Liens Hypertext : chemin absolu -> chemin absolu

Marc
Bonjour,
Je possède un classeur Excel que j'utilise depuis des années et qui contient
des milliers de liens hypertext pointant vers d'autres fichiers, dans un
autre dossier sur le même disque. Je pensais qu'Excel mémorisait un chemin
relatif, comme il semble d'ailleurs le montrer lorsqu'on crée un nouveau lien.
A l'occasion d'un changement de machine, je souhaitais déplacer mon
organisation de dossiers, sans changer le chemin relatif entre mes dossiers.
Et là..., je me rends compte que ce n'est sans doute pas possible, puisque
Excel mémorise en fait le chemin absolu dans les liens hypertext.
Quelqu'un aurait-il peut-être une astuce pour :
1) Soit convertir mes chemins absolus en chemins relatifs
2) Soit remplacer mes chemins absolus actuels par d'autres chemins absolus

Espérant être compris par un maximum de personnes, je vous remercie d'avance
pour vos suggestions.

MichDenis
Bonjour Marc,

Essai ceci :

Ne pas oublier de renseigner la variable : NewAddress
'------------------------------------
Sub test()
Dim Hs As Hyperlinks
Dim H As Hyperlink
Dim Sh As Worksheet
Dim NewAddress As String

'Le nouveau chemin de tes liens
NewAddress = "c:usersDmdocuments"

For Each Sh In Worksheets
Set Hs = Sh.Cells.Hyperlinks
For Each H In Hs
x = Split(H.Address, "")(UBound(Split(H.Address, "")))
H.Address = Replace(H.Address, H.Address, NewAddress) & x
Next
Next
End Sub