Liens rompus dans Aide et Support

7 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui crient "A l'aide !" dans le titre de
leur message, ils ont bien noyé le poisson, surtout que dans ces
messages il est rarement question d'aide.

J'ai vu un certain nombre de fils qui parlent du problème d'Aide et
Support qui ne fonctionne pas du tout.

Je n'en suis pas là, je peux faire des recherches dans Aide et support,
et j'y trouve même des choses intéressantes.

Seulement voilà, dans certaines pages ouvertes ainsi, se trouvent des
liens, qui donnent lieu à l'ouverture d'un message d'erreur de script,
et on me demande si je veux continuer à exécuter les scripts de cette page.

Par exemple, ayant cherché "DEFRAG", j'ai ouvert la rubrique
"Utilisation du Défragmenteur de disque" (en fait la seule de la
catégorie "résultats de la recherche en texte libre).

Dans la page affichée, se trouve dans le quatrième paragraphe un lien
pour ouvrir le défragmenteur de disque, qui doit pointer vers
ms-its:C:\WINDOWS\Help\howto.chm::/snap_defrag.htm

Je dois préciser que sur mon disque il n'y a pas de fichier
snap_defrag.*

Lorsque je clique là-dessus, apparaît un message d'erreur concernant la
ligne 1022 caractère 9, "cet objet ne gère pas cette propriété ou cette
méthode".

Or, le fichier C:\WINDOWS\Help\howto.chm ne comporte que 55 lignes, du
moins si je double-clique dessus dans l'explorateur ; je ne sais donc
pas trop quoi dire pour pister cette erreur. Comment deviner le bon
numéro de page ?

Plus ennuyeux encore, lorsque j'affiche la page
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html
on m'affiche qu'une erreur est survenue sur le script de cette page à la
ligne 1618 caractère 1, "Xt_param" est indéfini.

Or, à la ligne 1615 je trouve (en Javascript ) :
<!--Xt_param = 's=181993&p=';

Ben quoi, elle est bien, sa syntaxe, non ?

J'avais ouvert cette page car elle contient des explications sur des
problèmes concernant Aide et support, mais apparemment pas celui que je
rencontre.

J'ai un problème du même style avec MSDN fourni avec VB6. Dans l'aide de
"Kill, instruction", je clique sur "expression de chaîne" (en réalité je
voulais savoir ce qui advient des fichiers protégés, mais ça sort du
cadre de ce newsgroup), et on me répond :
Ligne 1 caractère 1,
cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
mk:@MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Visual%20Studio\MSDN98\98VSa\1036\vbenlr98.chm::/html/vastmKill.htm

Il est vrai que mon disque ne porte pas de fichier vastmKill.htm

Croyez-vous que je sois condamné à réinstaller MSDN et Aide et support ?
Ou bien il manquerait quelque chose qui ferait qu'une certaine syntaxe
serait mal reconnue ? Enfin j'avance cette deuxième hypothèse parce
qu'elle m'arrangerait bien, mais c'est vrai qu'avec ces fichiers
manquants ...

Et en même temps, je ne vois pas trop le rapport entre fichier manquant
et "cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode". D'accord,
"ceci n'est pas un objet" pourrait cadrer.

J'avoue que je sèche un peu.

Maintenant que ma machine est stable, voilà qu'il manque des trucs ...

Windows XP Home SP1, au besoin je balancerai la liste des mises à jour
(elles n'y sont pas toutes loin de là, j'aime bien avoir une machine qui
ne plante pas, alors je prends mon temps ...)

7 réponses

Pierre TORRIS
Gloops a écrit dans ce message
<news:43c28002$0$6650$ :

Bonjour tout le monde,

Glooopps ! Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui crient "A l'aide !" dans le titre de leur
message, ils ont bien noyé le poisson, surtout que dans ces messages il est
rarement question d'aide.

Glooopps ! ??

J'ai vu un certain nombre de fils qui parlent du problème d'Aide et Support
qui ne fonctionne pas du tout.

Je n'en suis pas là, je peux faire des recherches dans Aide et support, et
j'y trouve même des choses intéressantes.

