Liens et recopie entre feuilles (suite...)

Le
Martinellaella
Bonjour,

A la problmatique suivante jai eu 2 solutions proposes par FFO et
Caetera. Merci eux.

Ma problmatique :
Sur un classeur en feuille 1 je cre un lien
avec la cellule A1 de la feuille 2 ( ce stade pas de problme) afin
d'afficher le contenu de la cellule sur ma feuille 1.
Je souhaiterai ensuite pouvoir recopier ma formule de manire ce
que
sur les lignes suivantes apparaissent le contenu de la cellule A1 des
feuilles 3 puis 4 et ainsi de suite.

1re solution avec la fonction indirect
=INDIRECT("Feuil" &LIGNE()+1 &"!A1")

2me solution en utilisant un code
Sub onglet()
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ("Feuil1") Then
Sheets("Feuil1").Range("A" & i).FormulaLocal = "=Feuil" &
Right(Sheets(i).Name, 1) & "!A1"
End If
Next
End Sub

Jai opt pour la 1re solution qui me paraissait plus simple parce
que je ne connais pas le code et elle a bien fonctionne jusqu' ce
que je renomme mes feuilles et l jai un problme de rfrence.

Une ide ?

Merci encore
Martinellaella
FFO
Le #20241521
Salut à toi

Je ne sais pas si une formule peux répondre à ta problématique mais je te
propose ce nouveau code qui fait l'affaire :

Sub onglet()
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ActiveSheet.Name Then
ActiveSheet.Range("A" & i).FormulaLocal = "=" & Sheets(i).Name & "!A1"
End If
Next
End Sub

Ce code doit être éxécuté à partir de la feuille dans laquelle les liens
sont mis en place

Sur cette adresse un exemple
En feuil1 actives le bouton "Onglet"
Tous les liens sont intégrées en colonne A
Tu peux à loisir changer les noms de tes feuilles
Les liens seront automatiquement mises à jour
Si tu rajoutes une nouvelle feuille il suffira d'activer le bouton "Onglet"
pour la prendre en considération en colonne A dans la feuille des liens

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijs4Fe11r.xls

Fais des essais et dis moi !!!!!!
Martinellaella
Le #20245471