Liens html GPS

3 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Il existe des liens html pour appareils de téléphonie permettant de
numéroter automatiquement en cliquant sur le lien :
<a href='tel:+33-5461111'>Appeler le resto</a>

Existe-t-il un équivalent pour téléphone avec GPS pour lancer
automatiquement la navigation GPS vers ce point ?
Du style
<a href='gps:46.01234;1.8765'>Aller au resto</a>

Merci

3 réponses

Lea Gris
Le 01/11/2010 20:15, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Il existe des liens html pour appareils de téléphonie permettant de
numéroter automatiquement en cliquant sur le lien :
<a href='tel:+33-5461111'>Appeler le resto</a>

<a href="sip:+33.5461111">Appeler le resto</a>

Existe-t-il un équivalent pour téléphone avec GPS pour lancer
automatiquement la navigation GPS vers ce point ?
Du style
<a href='gps:46.01234;1.8765'>Aller au resto</a>

<a href="geo:46.01234,1.8765">Situer le resto</a>

Tout neuf de juin 2010 et déjà implémenté par les intélliphones Android.
Voir ici :
[en] "Uniform Resource Identifier for Geographic Locations ('geo' URI)"
"RFC-5870" <http://tools.ietf.org/search/rfc5870>

--
Léa Gris
rm
Salut,
Le lundi 1 novembre 2010 à 21:33, Lea Gris a écrit :

Le 01/11/2010 20:15, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Il existe des liens html pour appareils de téléphonie permettant de
numéroter automatiquement en cliquant sur le lien :
<a href='tel:+33-5461111'>Appeler le resto</a>

<a href="sip:+33.5461111">Appeler le resto</a>

> Existe-t-il un équivalent pour téléphone avec GPS pour lancer
> automatiquement la navigation GPS vers ce point ?
> Du style
> <a href='gps:46.01234;1.8765'>Aller au resto</a>

<a href="geo:46.01234,1.8765">Situer le resto</a>

Tout neuf de juin 2010 et déjà implémenté par les intélliphones Android.
Voir ici :
[en] "Uniform Resource Identifier for Geographic Locations ('geo' URI)"
"RFC-5870" <http://tools.ietf.org/search/rfc5870>

Avant cela, certains navigateurs mobiles pouvaient, d'après Wikipedia,
comprendre des schémas non-officiels du type maps:q=<emplacement>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_d'URI

@+
--
rm
Olivier Masson
Le 01/11/2010 21:33, Lea Gris a écrit :

<a href="sip:+33.5461111">Appeler le resto</a>

C'est autre chose. En tout cas, ce n'est pas pris en charge par Chrome
sous Android, contrairement à "tel". Un appel n'est pas forcément en sip.