Liens vers fichier PDF

7 réponses
Daniel Corréia
Bonjour,

Sur un site web tournant sur win2000 server version 5.00 SP4, les liens vers
des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not found, alors que ces
fichiers existent bien, les droits d'accès sont corrects...

Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire que ces fichiers PDFs
s'affichent sans problème....

Une idée ?

--
Daniel CORREIA

7 réponses

Pierre GOIFFON
Daniel Corréia wrote:
Sur un site web tournant sur win2000 server version 5.00 SP4, les
liens vers des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not found,
alors que ces fichiers existent bien, les droits d'accès sont
corrects...

Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire que ces fichiers
PDFs s'affichent sans problème....

Hu, voilà qui est étrange. Seul ce répertoire est concerné par le phénomène
?
Regardez ce qui se passe lors de la transaction HTTP (avec un analyseur
réseau ou simplement HTTP Live Headers sur Mozilla)
Regardez aussi ce qui est inscrit dans le log du serveur
Essayez de renommer le fichier PDF, de voir si ce chg d'extension résoud le
prb

Voilà, quelques idées
nospam
même en faisant un appel direct c'est a dire http://....../fichier.pdf ?

"Daniel Corréia" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Sur un site web tournant sur win2000 server version 5.00 SP4, les liens
vers
| des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not found, alors que ces
| fichiers existent bien, les droits d'accès sont corrects...
|
| Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire que ces fichiers PDFs
| s'affichent sans problème....
|
| Une idée ?
|
| --
| Daniel CORREIA
|
Daniel Corréia
oui en tapant directement l'URL exacte dans la barre d'adresse du
navigateur, on arrive sur la même erreur...

"nospam" a écrit dans le message de news:

même en faisant un appel direct c'est a dire http://....../fichier.pdf ?

"Daniel Corréia" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Sur un site web tournant sur win2000 server version 5.00 SP4, les liens
vers
| des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not found, alors que ces
| fichiers existent bien, les droits d'accès sont corrects...
|
| Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire que ces fichiers

PDFs
| s'affichent sans problème....
|
| Une idée ?
|
| --
| Daniel CORREIA
|

Daniel Corréia
Le problème a été résolu par l'hébergeur dont voici la réponse :

"the issue you reported is caused by a Microsoft IIS tool called 'URLScan'.
This tool blocks access to files with unknown extensions or explicitely
disallowed extensions"

Si quelqu'un a des infos sur ce tool...je suis preneur...

Daniel Corréia

"Daniel Corréia" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un site web tournant sur win2000 server version 5.00 SP4, les liens

vers
des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not found, alors que ces
fichiers existent bien, les droits d'accès sont corrects...

Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire que ces fichiers PDFs
s'affichent sans problème....

Une idée ?

--
Daniel CORREIA

ElPapyo
Bonjour,
cela fait partie de l'outil de sécurité IISLockDown, ce filtre est
paramétrable via un fichier ini qui permet de parametrer plus finement le
comportement d'IIS sur des critères de l'URL, permettant entre autre de
limiter les attaques type Nimda.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnnetsec/ht
ml/ht_urlscan.asp

Daniel Corréia wrote:
:: Le problème a été résolu par l'hébergeur dont voici la réponse :
::
:: "the issue you reported is caused by a Microsoft IIS tool called
:: 'URLScan'. This tool blocks access to files with unknown extensions
:: or explicitely disallowed extensions"
::
:: Si quelqu'un a des infos sur ce tool...je suis preneur...
::
:: Daniel Corréia
::
:: "Daniel Corréia" a écrit dans le message de news:
::
::: Bonjour,
:::
::: Sur un site web tournant sur win2000 server version 5.00 SP4, les
::: liens vers des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not
::: found, alors que ces fichiers existent bien, les droits d'accès
::: sont corrects...
:::
::: Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire que ces
::: fichiers PDFs s'affichent sans problème....
:::
::: Une idée ?
:::
::: --
::: Daniel CORREIA
Pierre
Bjour
Regardez aussi du coté des MIME TYPE de IIS. Car quand on
appelle un fichier avec une extension, on utilise les MIME
Type dans la requête HTTP. Par exemple quand vous cliquer
sur un lien .pdf, vous allez lancer Acrobatreader.
Cela peut poser des probème si des MIME TYPE sont
configurés par erreur.

-----Message d'origine-----
oui en tapant directement l'URL exacte dans la barre

d'adresse du
navigateur, on arrive sur la même erreur...

"nospam" a écrit dans le message de news:

même en faisant un appel direct c'est a dire

http://....../fichier.pdf ?

"Daniel Corréia" a écrit dans le

message de
news:
| Bonjour,
|
| Sur un site web tournant sur win2000 server version

5.00 SP4, les liens
vers
| des fichiers PDF retournent l'erreur 404 - File not

found, alors que ces
| fichiers existent bien, les droits d'accès sont

corrects...
|
| Un fichier HTML ou GIF placé dans le même répertoire

que ces fichiers
PDFs
| s'affichent sans problème....
|
| Une idée ?
|
| --
| Daniel CORREIA
|

.

Freakency
J'ai eu sensiblement le même problème : une façon de le régler fût de
désactiver le "content expiration" dans IIS sous "http header".

tu peux aussi mettre le "enable content expiration"-->."content expire after
1 minute", cela fonctionne aussi...

Fait-moi savoir par news si ça fonctionne...