX)

Cordialement JB
FxM
Sophie wrote:
[...]

Trop facile ? Non, non !

En préambule, il est utile de rappeler que lier deux classeurs peut
entraîner de gros soucis en cas de changement de nom, de plantage, de
plein de choses.

Ne sachant pas la finalité de la question (qui ressemble fort à de la
base de données quand même ...), je m'en tiendrai donc à la question
originale sachant pertinemment que les temps de recalcul vont devenir
infâmes en cas de recopie en grand nombre (10 ou 20000!).

J'emploierais la combinaison de index() et de equiv()
=INDEX(liste_noms ; EQUIV( n°client ; liste_n°client ; 0 ) )

Equiv() renvoit la position de n°client dans liste_n°client
Index() fait l'inverse. A part n°client qui est situé dans la même
feuille que le résultat, les autres listes doivent comprendre
[leclasseur]lafeuille!lazone ; tel que :

=INDEX([Base.xls]Feuil1!$B$1:$B$15;EQUIV(B2;[Base.xls]Feuil1!$A$1:$A$15;0))

Avec les données qui suivent dans le classeur [base.xls]
| A | B | C
L1 | Code | Nom | Adresse1
L2 | 123 | Toto | rue de la pierre qui roule
L3 | A2 | Titi | Ici
L4 | 24BV | Tutu | Ou là
L5 | ... etc

Voilà, voilà :o)