OVH Cloud OVH Cloud

Liens hypertexte

10 réponses
Avatar
Graph-ET
Bonjour

J'ai une table des matieres faite en liens hypertexte

Comment la desactiver pour la mettre en forme a ma
facon et la reactiver ensuite et sans que ca change le texte
dans la cible du lien.

Pour le moment l'edition est pas evidente car il n'est pas
facile de selectionner un mot parmi les autres a la souris.
On peut le faire en commande clavier mais c'est moins rapide !

Phil.
--

10 réponses

Avatar
Tisane
Bonjour Phil,

J'ai une table des matieres faite en liens hypertexte
Comment la desactiver pour la mettre en forme a ma
facon et la reactiver ensuite et sans que ca change le texte
dans la cible du lien.
Pour le moment l'edition est pas evidente car il n'est pas
facile de selectionner un mot parmi les autres a la souris.
On peut le faire en commande clavier mais c'est moins rapide !


- appuie sur <Alt><F9> pour afficher le code de champ de ta table des
matières
- supprime le commutateur h
- <Alt><F9> à nouveau puis <F9> pour mettre à jour toute la table des
matières.
Tu remets le commutateur quand tu veux.

--
Tisane

Avatar
Graph-ET

- appuie sur <Alt><F9> pour afficher le code de champ de ta table des
matières
- supprime le commutateur h
- <Alt><F9> à nouveau puis <F9> pour mettre à jour toute la table des
matières.
Tu remets le commutateur quand tu veux.


Hello,

Merci pour l'info mais je pensai qu'il y avait qq chose de plus
simple comme dans le genre "activation des liens hypertexte/
desactivation des lien hypertexte"

La suppression du commutateur h ne supprime pas l'action
du lien.... snif !

Phil.
--

Avatar
Tisane
Merci pour l'info mais je pensai qu'il y avait qq chose de plus
simple comme dans le genre "activation des liens hypertexte/
desactivation des lien hypertexte"

La suppression du commutateur h ne supprime pas l'action
du lien.... snif !


On ne doit pas parler de la même chose alors.
J'ai compris ceci :
tu as une table des matières dont les items sont cliquables. Tu veux mettre
en forme une partie de cette table sans manifestement passer par les styles.
Si tu enlèves h du code de champ et que tu mettes à jour ta table des
matières, tes liens ne sont plus cliquables. C'est valable pour Word 2000,
2002 et 2003.
Dans Word 2003, tu as une option qui te permet de cliquer sur tes liens en
appuyant sur <Ctrl> au lieu de les atteindre directement (menu Outils |
Options, onglet [Edition])

Personnellement, je passe par les styles TM1, TM2 etc. pour modifier la mise
en forme de mes tables car si tu le fais manuellement, dès la prochaine mise
à jour complète, tu n'auras plus qu'à recommencer. Mais, bon... Cela ne
change rien au lien.

--
Tisane

- appuie sur <Alt><F9> pour afficher le code de champ de ta table des
matières
- supprime le commutateur h
- <Alt><F9> à nouveau puis <F9> pour mettre à jour toute la table des
matières.
Tu remets le commutateur quand tu veux.




Avatar
Circé
Bonjour,

Graph-ET a émis l'idée suivante :

Hello,

Merci pour l'info mais je pensai qu'il y avait qq chose de plus
simple comme dans le genre "activation des liens hypertexte/
desactivation des lien hypertexte"

La suppression du commutateur h ne supprime pas l'action
du lien.... snif !


Pour que les liens ne soient plus actifs, il faut remettre à jour (F9
et choisir "toute la table" et non pas seulement les numéros).
Par ailleurs, le lien sur les numéros de page sera conservé.

Circé
http://faqword.free.fr

Phil.


Avatar
Graph-ET

On ne doit pas parler de la même chose alors.
J'ai compris ceci :
tu as une table des matières dont les items sont cliquables. Tu veux mettre
en forme une partie de cette table sans manifestement passer par les styles.
Si tu enlèves h du code de champ et que tu mettes à jour ta table des
matières, tes liens ne sont plus cliquables. C'est valable pour Word 2000,
2002 et 2003.


Effectivement tu as raison cela marche avec la mise a jour de la table
de facon complette (et pas uniquement les numeros). Mais lors de la
mise a jour, les champs retrouvent leurs anciennes presentation

Mon probleme c'est que je suis oblige de refaire une presentation
particuliere d'un document de 98 pages en A4. Mon client veut
changer son format d'edition et le mettre dans un format 14x18cm.

Par soucis de rapidite je me suis contente de reduire les marges
(droite/gauche/haut/bas) et augmente la valeur du pied de page
pour repositionner la numerotation automatique.

C'est nickel, les notes de bas de page se sont repositionnees
et ma presentation des pages est OK.. sauf cette saletee de table
des matiere qui conserve la presentation qu'elle avait quand
elle etait en A4.

Je ne veux pas perdre les liens afin de ne pas perdre la nouvelle
numerotation (je suis passe de 98 a 216 pages), mais je peine
un peu a refaire la mise en page avec les commandes clavier !

Mais j'ai enfin fini ca ce soir...

