Liens hypertexte en texte sur Excel 2000 pour import dans MySQL

2 réponses
weuw
Bonjour,

J'ai un tableau Excel contenant des liens hypertextes que je dois importer
dans une base de données MySQL.
Avant cela, sous Excel, il me faut transformer les liens http cliquables
sous Excel dans leur forme non cliquables.
Ex : J'ai Yahoo qui s'affiche souligné en lien, mais je veux importer
http://www.yahoo.fr et pas Yahoo !!
Comme j'ai 700 lignes, je préfèrerais le faire automatiquement...!

J'ai trouvé cette fonction :

Public Function GetAddressLink(Rng As Range)
'Orlando Magalhães Filho, mpep
GetAddressLink = ""
For Each Hl In ActiveSheet.Hyperlinks
Set i = Intersect(Hl.Range, Rng)
If i Is Nothing Then
Else
GetAddressLink = Hl.Address
Exit For
End If
Next
End Function

Mais elle ne marche pas vraiment : une fois sur 2 elle renvoie un autre lien
du tableau de façon aléatoire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi
d'ailleurs (peut-être le format de cellule ??), mais je ne suis pas
spécialiste en VB...

Merci de m'aider ?

2 réponses

Damien Kergosien
Bonjour weuw

trouvé sur excelabo

J'ai dans une colonne une liste de liens hypertexte. Je voudrais dans
la colonne à côté indiquer l'adresse vers lequel ce lien pointe. Je
pense que tu dois passer par une petite fonction VBA pour obtenir ce
renseignement :

Function AdrHyperlien(cell As Range)
AdrHyperlien = cell.Hyperlinks(1).Address
End Function

Puis, dans une cellule :

­rHyperlien(A1)
Frédéric Sigonneau, (N°1184)

Damien

Bonjour,

J'ai un tableau Excel contenant des liens hypertextes que je dois importer
dans une base de données MySQL.
Avant cela, sous Excel, il me faut transformer les liens http cliquables sous
Excel dans leur forme non cliquables.
Ex : J'ai Yahoo qui s'affiche souligné en lien, mais je veux importer
http://www.yahoo.fr et pas Yahoo !!
Comme j'ai 700 lignes, je préfèrerais le faire automatiquement...!

J'ai trouvé cette fonction :

Public Function GetAddressLink(Rng As Range)
'Orlando Magalhães Filho, mpep
GetAddressLink = ""
For Each Hl In ActiveSheet.Hyperlinks
Set i = Intersect(Hl.Range, Rng)
If i Is Nothing Then
Else
GetAddressLink = Hl.Address
Exit For
End If
Next
End Function

Mais elle ne marche pas vraiment : une fois sur 2 elle renvoie un autre lien
du tableau de façon aléatoire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi
d'ailleurs (peut-être le format de cellule ??), mais je ne suis pas
spécialiste en VB...

Merci de m'aider ?

weuw
Merci !!

"Damien Kergosien" a écrit dans le message de news:

Bonjour weuw

trouvé sur excelabo

J'ai dans une colonne une liste de liens hypertexte. Je voudrais dans la
colonne à côté indiquer l'adresse vers lequel ce lien pointe. Je pense que
tu dois passer par une petite fonction VBA pour obtenir ce
renseignement :

Function AdrHyperlien(cell As Range)
AdrHyperlien = cell.Hyperlinks(1).Address
End Function

Puis, dans une cellule :

­rHyperlien(A1)
Frédéric Sigonneau, (N°1184)

Damien

Bonjour,

J'ai un tableau Excel contenant des liens hypertextes que je dois
importer dans une base de données MySQL.
Avant cela, sous Excel, il me faut transformer les liens http cliquables
sous Excel dans leur forme non cliquables.
Ex : J'ai Yahoo qui s'affiche souligné en lien, mais je veux importer
http://www.yahoo.fr et pas Yahoo !!
Comme j'ai 700 lignes, je préfèrerais le faire automatiquement...!

J'ai trouvé cette fonction :

Public Function GetAddressLink(Rng As Range)
'Orlando Magalhães Filho, mpep
GetAddressLink = ""
For Each Hl In ActiveSheet.Hyperlinks
Set i = Intersect(Hl.Range, Rng)
If i Is Nothing Then
Else
GetAddressLink = Hl.Address
Exit For
End If
Next
End Function

Mais elle ne marche pas vraiment : une fois sur 2 elle renvoie un autre
lien du tableau de façon aléatoire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi
d'ailleurs (peut-être le format de cellule ??), mais je ne suis pas
spécialiste en VB...

Merci de m'aider ?