liens Internet perdus sur IE7

5 réponses
J-Pierre
Bonjours,

Depuis que j'ai réinstallé IE7, mes liens Internet ne sont plus actifs
lorsque je clique sur une adresse Internet (soulignée en bleu). De même,
lorsque je clique sur un raccourci Internet sur mon Bureau, le lien ne se
fait pas. Comment faire ?

Merci et bien cordialement.
--
Jean-Pierre

5 réponses

J-Pierre
Re-bonjour,

Merci à Technicland pour sa réponse efficace.

Le "reset" n'a pas été suffisant, mais le "regsvr32 Oleaut32.dll" a résolu
mon problème. Bravo !

Encore merci et bon WE.

Cordialement.

--
Jean-Pierre

"technicland" wrote:

Dans son message:J-Pierre @ dit :
Bonjours,

Depuis que j'ai réinstallé IE7, mes liens Internet ne sont plus actifs
lorsque je clique sur une adresse Internet (soulignée en bleu). De
même, lorsque je clique sur un raccourci Internet sur mon Bureau, le
lien ne se fait pas. Comment faire ?

Merci et bien cordialement.

Bonjour
va dans outils / options internet onglet Avancés et cliques sur le bouton
reinitialiser, avant ca consulte bien la fenetre qui s'affiche et qui
t'indiques les informations qui vont etre resetée.
Si ca suffit pas essaye de ré enregistrer les dll classiques qui permettent
d'ouvrir, pour cela cliques sur demarrer / executer saisi les lignes
suivantes une a une et valide entre chaque ligne

regsvr32 Oleaut32.dll

puis si ca sufit pas :

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shell32.dll

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

technicland
Dans son message:J-Pierre @ dit :
Bonjours,

Depuis que j'ai réinstallé IE7, mes liens Internet ne sont plus actifs
lorsque je clique sur une adresse Internet (soulignée en bleu). De
même, lorsque je clique sur un raccourci Internet sur mon Bureau, le
lien ne se fait pas. Comment faire ?

Merci et bien cordialement.

Bonjour
va dans outils / options internet onglet Avancés et cliques sur le bouton
reinitialiser, avant ca consulte bien la fenetre qui s'affiche et qui
t'indiques les informations qui vont etre resetée.
Si ca suffit pas essaye de ré enregistrer les dll classiques qui permettent
d'ouvrir, pour cela cliques sur demarrer / executer saisi les lignes
suivantes une a une et valide entre chaque ligne

regsvr32 Oleaut32.dll

puis si ca sufit pas :

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shell32.dll

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

technicland
Dans son message:J-Pierre @ dit :
Re-bonjour,

Merci à Technicland pour sa réponse efficace.

Le "reset" n'a pas été suffisant, mais le "regsvr32 Oleaut32.dll" a
résolu mon problème. Bravo !

Encore merci et bon WE.

Salut
cmerci du retour, c'est en principe ce qu'on propose en premier mais les
liens depuis le navigateur fonctionne quand meme donc je pensai que le reset
pouvait peut etre, etre necessaire

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

platon02
"technicland" a écrit dans le
message de news: %
Dans son message:J-Pierre @ dit :
Bonjours,

Depuis que j'ai réinstallé IE7, mes liens Internet ne sont plus actifs
lorsque je clique sur une adresse Internet (soulignée en bleu). De
même, lorsque je clique sur un raccourci Internet sur mon Bureau, le
lien ne se fait pas. Comment faire ?

Merci et bien cordialement.

Bonjour
va dans outils / options internet onglet Avancés et cliques sur le bouton
reinitialiser, avant ca consulte bien la fenetre qui s'affiche et qui
t'indiques les informations qui vont etre resetée.
Si ca suffit pas essaye de ré enregistrer les dll classiques qui
permettent
d'ouvrir, pour cela cliques sur demarrer / executer saisi les lignes
suivantes une a une et valide entre chaque ligne

regsvr32 Oleaut32.dll

puis si ca sufit pas :

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shell32.dll

Bonjour,
je profite de l'occasion, encore,
je viens de saisir les 2 premières lignes indiquées par Laurent, j'ai encore
des difficultés,
mais mon problème était que les liens ne fonctionnaient pas quand IE7
n'était pas ouvert, seulement,
quand il était ouvert, tout allait bien.
merci à l'avance de vos observations.
André.

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

technicland
platon02 wrote:

Bonjour,
je profite de l'occasion, encore,
je viens de saisir les 2 premières lignes indiquées par Laurent, j'ai
encore des difficultés,
mais mon problème était que les liens ne fonctionnaient pas quand IE7
n'était pas ouvert, seulement,
quand il était ouvert, tout allait bien.
merci à l'avance de vos observations.

Bonjour
essaye de redefinir IE6 comme navigateur par defaut, outils /options
internet onglet Prgarammes et utilise la fonction utiliser par défaut.
Si ca persiste tu peux jouer ce script
http://scraper.chez-alice.fr/downloads/lecmail.vbs pour essayer de redefinir
un client messagrie par defaut ca coute rien

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]