Liens vers Eléments Outlook 2007

2 réponses
Tof
Bonjour =E0 tous,=20

et pardon pour cette question qui doit =EAtre vraisemblablement r=E9current=
e=20
:

Comment cr=E9er un hyperlien vers un =E9l=E9ment outlook 2007 =E0 partir d'=
une=20
application non - Office ?=20

Auparavant, avec Outlook 2003, j'utilisais le programme "Linker" qui=20
permettait de trouver l'adresse UID de l'=E9l=E9ment en question.=20
Mais avec la version Outlook 2007, il semble qu'il ne soit plus possible=20
d'utiliser cette m=E9thode.

Auriez - vous desid=E9es =E0 ce sujet ?

Merci d'avance

Cordialement,=20
Tof

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Tof

Le 18/05/2007 17:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

et pardon pour cette question qui doit être vraisemblablement récurrente
:

Ben a priori, non ;-)

Comment créer un hyperlien vers un élément outlook 2007 à partir d'une
application non - Office ?

Extrait du bouquin "Maîtrisez office 2003"
Les liens hypertexte d'Outlook
Outlook a une particularité au niveau des liens hypertexte que vous pouvez
faire vers les éléments ou les dossiers de ce dernier. En effet, vous ne
pourrez pas créer de lien vers ce dernier en utilisant l'assistant de
création de lien, vous devrez le faire presque manuellement.
Un lien hypertexte vers Outlook commence par "outlook:", il est suivi du
nom du dossier personnel si ce n'est pas celui par défaut, du nom du
dossier et des éventuels sous dossiers séparés par des "" et se termine
par le nom du dossier à ouvrir ou d'un "~" suivi de l'item de l'élément à
ouvrir.
Nous vous conseillons d'afficher dans Outlook la barre d'outils Web (clic
droit sur une barre d'outils, cochez Web) afin de pouvoir copier dans
celle-ci l'adresse des différents dossiers et sous dossier pour éviter les
erreurs de frappes.
Exemple 1 : vous voudriez créer un lien hypertexte dans Word pour accéder
au dossier Calendrier d'Outlook.
• Dans Outlook, affichez le Calendrier voulu, et dans l'adresse de la
barre d'outils Web, copiez le nom affiché ("outlook:Calendrier perso" par
exemple).
• Lancez Word et ouvrez le document dans lequel vous désirez créer le
lien hypertexte vers le Calendrier d'Outlook.
• Choisissez Insertion, Lien hypertexte, et coller l'adresse précédemment
copié, dans la partie Adresse de la boite de dialogue.
• Complétez la création de lien comme indiqué précédemment et cliquez sur
OK pour créer le lien hypertexte vers Outlook.
Quand vous cliquerez sur le lien, une nouvelle fenêtre d'Outlook s'ouvrira
sur le dossier Calendrier choisi.
Exemple 2 : à partir d'Excel, afficher une fiche d'un contact particulier.
• Dans Outlook, affichez le dossier contact à utiliser et dans l'adresse
de la barre d'outils Web, copiez le nom affiché ("outlook:Dossiers perso
2003Contacts" par exemple).
• Lancez Excel et ouvrez le document dans lequel vous désirez créer le
lien hypertexte vers le contact.
• Choisissez Insertion, Lien hypertexte, et coller l'adresse précédemment
copié dans la partie Adresse de la boite de dialogue en ajoutant "~"
suivi du nom du contact.
• Complétez la création de lien comme indiqué précédemment et cliquez sur
OK pour créer le lien hypertexte vers ce contact dans Outlook.
Quand vous cliquerez sur le lien, une nouvelle fenêtre d'Outlook s'ouvrira
sur le contact choisi.

Bon, c'est sûr c'est de l'office, mais c'est normal, c'était un bouquin
pour office aussi ;-)

Auparavant, avec Outlook 2003, j'utilisais le programme "Linker" qui
permettait de trouver l'adresse UID de l'élément en question.
Mais avec la version Outlook 2007, il semble qu'il ne soit plus possible
d'utiliser cette méthode.

Je ne connais pas ce programme "Linker", mais je confirme que la méthode
donné ci dessus ne fonctionne plus non plus avec 2007 alors qu'elle
fonctionnait parfaitement avec 2003... faut croire que quand qqchose
fonctionne ça les gêne un peu et du coup ils suppriment ou alors
remplacent par un truc qui ne fonctionne plus. C'est pas la première fois
(et certainement pas la dernière non plus) que l'on perd une
fonctionnalité en passant à la version """supérieure"""

Auriez - vous desidées à ce sujet ?

Pas pour le moment, mais je met ça sous le coude histoire de voir si je
peux trouver qqchose

Merci d'avance

Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Tof
Merci pour ta réponse Jiel,

C'est vrai que c'est possible avec les applications Offices entre elles,
mais ne semble pas l'être du tout avec les autres (serait-ce une sorte
de préférence "nationale" ?)

Linker (www.teamscope.com pour ceux que cela intéresse) est un tout
petit programme qui permet de récupérer dans le presse - papier
l'adresse exacte de n'importe quel élément Outlook, ou de n'importe que l
élément de l'Explorateur, et par conséquent, de créer des liens
hypertextes /de n'importe quelle application/ vers /n'importe quel item
Outlook/...mais qui ne marche plus avec Outlook 2007.

Ce qui, vous l'avouerez sans peine, est extrêmement pratique pour qui,
il en existe encore, si, si, n'utilise pas QUE des programmes Office.

Ben, nous restons alors dans l'expectative d'une solution simple,
géniale et facile à mettre en oeuvre !...

--
Cordialement,
Tof