Seulement voilà, dans certaines pages ouvertes ainsi, se trouvent des liens,
qui donnent lieu à l'ouverture d'un message d'erreur de script, et on me
demande si je veux continuer à exécuter les scripts de cette page.

Par exemple, ayant cherché "DEFRAG", j'ai ouvert la rubrique "Utilisation du
Défragmenteur de disque" (en fait la seule de la catégorie "résultats de la
recherche en texte libre).

Glooopps ! Il y en a 4.

Dans la page affichée, se trouve dans le quatrième paragraphe un lien pour
ouvrir le défragmenteur de disque, qui doit pointer vers
ms-its:C:WINDOWSHelphowto.chm::/snap_defrag.htm

Glooopps ! Ce lien est en fait la page déjà affichée.
Pas celui qui ouvre le défragmenteur.

Je dois préciser que sur mon disque il n'y a pas de fichier
snap_defrag.*

Glooopps ! Ca ne fonctionne pas comme ça.

Lorsque je clique là-dessus, apparaît un message d'erreur concernant la ligne
1022 caractère 9, "cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode".

Glooopps ! Ca fonctionne bien -> le défragmenteur s'ouvre.

Or, le fichier C:WINDOWSHelphowto.chm ne comporte que 55 lignes, du moins
si je double-clique dessus dans l'explorateur ; je ne sais donc pas trop quoi
dire pour pister cette erreur. Comment deviner le bon numéro de page ?

Glooopps ! Le fichier howto.chm est un fichier compilé.
Vous ne pouvez pas compter les lignes de code !

Plus ennuyeux encore, lorsque j'affiche la page
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html
on m'affiche qu'une erreur est survenue sur le script de cette page à la
ligne 1618 caractère 1, "Xt_param" est indéfini.

Glooopps ! Aucune erreur !
Pardon si : pas vu, cause : erreurs des scripts sur OFF. LooL

Or, à la ligne 1615 je trouve (en Javascript ) :
<!--Xt_param = 's1993&p=';

Ben quoi, elle est bien, sa syntaxe, non ?

Glooopps ! BUG BUG BUG sur la page !
La variable suit les symboles de commentaire !

1) Faites afficher le source
2) Enregistrez la page et ouvrez-la avec un éditeur
3) Modifiez le code comme suit :
<!--
Xt_param = 's1993&p=';
4) Enregistrez et relancez normalement la page locale
5) -> plus d'erreur et le logo XiTi apparaît (tout en bas) !

J'avais ouvert cette page car elle contient des explications sur des
problèmes concernant Aide et support, mais apparemment pas celui que je
rencontre.

Glooopps ! ??

J'ai un problème du même style avec MSDN fourni avec VB6. Dans l'aide de
"Kill, instruction", je clique sur "expression de chaîne" (en réalité je
voulais savoir ce qui advient des fichiers protégés, mais ça sort du cadre de
ce newsgroup), et on me répond :
Ligne 1 caractère 1,
cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode
mk:@MSITStore:C:Program%20FilesMicrosoft%20Visual%20StudioMSDN9898VSa1036vbenlr98.chm::/html/vastmKill.htm

Il est vrai que mon disque ne porte pas de fichier vastmKill.htm

Glooopps ! Idem ci-dessus.

Croyez-vous que je sois condamné à réinstaller MSDN et Aide et support ?
Ou bien il manquerait quelque chose qui ferait qu'une certaine syntaxe serait
mal reconnue ? Enfin j'avance cette deuxième hypothèse parce qu'elle
m'arrangerait bien, mais c'est vrai qu'avec ces fichiers manquants ...

Et en même temps, je ne vois pas trop le rapport entre fichier manquant et
"cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode". D'accord, "ceci
n'est pas un objet" pourrait cadrer.

Glooopps ! Voir JavaScript ( Options du navigateur ... Réparer IE ... )

J'avoue que je sèche un peu.

Maintenant que ma machine est stable, voilà qu'il manque des trucs ...

Glooopps ! C'est pas marrant une machine "stable" ! :- )

Windows XP Home SP1, au besoin je balancerai la liste des mises à jour (elles
n'y sont pas toutes loin de là, j'aime bien avoir une machine qui ne plante
pas, alors je prends mon temps ...)

Glooopps ! Mauvais point : l'aide ne vous est plus accordée... lool

--
Meilleurs voeux à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Gloops
Pierre TORRIS a écrit, le 09/01/2006 17:33 :
Tout d'abord, merci à tous ceux qui crient "A l'aide !" dans le titre
de leur message, ils ont bien noyé le poisson, surtout que dans ces
messages il est rarement question d'aide.

Glooopps ! ??

Un jeu de mots, peut-être ?

Par exemple, ayant cherché "DEFRAG", j'ai ouvert la rubrique
"Utilisation du Défragmenteur de disque" (en fait la seule de la
catégorie "résultats de la recherche en texte libre).

Glooopps ! Il y en a 4.

Bigre, me manquerait-il donc plus de fichiers que je ne croyais ?
Chez moi on ne me propose que celui-là. Plus quinze en-dessous sur le
site Microsoft.

Dans la page affichée, se trouve dans le quatrième paragraphe un lien
pour ouvrir le défragmenteur de disque, qui doit pointer vers
ms-its:C:WINDOWSHelphowto.chm::/snap_defrag.htm

Glooopps ! Ce lien est en fait la page déjà affichée.
Pas celui qui ouvre le défragmenteur.

Je croyais que c'était jusqu'aux deux doubles-points, la page affichée ...
Je sens que j'ai bien fait de poser des questions ...

Je dois préciser que sur mon disque il n'y a pas de fichier
snap_defrag.*

Glooopps ! Ca ne fonctionne pas comme ça.

Ah, j'avais tout faux ?

Lorsque je clique là-dessus, apparaît un message d'erreur concernant
la ligne 1022 caractère 9, "cet objet ne gère pas cette propriété ou
cette méthode".

Glooopps ! Ca fonctionne bien -> le défragmenteur s'ouvre.

Ah, c'est une bonne nouvelle !
ça m'arrangerait qu'il s'ouvre aussi sur ma machine ...

Or, le fichier C:WINDOWSHelphowto.chm ne comporte que 55 lignes, du
moins si je double-clique dessus dans l'explorateur ; je ne sais donc
pas trop quoi dire pour pister cette erreur. Comment deviner le bon
numéro de page ?

Glooopps ! Le fichier howto.chm est un fichier compilé.
Vous ne pouvez pas compter les lignes de code !

Je me doute que le code qui apparaît correspond seulement à la page
affichée. Mais bien entendu, si on ne sait pas quel est le numéro de la
rubrique à afficher ...
Ah non, je confonds avec les fichiers d'aide ancien modèle ...
C'est avec un nom qu'on appelle la page, ou plutôt une URL relative. Je
crois que je commence à comprendre la syntaxe d'appel.

Plus ennuyeux encore, lorsque j'affiche la page
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html
on m'affiche qu'une erreur est survenue sur le script de cette page à
la ligne 1618 caractère 1, "Xt_param" est indéfini.

Glooopps ! Aucune erreur !
Pardon si : pas vu, cause : erreurs des scripts sur OFF. LooL
:)

Or, à la ligne 1615 je trouve (en Javascript ) :
<!--Xt_param = 's1993&p=';

Ben quoi, elle est bien, sa syntaxe, non ?

Glooopps ! BUG BUG BUG sur la page !
La variable suit les symboles de commentaire !

1) Faites afficher le source
2) Enregistrez la page et ouvrez-la avec un éditeur
3) Modifiez le code comme suit :
<!--
Xt_param = 's1993&p=';
4) Enregistrez et relancez normalement la page locale
5) -> plus d'erreur et le logo XiTi apparaît (tout en bas) !

Euh, je crois que j'aurais risqué de faire la même.
Enfin je ne fais pas tant que ça de script dans des pages HTML, ces
temps-ci.
Tu as prévenu la Panthère ?

Glooopps ! Voir JavaScript ( Options du navigateur ... Réparer IE ... )

Bon, pas la peine de citer le reste, la réponse est "Gloopps".

Juste réparer IE alors ?
Avec PowerIE bien entendu ...
Et MSDN fonctionnera de nouveau bien ?

Ben ça c'est une bonne nouvelle.
Merci.

