Liens hypertexte

4 réponses
MichelB
Bonsoir à tous

WindowsXP Home SP2 Word 2003
Je suis sur un fichier Word qui possède pas mal de liens hypertexte dont je
n'ai plus l'utilité.
Après recherche, je ne trouve pas la solution pour supprimer ces liens d'un
seul coup.
J'ai bien trouvé 'Supprimer lien hypertexte', mais c'est un par un !

Avez-vous une solution ?

Merci de vos réponses

--
Salut ;o)
Michel

4 réponses

AB
Bonsoir (Bonjour, plutôt...)
Essaie ça :
Sub supprimeliens()
Selection.WholeStory
For Each h In Selection.Range.Hyperlinks
Selection.Delete
Next
End Sub

Pas sûr que ce soit très rigoureux comme VBA, mais ça marche.
AB

"MichelB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

WindowsXP Home SP2 Word 2003
Je suis sur un fichier Word qui possède pas mal de liens hypertexte dont
je n'ai plus l'utilité.
Après recherche, je ne trouve pas la solution pour supprimer ces liens
d'un seul coup.
J'ai bien trouvé 'Supprimer lien hypertexte', mais c'est un par un !

Avez-vous une solution ?

Merci de vos réponses

--
Salut ;o)
Michel

Tisane
Bonjour Michel,

WindowsXP Home SP2 Word 2003
Je suis sur un fichier Word qui possède pas mal de liens hypertexte dont
je n'ai plus l'utilité.
Après recherche, je ne trouve pas la solution pour supprimer ces liens
d'un seul coup.
J'ai bien trouvé 'Supprimer lien hypertexte', mais c'est un par un !

Le plus rapide :
- <Ctrl>A pour sélectionner tout ton document
- <Ctrl><Maj><F9> pour convertir les codes de champs en texte standard
Nota : convertit *tous* les codes de champs, pas seulement les liens
hypertextes.

Si tu as d'autres types de champs auxquels tu ne veux pas toucher, utilise
la macro suivante :
Sub SupLiens()
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveDocument.Hyperlinks.Count
ActiveDocument.Hyperlinks(1).Delete
Next i
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
End Sub

Dans les 2 cas, le texte des liens est conservé.

Si tu veux détruire non seulement le lien mais aussi le texte du lien,
utilise un rechercher/remplacer :
- affiche les codes de champs (<Alt><F9>)
- menu Edition | Remplacer
- dans la zone "Rechercher", tape (ou copie) ^d Hyperlink
- laisse vide la zone "Remplacer par"
- clique sur [Remplacer tout]

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'MichelB' nous a écrit ...
Après recherche, je ne trouve pas la solution pour supprimer ces liens

Recherche : aviez-vous cherché dans l'inestimable FAQ de ce forum ?? :-p
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$0

Bon week-end

Anacoluthe
« Après avoir cherché sans trouver,
il arrive qu'on trouve sans chercher. »
- Jérôme K JÉRÔME

MichelB
Merci à vous deux

Effectivement, j'avais cherché sur ce forum, mais je n'ai pas pensé à
http://faqword.free.fr et c'est dommage, car la réponse s'y trouvait !
Mea Culpa

--
Salut ;o)
Michel

MichelB wrote:
Bonsoir à tous

WindowsXP Home SP2 Word 2003
Je suis sur un fichier Word qui possède pas mal de liens hypertexte
dont je n'ai plus l'utilité.
Après recherche, je ne trouve pas la solution pour supprimer ces
liens d'un seul coup.
J'ai bien trouvé 'Supprimer lien hypertexte', mais c'est un par un !

Avez-vous une solution ?

Merci de vos réponses