Liens et recopie entre feuilles (suite...)

2 réponses
Martinellaella
Bonjour,

A la probl=E9matique suivante j=92ai eu 2 solutions propos=E9es par FFO et
Caetera. Merci =E0 eux.

Ma probl=E9matique :
Sur un classeur en feuille 1 je cr=E9e un lien
avec la cellule A1 de la feuille 2 (=E0 ce stade pas de probl=E8me) afin
d'afficher le contenu de la cellule sur ma feuille 1.
Je souhaiterai ensuite pouvoir recopier ma formule de mani=E8re =E0 ce
que
sur les lignes suivantes apparaissent le contenu de la cellule A1 des
feuilles 3 puis 4 et ainsi de suite.

1=E8re solution avec la fonction indirect
=3DINDIRECT("Feuil" &LIGNE()+1 &"!A1")

2=E8me solution en utilisant un code
Sub onglet()
For i =3D 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ("Feuil1") Then
Sheets("Feuil1").Range("A" & i).FormulaLocal =3D "=3DFeuil" &
Right(Sheets(i).Name, 1) & "!A1"
End If
Next
End Sub

J=92ai opt=E9 pour la 1=E8re solution qui me paraissait plus simple parce
que je ne connais pas le code et elle a bien fonctionn=E9e jusqu'=E0 ce
que je renomme mes feuilles et l=E0 j=92ai un probl=E8me de r=E9f=E9rence.

Une id=E9e ?

Merci encore
Martinellaella

2 réponses

FFO
Salut à toi

Je ne sais pas si une formule peux répondre à ta problématique mais je te
propose ce nouveau code qui fait l'affaire :

Sub onglet()
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ActiveSheet.Name Then
ActiveSheet.Range("A" & i).FormulaLocal = "=" & Sheets(i).Name & "!A1"
End If
Next
End Sub

Ce code doit être éxécuté à partir de la feuille dans laquelle les liens
sont mis en place

Sur cette adresse un exemple
En feuil1 actives le bouton "Onglet"
Tous les liens sont intégrées en colonne A
Tu peux à loisir changer les noms de tes feuilles
Les liens seront automatiquement mises à jour
Si tu rajoutes une nouvelle feuille il suffira d'activer le bouton "Onglet"
pour la prendre en considération en colonne A dans la feuille des liens

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijs4Fe11r.xls

Fais des essais et dis moi !!!!!!
Martinellaella
On 28 sep, 10:39, FFO wrote:
Salut à toi

Je ne sais pas si une formule peux répondre à ta problématique mais je te
propose ce nouveau code qui fait l'affaire :

Sub onglet()
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> ActiveSheet.Name Then
ActiveSheet.Range("A" & i).FormulaLocal = "=" & Sheets(i).Name & "!A1 "
End If
Next
End Sub

Ce code doit être éxécuté à partir de la feuille dans laquelle les liens
sont mis en place

Sur cette adresse un exemple
En feuil1 actives le bouton "Onglet"
Tous les liens sont intégrées en colonne A
Tu peux à loisir changer les noms de tes feuilles
Les liens seront automatiquement mises à jour
Si tu rajoutes une nouvelle feuille il suffira d'activer le bouton "Ongle t"
pour la prendre en considération en colonne A dans la feuille des liens

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijs4Fe11r.xls

Fais des essais et dis moi !!!!!!

Merci Beaucoup FFO
C'est tip top cela marche du tonnerre
Martinellaella te dit Bravo !!!!