(J'ai bien fait de sortir des énormités, ça m'évitera de les sortir un
autre jour ...) :)

(et maintenant que je me suis décidé à faire les mises à jour, j'en fais
une tous les trois ou quatre jours, le temps de vérifier que la machine
continue de fonctionner)

Gloops
Ah, mauvaise nouvelle : j'ai essayé PowerIE v3, puis IE6Setup, qui m'a
rechargé et installé un IE6 SP1 propre et à jour, avec OE et la
reconnaissance du langage de scripts de Windows XP (je ne savais même
pas que ça existait, ce truc)

et ... j'en suis toujours au même point, tant pour Kill que pour Defrag.

Glooooops, non ?
Pierre TORRIS
Gloops a écrit dans ce message
<news:43c33559$0$6660$ :

Ah, mauvaise nouvelle : j'ai essayé PowerIE v3, puis IE6Setup, qui m'a
rechargé et installé un IE6 SP1 propre et à jour, avec OE et la
reconnaissance du langage de scripts de Windows XP (je ne savais même pas que
ça existait, ce truc)

et ... j'en suis toujours au même point, tant pour Kill que pour Defrag.

Glooooops, non ?

Ben oui... Glooopps ! :- )

Mais tant que vous n'aurez par installé le SP2 et toutes les MAJ, on ne
pourra pas voir plus loin (lire ceci par exemple) :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163

D'une part, "Aide et Support" a été mis à jour, et d'autre part (pour
votre sécurité), des failles ont été trouvées (XP et XP SP1). Voir par
exemple ici (ouvrir Précisions techniques) :

http://minilien.com/?T5CjfERIDL
ou (sur une ligne)
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/info/ms04-011.html

En attendant, pour repartir sur de bonnes base, vous pourriez
maintenant tenter de restaurer les options par défaut :

Dans IE, menu Outils | Options
Onglet Sécurité -> Bouton "Niveau par défaut"
Onglet Avancé -> Bouton "Paramètres par défaut"

NB : Sous cet onglet, vous avez une (2) option(s) (selon versions) :
"Désactiver le débogage des scripts (IE)"

Si vous la cochez, vous n'aurez plus de messages d'erreur de scripts
sur vos pages HTML. En bas à gauche (dans la barre d'état), vous aurez
alors une petite icône (triangle jaune) qui pourra apparaître avec la
mention "Terminé, mais il existe des erreurs sur la page". Pour
visualiser ces erreurs, il suffit de double-cliquer sur cet intitulé.
Un essai peut-être effectué avec la page de PN par exemple...

Vous pourriez également faire une vérification des fichiers système :
sfc /scannow

--
Meilleurs voeux à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Gloops
Pierre TORRIS a écrit, le 10/01/2006 12:06 :
Ben oui... Glooopps ! :- )

Mais tant que vous n'aurez par installé le SP2 et toutes les MAJ, on ne
pourra pas voir plus loin

Ben oui, le SP2, je sais bien, mais la machine a déjà un peu de mal avec
les disques durs externes de grande capacité, alors je crains que si je
lui mets le SP2 en plus elle ne s'en sorte plus ...
La doc est claire à ce sujet : il faut régler tous les problèmes avant
l'installation. Je crois que la machine aura rendu l'âme avant d'en
arriver là, et les nouvelles machines sortent avec d'autres systèmes
d'exploitation, en phase d'essuyage des plâtres forcément. Ou bien il
faut que je repère une boutique spécialisée dans l'obsolète.

Il paraît que le SP2 inclut toutes les mises à jour précédentes, or
certaines bloquent la machine, raison pour laquelle je les mets
patiemment une par une après avoir restauré une sauvegarde d'image.

"Désactiver le débogage des scripts (IE)"

Si vous la cochez, vous n'aurez plus de messages d'erreur de scripts sur
vos pages HTML.

Oui, je sais bien, on peut casser le thermomètre.
Mais je ne suis pas sûr que de cette manière l'Aide et support m'ouvrira
mieux le défragmenteur, par exemple. A vrai dire, le but était un peu
d'en arriver là -c'est juste un exemple. C'est surtout pour les
assistants de dépannage que ça risque d'être ennuyeux.

Vous pourriez également faire une vérification des fichiers système :
sfc /scannow

ça paraît être une bonne idée. Avec un Windows OEM, on peut ?

Merci en tout cas.

Pierre TORRIS
Gloops a écrit dans ce message
<news:43c54eb1$0$21285$ :

Pierre TORRIS a écrit, le 10/01/2006 12:06 :
Ben oui... Glooopps ! :- )

Mais tant que vous n'aurez par installé le SP2 et toutes les MAJ, on ne
pourra pas voir plus loin

Ben oui, le SP2, je sais bien, mais la machine a déjà un peu de mal avec les
disques durs externes de grande capacité, alors je crains que si je lui mets
le SP2 en plus elle ne s'en sorte plus ...

?? Faut voir les choses dans le bon sens : un système sort, des
matériels plus évolués sortent ensuite, des technologies évoluent...
Bref, les patchs, ce n'est pas que de la sécurité, c'est aussi une
meilleure reconnaissance du matériel, un suivi des évolutions, etc,
etc...

La doc est claire à ce sujet : il faut régler tous les problèmes avant
l'installation.

Bien sûr, mais il y a problème et problème ! Et par ailleurs, c'est
parfois avec le SP2 qu'on en résout certains... :- )

Je crois que la machine aura rendu l'âme avant d'en arriver
là, et les nouvelles machines sortent avec d'autres systèmes d'exploitation,
en phase d'essuyage des plâtres forcément. Ou bien il faut que je repère une
boutique spécialisée dans l'obsolète.

Bof, j'ai bien une machine "dans un coin" qui tourne avec un PIII et
une autre avec un AMD 750, et le SP2 ne leur a pas fait peur. :- )

Il paraît que le SP2 inclut toutes les mises à jour précédentes, or certaines
bloquent la machine, raison pour laquelle je les mets patiemment une par une
après avoir restauré une sauvegarde d'image.

Je suppose que ce que vous dites est issu de votre cas personnel :
c'est à dire que vous ayez installé le SP2 et que votre machine s'est
trouvée mal en point ! Que vous ayez donc réussi à le désinstaller
proprement et que vous cherchiez à l'installer morceau par morceau...
Bon courage alors... Et faites nous part de vos recherches... :- )

"Désactiver le débogage des scripts (IE)"

Si vous la cochez, vous n'aurez plus de messages d'erreur de scripts sur
vos pages HTML.

Oui, je sais bien, on peut casser le thermomètre.

?? En ce qui me concerne, c'est pourtant ainsi que le paramétrage est
effectué sur ma machine. Pourquoi recevoir une "insulte" à chaque fois
que l'on visite un site qui contient un "bug" ou une "erreur". Et si on
tient à analyser (ou à programmer), on peut toujours le faire... Ici,
c'est s'attirer des "ennuis" pour rien, et vu comme ça, une machine au
mieux de sa forme causera toujours un "problème" !

Mais je ne suis pas sûr que de cette manière l'Aide et support m'ouvrira
mieux le défragmenteur, par exemple. A vrai dire, le but était un peu d'en
arriver là -c'est juste un exemple. C'est surtout pour les assistants de
dépannage que ça risque d'être ennuyeux.

Je ne peux rien vous dire là-dessus, car faut-il le répéter, le support
a été mis à jour, et là, on ne sait pas vraiment où vous en êtes... :-
) Et même si cela ne résout pas ce problème, il est quand même
difficile de repartir en arrière... Faut suivre... C'est la dure loi je
sais... :- )

Vous pourriez également faire une vérification des fichiers système :
sfc /scannow

ça paraît être une bonne idée. Avec un Windows OEM, on peut ?

Si on parle OEM, on parle de choses qui ne seront jamais identiques,
car un CD OEM, c'est un CD dont l'installation a été préparée par le
constructeur... Et chacun peut faire ce qui lui chante... Mais si
l'arborescence originelle a été maintenue, ou les dossiers copiés sur
HD, cela fonctionnera sans problème !

Par ailleurs, pour la commande en question, il n'y absolument aucun
risque, puisqu'au pire, le CD Windows sera demandé afin de rechercher
un, ou plusieurs, fichier(s) dans le but de les restaurer... Mais s'ils
ne sont pas trouvés, il n'y aura pas plus de problème ! Tout au plus
saurez-vous que certaines fichiers ne semblent pas conformes... :- )

Merci en tout cas.

Glooopps ! :-)

--
Meilleurs voeux à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Gloops
Pierre TORRIS a écrit, le 12/01/2006 01:22 :

?? Faut voir les choses dans le bon sens : un système sort, des
matériels plus évolués sortent ensuite, des technologies évoluent...
Bref, les patchs, ce n'est pas que de la sécurité, c'est aussi une
meilleure reconnaissance du matériel, un suivi des évolutions, etc, etc...

ça, il faut reconnaître que j'ai moins galéré avec cette machine qu'avec
la précédente. Certes, ça a commencé à se gâter quand il a fallu
installer les mises à jour de sécurité. En fait, neuf sur dix étaient
bonnes. C'est comme les trains, ça : c'est celui qui est en retard qui
pose problème. Surtout si il empêche de prendre le suivant.

La doc est claire à ce sujet : il faut régler tous les problèmes avant
l'installation.

Bien sûr, mais il y a problème et problème ! Et par ailleurs, c'est
parfois avec le SP2 qu'on en résout certains... :- )

Alors dans ce cas, peut-être qu'il faudra que je fasse une réservation
pour ça dans mon calendrier ...

Je suppose que ce que vous dites est issu de votre cas personnel : c'est
à dire que vous ayez installé le SP2 et que votre machine s'est trouvée
mal en point ! Que vous ayez donc réussi à le désinstaller proprement et
que vous cherchiez à l'installer morceau par morceau... Bon courage
alors... Et faites nous part de vos recherches... :- )

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça.
Il y a bien eu quelques mises à jour qui empêchaient la machine de
fonctionner, mais heureusement il y avait la restauration système. Sauf
que j'avais l'habitude de laisser tout s'installer d'un coup, alors pour
savoir ce qui avait mis le bazar au juste, ce n'était pas évident ...

A vrai dire, c'est le jour où la machine s'est complètement mise en
rideau qu'il a fallu faire quelque chose (il faut dire que pendant ses
trois ans de garantie elle aura connu ... je ne sais plus combien de
cartes mères au juste, mais au moins quatre ; c'est un portable Samsung,
la fiche jack de l'alimentation fait des étincelles, à l'ouverture de la
fiche il s'avère que la notion de serre-câble est inconnue chez Samsung).

J'en ai profité pour dire que j'aimerais bien que la machine reconnaisse
les disques externes proprement (ça n'a pas été suivi d'effet, mais on
peut toujours essayer ; après tout avec l'antépénultième carte-mère ça
marchait). Du coup on a réinstallé Windows, j'en ai profité pour tester
à fond, et voir ce qui avait besoin d'être mis à jour, découvrir que les
pilotes de base avaient des mises à jour, Tardis aussi ...

Une fois que j'ai fait trois ou quatre mises à jour de bricoles de ce
genre, je me suis dit que je devais avoir fait le tour, j'ai restauré
l'image de ce que j'avais fait avant et refait les mêmes mises à jour.
Effectivement, depuis ça marche mieux, il n'y a plus de conflits de
périphériques. Qu'est-ce que c'est bien une machine qui ne démarre plus
: ça donne l'occasion de la faire fonctionner mieux ! :/

Heureusement que cette affaire-là se passait pendant que tout le monde
était en vacances.

Vous pourriez également faire une vérification des fichiers système :
sfc /scannow

En fait, en dehors de cet été studieux, j'ai mis une fois le "CD de
restauration" dans le lecteur : heureusement que j'avais une sauvegarde
d'image, parce que je m'attendais à pouvoir lancer une réparation, eh
bien non, ça n'existait pas, et la possibilité de laisser les choses en
l'état une fois qu'on le sait non plus. Mais probablement j'ai démarré
avec, je regarderai autrement ce que ça donne.

Il ne faut pas désespérer trop vite, il y a eu une affaire de barre des
tâches qui se faisait la malle, qui a duré au moins six mois, j'ai fini
par en voir le bout.