Liens repertoire perso / bureau sous GNOME

3 réponses
Edi Stojicevic
Salut,

Je viens d'installer une nouvelle Debian sur mon poste de travail au
boulot et je rencontre un truc bizarre ...

J'ai les repertoires/fichiers qui sont affiches sur le bureau. Apres
verification dans gconf, je vois une option desktop_is_homedir ... meme
apres desactivation toujours la meme chose. J'ai toujours les icones sur
mon bureau :(

Savez-vous comment desactiver cette option que je trouve vraiment
inutile ?

Merci par avance ...

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

pascatgm
Edi Stojicevic a écrit :
Salut,

Je viens d'installer une nouvelle Debian sur mon poste de travail au
boulot et je rencontre un truc bizarre ...

J'ai les repertoires/fichiers qui sont affiches sur le bureau. Apres
verification dans gconf, je vois une option desktop_is_homedir ... meme
apres desactivation toujours la meme chose. J'ai toujours les icones sur
mon bureau :(

Savez-vous comment desactiver cette option que je trouve vraiment
inutile ?

Merci par avance ...

Dans une console :

GC_DEFAULT="gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults"
puis
${GC_DEFAULT} --type bool --set /apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir false
Et cette dernière commande doit retourner :
Adresse « xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0
/etc/init.d/gdm restart et hop c'est nettoyé !
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
pascatgm, mardi 17 juin 2008, 08:38:17 CEST
[…]
> Savez-vous comment desactiver cette option que je trouve
> vraiment inutile ?

Dans une console :

GC_DEFAULT="gconftool-2 --direct --config-source
xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults" puis
${GC_DEFAULT} --type bool
--set /apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir false Et
cette dernière commande doit retourner : Adresse «
xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une
source de configuration accessible en écriture à la position
0 /etc/init.d/gdm restart et hop c'est nettoyé ! P.

[vendredi, même le mardi :

Hum, c’est ça l’effet « Wahou !  » façon Gnome ?

]

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascatgm
Sylvain Sauvage a écrit :
pascatgm, mardi 17 juin 2008, 08:38:17 CEST

[…]

Savez-vous comment desactiver cette option que je trouve
vraiment inutile ?

Dans une console :

GC_DEFAULT="gconftool-2 --direct --config-source
xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults" puis
${GC_DEFAULT} --type bool
--set /apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir false Et
cette dernière commande doit retourner : Adresse «
xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une
source de configuration accessible en écriture à la position
0 /etc/init.d/gdm restart et hop c'est nettoyé ! P.

[vendredi, même le mardi :

Hum, c’est ça l’effet « Wahou ! » façon Gnome ?

]

[c'est tous les jours vendredi :
Le double effet même !
]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact