Liens hypertexte anarchiques...

Flo 09
Bonjour @ tou-te-s,

J'ai des soucis avec des liens hypertexte qui sont apparus 'deux ex
machina' sur un tableur comportant par ailleurs pas mal de liens (peut-
=EAtre trop pour une version familiale d'Excel ?).

Souci n=B01 : la quasi-totalit=E9 de MES liens ne fonctionnent plus
(r=E9f=E9rence invalide), Ce sont des liens qui renvoyaient =E0 des
graphiques situ=E9s dans une seconde "page" (ma version est anglaise, je
parle des "sheets" situ=E9es =E0 l'int=E9rieur d'un m=EAme document). Je n'=
ai
pas trouv=E9 d'autre solution piour le moment que de supprimer les
liens UN PAR UN, puis remettre en forme les caract=E8res dans la mesure
o=F9 la suppression des liens entraine la suppression de toutes le
smises en forme...

Souci n=B02 : de nouveaux liens se sont cr=E9=E9s un peu partout dans la
feuille, et ils sont en plus totalement invalides... et invisibles !
Pour les rep=E9rer, je dois survoler les cellules =E0 la recherche d'une
transformation du pointeur de ma souris. Je dois ensuite supprimer les
liens UN PAR UN, etc...

Question n=B01 : quelqu'un aurait-il une id=E9e quant =E0 la raison qui
pousse Excel =E0 agir aussi anarchiquement ?

Question n=B02 : quelqu'un saurait-il comment r=E9gler ce probl=E8me de
fa=E7on plus globale que les supprimer un par un ?

Pour vous donner une id=E9e du travail qui m'attend si je dois continuer
=E0 proc=E9der comme jusqu'=E0 maintenant, sachez que mon tableur comporte
environ 600 lignes sur 200 colonnes ! Et que le pire, c'est que j'ai
bien l'impression que les liens invalides supprim=E9s puis corrig=E9s
redeviennent invalides par la suite...

A l'aaaaaaaaaaiiiiiiiide !

Merci d'avance pour vos lumi=E8res,
--
Flo

isabelle
bonjour Flo,

pour détruire tout les liens sans pour toute fois effacer le contenu de la cellule,

Sub Macro1()
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
h.Delete
Next
End Sub

s'il y a une suite logique entre chaque adresse de lien il est poassible de les recrer avec une macro,
c'est à voir

isabelle

Bonjour @ tou-te-s,

J'ai des soucis avec des liens hypertexte qui sont apparus 'deux ex
machina' sur un tableur comportant par ailleurs pas mal de liens (peut-
être trop pour une version familiale d'Excel ?).

Souci n°1 : la quasi-totalité de MES liens ne fonctionnent plus
(référence invalide), Ce sont des liens qui renvoyaient à des
graphiques situés dans une seconde "page" (ma version est anglaise, je
parle des "sheets" situées à l'intérieur d'un même document). Je n'ai
pas trouvé d'autre solution piour le moment que de supprimer les
liens UN PAR UN, puis remettre en forme les caractères dans la mesure
où la suppression des liens entraine la suppression de toutes le
smises en forme...

Souci n°2 : de nouveaux liens se sont créés un peu partout dans la
feuille, et ils sont en plus totalement invalides... et invisibles !
Pour les repérer, je dois survoler les cellules à la recherche d'une
transformation du pointeur de ma souris. Je dois ensuite supprimer les
liens UN PAR UN, etc...

Question n°1 : quelqu'un aurait-il une idée quant à la raison qui
pousse Excel à agir aussi anarchiquement ?

Question n°2 : quelqu'un saurait-il comment régler ce problème de
façon plus globale que les supprimer un par un ?

Pour vous donner une idée du travail qui m'attend si je dois continuer
à procéder comme jusqu'à maintenant, sachez que mon tableur comporte
environ 600 lignes sur 200 colonnes ! Et que le pire, c'est que j'ai
bien l'impression que les liens invalides supprimés puis corrigés
redeviennent invalides par la suite...

A l'aaaaaaaaaaiiiiiiiide !

Merci d'avance pour vos lumières,
--
Flo

Flo 09
Merci Isabelle,

Je n'avais encore jamais fait de macros, j'en ignorais jusqu'à
l'utilité... Avec ton aide et un peu de recherches sur le net, j'ai
réussi à créer puis exécuter la macro que tu m'a srecommandée, et tous
mes f*** hyperlinks se sont envolés. Génial, çà c'est fait. "Yapuka"
remettre en forme...

Merci de ton aide.
--
Flo