liens ineffa=c3=a7ables

Le
chebol
Bonjour,

Lorsque j'ouvre certains programmes, je retrouve des bandeaux qui
présentent la trace de mes recherches avec chrome (voyage par exemple).
J'ai beau effacer l'historique ça reste écrit quelque part.

C'est désagréable, savez vous où sont stockées ces adresses ?

Merci.
Olivier Miakinen
Le 18/10/2017 15:29, chebol a écrit :
[...]

Il faudrait être un peu plus précis sur les symptomes (par exemple
quels sont les « certains programmes », en quoi consiste cette
« trace », peut-être avec des copies d'écran) mais sans plus de
précisions je dirais que ça doit être une question pour le groupe
fr.comp.securite.virus !
--
Olivier Miakinen
Jacquouille la Fripouille
"chebol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59e75711$0$4807$
[...]

Si ce sont des sites commerciaux dont tu acceptes les cookies, ça arrive
quel que soit le navigateur.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
[...]

Par exemple avec zimbra sur le webmail de free ouvert avec chrome.
http://www.cjoint.com/c/GJsp21x82Zh
Jo Engo
Le #26448337
Le Wed, 18 Oct 2017 18:00:53 +0200, chebol a écrit :

Par exemple avec zimbra sur le webmail de free ouvert avec chrome.
http://www.cjoint.com/c/GJsp21x82Zh

Je vois de la pub.

--
Toute théorie scientifique contient un coeur que l'on ne peut
remettre en question sans renoncer à la théorie elle-même.
Le 18/10/2017 18:00, chebol a écrit :
[...]

Si je comprends bien, les « certains programmes », ce serait _le_
programme Chrome. Ça n'a pas d'influence sur d'autres programmes que
le seul navigateur web ?
http://www.cjoint.com/c/GJsp21x82Zh

Bon, si c'est un problème de Chrome seul, le bon groupe sera peut être
f.c.i.w.navigateurs, moi je ne suis pas compétent pour ce logiciel.
--
Olivier Miakinen
chebol
Le 19/10/2017 à 09:59, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 18 Oct 2017 18:00:53 +0200, chebol a écrit :

Par exemple avec zimbra sur le webmail de free ouvert avec chrome.
http://www.cjoint.com/c/GJsp21x82Zh

Je vois de la pub.

Curieusement, sur les sites que j'ai visités !
Sergio
Le #26448353
Le 18/10/2017 à 18:00, chebol a écrit :
[...]

U coup d'adwcleaner ? à Télécharger ici :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Et après, installer un bloqueur de pub (Ublock Origin me semble le meilleur et existe pour Chrome et Firefox)
--
Serge http://leserged.online.fr/
remiblues Hors ligne
[...]

Effectivement.
Sans aucune Extensions de sécurité d'affichée sur Chrome.
Possible qu'un simple anti-pub, comme Ublock Origin fasse la job !
Avec ça.
Pourriez ajouter ; Ghostery & HTTP EveryWhere
Ainsi qu'un anti-Exploit ; mb-ae ou EMET. ← Nécessaire aujourd'hui.
.
Et si la pub continue de s'afficher et qu'AdwCleaner ne fait pas la job.
Désactiver les Extensions "usine" installées dans Chrome, pour vérifier.
Ou. Peut-être est-ce qu'une option dans zimbra webmail, à désactiver.
Jo Engo
Le #26448594
Le Thu, 19 Oct 2017 11:27:01 +0200, chebol a écrit :
Curieusement, sur les sites que j'ai visités !

Là c'est probablement google qui est en tort.
--
<Jayce> eluom // Windows a beaucoup de pascal
<Jayce> à la base
Le Sat, 21 Oct 2017 08:07:30 +0000, Jo Engo a écrit :
Là c'est probablement google qui est en tort.

s/tort/cause/ # quoique…

--
Il faut être profond dans l'art ou dans la science pour en bien posséder
les éléments.