Merci pour l'info de la commande h . Meme si ca n'a pas marche
pour ce cas particulier, je note ca dans ma petite memoire pour
la prochaine fois

Phil.
---

Avatar
Tisane
Effectivement tu as raison cela marche avec la mise a jour de la table
de facon complette (et pas uniquement les numeros). Mais lors de la
mise a jour, les champs retrouvent leurs anciennes presentation


Tu as lu sans doute trop vite mon message précédent et élagué ce qui était
important que je copie/colle :
--------------
Personnellement, je passe par les styles TM1, TM2 etc. pour modifier la mise
en forme de mes tables car si tu le fais manuellement, dès la prochaine mise
à jour complète, tu n'auras plus qu'à recommencer.
---------------

Pour conserver la présentation de ta table des matières, il faut passer par
les styles !

--
Tisane


On ne doit pas parler de la même chose alors.
J'ai compris ceci :
tu as une table des matières dont les items sont cliquables. Tu veux
mettre
en forme une partie de cette table sans manifestement passer par les
styles.
Si tu enlèves h du code de champ et que tu mettes à jour ta table des
matières, tes liens ne sont plus cliquables. C'est valable pour Word
2000,
2002 et 2003.


Effectivement tu as raison cela marche avec la mise a jour de la table
de facon complette (et pas uniquement les numeros). Mais lors de la
mise a jour, les champs retrouvent leurs anciennes presentation

Mon probleme c'est que je suis oblige de refaire une presentation
particuliere d'un document de 98 pages en A4. Mon client veut
changer son format d'edition et le mettre dans un format 14x18cm.

Par soucis de rapidite je me suis contente de reduire les marges
(droite/gauche/haut/bas) et augmente la valeur du pied de page
pour repositionner la numerotation automatique.

C'est nickel, les notes de bas de page se sont repositionnees
et ma presentation des pages est OK.. sauf cette saletee de table
des matiere qui conserve la presentation qu'elle avait quand
elle etait en A4.

Je ne veux pas perdre les liens afin de ne pas perdre la nouvelle
numerotation (je suis passe de 98 a 216 pages), mais je peine
un peu a refaire la mise en page avec les commandes clavier !

Mais j'ai enfin fini ca ce soir...

Merci pour l'info de la commande h . Meme si ca n'a pas marche
pour ce cas particulier, je note ca dans ma petite memoire pour
la prochaine fois

Phil.
---



Avatar
Graph-ET

Pour conserver la présentation de ta table des matières, il faut
passer par les styles !


Alors la, c'est pas mon style....!

Je plaisante... Mon job c'est de recuperer des fichiers de toutes
origines et de les mettre en forme pour que ca passe en impression
professionnelle.

Je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur l'utilisation des
styles dans Word. Ca doit surement etre tres pratique, mais je doute
que ce soit tres facile de transposer le fichier par la suite sur
d'autres postes a moins de penser a y attacher le fichier de
style...

Phil.
--

Avatar
JièL Goubert
Bonjoir(c) Graph-ET

Je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur l'utilisation des
styles dans Word.


Entre nous, c'est une HENOOOORME erreur !

Ca doit surement etre tres pratique,


Pratique, rapide, facile et hyper portable

Dans votre cas, il suffit de modifier les styles TM1, 2... et en une
fraction de seconde TOUTES votre TDM est nickel chrome sans faire la
moindre gymnastique que vous essayez de faire ici (en fait c'est LA que
vous perdez du temps... en bidouillant)

mais je doute
que ce soit tres facile de transposer le fichier par la suite sur
d'autres postes a moins de penser a y attacher le fichier de
style...


Erreur, les styles sont inclus dans le doc depuis pppppffuuiittt je ne
sais plus quelle version (2 de Windows peut-être), vous retardez un max
et vous passez complètement à coté de la vrai utilisation simple et
rationnelle de Word qui n'est pas (et de loin), un simple éditeur de
texte tel que vous semblez le penser

Word sans les styles c'est comme Excel sans les formules de calculs !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Avatar
Graph-ET

Erreur, les styles sont inclus dans le doc depuis pppppffuuiittt je ne
sais plus quelle version (2 de Windows peut-être), vous retardez un max
et vous passez complètement à coté de la vrai utilisation simple et
rationnelle de Word qui n'est pas (et de loin), un simple éditeur de
texte tel que vous semblez le penser

Word sans les styles c'est comme Excel sans les formules de calculs !


Lol !! J'adore l'analogie.. et si c'est pas une citation deposee je
me permettrais de la reutiliser !

Allez... des que j'ai un instant je m'y plonge...

Phil.
--

Avatar
Modeste
Bonsour® JièL Goubert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Word sans les styles c'est comme Excel sans les formules de calculs !


heu ....
Pour une fois que tu ne fais pas allusion au marteau solitaire dans la
caisse à outils ;o)))
j'aurai cru que tu aurais dit :
Word sans les styles c'est comme une Ferrari avec un moteur de "Deuche" !


Coluche avait une citation pour résumer ce phénoméne :
"la connaissance , le peu qu'on en soit pourvu, c'est avec ça que l'on
décide"


--
--
@+
;o)))