liens hypertexte (Excel)

4 réponses
bourby
bonjour,

un nouveau problème de liens hypertexte:
dans feuil1 A1, un lien qui,pointe vers Feuil2 B4
je supprime la 2è ligne de Feuil2
cet idiot continue de pointer sur B4; je voudris bien sûr qu'il pointe
vers la même vleur, qui est maintenant en B3.

Comment faut-il faire?

D'avance merci

Bourby

4 réponses

Dude
La solution consiste à nommer les plages de données vers lesquelles
renvoient les liens hypertextes.

"bourby" wrote in message
news:
bonjour,

un nouveau problème de liens hypertexte:
dans feuil1 A1, un lien qui,pointe vers Feuil2 B4
je supprime la 2è ligne de Feuil2
cet idiot continue de pointer sur B4; je voudris bien sûr qu'il pointe
vers la même vleur, qui est maintenant en B3.

Comment faut-il faire?

D'avance merci

Bourby

bourby
Bonsoir,

merci pour cette indication.

mon problème est que les liens sont très nombreux; la manip va être
fastidieuse...

Cependant les cellules vers lesquelles pointent les liens sont dans un
petit nombre de plages (colonne), qui ont déjà un nom. Y-a-t-il un moyen
pour dire que le lien pointe sur la nième cellule de la plage nommée?

D'avance merci pour l'aide.

Bourby

Dude wrote:
La solution consiste à nommer les plages de données vers lesquelles
renvoient les liens hypertextes.

"bourby" wrote in message
news:

bonjour,

un nouveau problème de liens hypertexte:
dans feuil1 A1, un lien qui,pointe vers Feuil2 B4
je supprime la 2è ligne de Feuil2
cet idiot continue de pointer sur B4; je voudris bien sûr qu'il pointe
vers la même vleur, qui est maintenant en B3.

Comment faut-il faire?

D'avance merci

Bourby

isabelle
bonjour bourby,

Sub Macro1()
For i = 1 To Range("plage").Count
Names.Add Name:="plage" & i, RefersTo:=Range("plage").Item(i).Address
Next
End Sub

isabelle

Bonsoir,

merci pour cette indication.

mon problème est que les liens sont très nombreux; la manip va être
fastidieuse...

Cependant les cellules vers lesquelles pointent les liens sont dans un
petit nombre de plages (colonne), qui ont déjà un nom. Y-a-t-il un moyen
pour dire que le lien pointe sur la nième cellule de la plage nommée?

D'avance merci pour l'aide.

Bourby

Dude wrote:

La solution consiste à nommer les plages de données vers lesquelles
renvoient les liens hypertextes.

"bourby" wrote in message
news:

bonjour,

un nouveau problème de liens hypertexte:
dans feuil1 A1, un lien qui,pointe vers Feuil2 B4
je supprime la 2è ligne de Feuil2
cet idiot continue de pointer sur B4; je voudris bien sûr qu'il
pointe vers la même vleur, qui est maintenant en B3.

Comment faut-il faire?

D'avance merci

Bourby

bourby
merci beaucoup Dude et Isabelle,

j'ai obtenu le résultat souhaité, sans y passer un temps infini.
En plus, c'est un classeur où les liens sont créés par macro; donc
c'était facile à rajouter dans mon code.

Cordialement

Bourby

isabelle wrote:
bonjour bourby,

Sub Macro1()
For i = 1 To Range("plage").Count
Names.Add Name:="plage" & i, RefersTo:=Range("plage").Item(i).Address
Next
End Sub

isabelle

Bonsoir,

merci pour cette indication.

mon problème est que les liens sont très nombreux; la manip va être
fastidieuse...

Cependant les cellules vers lesquelles pointent les liens sont dans un
petit nombre de plages (colonne), qui ont déjà un nom. Y-a-t-il un
moyen pour dire que le lien pointe sur la nième cellule de la plage
nommée?

D'avance merci pour l'aide.

Bourby

Dude wrote:

La solution consiste à nommer les plages de données vers lesquelles
renvoient les liens hypertextes.

"bourby" wrote in message
news:

bonjour,

un nouveau problème de liens hypertexte:
dans feuil1 A1, un lien qui,pointe vers Feuil2 B4
je supprime la 2è ligne de Feuil2
cet idiot continue de pointer sur B4; je voudris bien sûr qu'il
pointe vers la même vleur, qui est maintenant en B3.

Comment faut-il faire?

D'avance merci

Bourby