lier 2 tableaux croisés dynamiques

mm
Bonjour,=20

J'essaie d=E9sesp=E9rement de lier 2 tableaux crois=E9s=20
dynamiques qui proviennent de la m=EAme source de donn=E9es:=20
j'ai 4 champs: nom, prix, heure d'achat, mois d'achat.=20
Pour une personne donn=E9e, je cr=E9e deux tableaux:
- un avec la somme des prix par heure d'achat
- un avec la somme des prix par mois d'achat

Je dois donc cr=E9er 2 tableaux diff=E9rents (car si je mets=20
dans un m=EAme tableau l'heure et le mois d'achat, il met=20
automatiquement chaque heure =E0 tous les mois), mais je=20
veux =EAtre sur que lorsque je change le pr=E9nom sur le 1er=20
tableau, cela le fasse automatiquement sur le 2e.

Des id=E9es?

Merci d'avance

AV
Fais plutôt 2 TCD à partir de la même source (simple copier/coller du 1°) en
changeant, dans le 2°, le champ "heure" par le champ "mois"

AV
isabelle
bonjour mm,

suposons que le champ de page du tcd 1 est en celulle C7
dans une cellule de ton choix inscrit la formule Ç pour forcer
l'événement calculate
copie cette macro sur le module de classe de la feuille des tcd

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim PI As PivotItem
'à adapter au nom du tcd et de son champ de page
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé
dynamique2").PageFields("a")
For Each PI In .PivotItems
If PI.Value = Range("C7") Then
.DataRange = Range("C7")
Exit For
End If
Next PI
End With
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'essaie désespérement de lier 2 tableaux croisés
dynamiques qui proviennent de la même source de données:
j'ai 4 champs: nom, prix, heure d'achat, mois d'achat.
Pour une personne donnée, je crée deux tableaux:
- un avec la somme des prix par heure d'achat
- un avec la somme des prix par mois d'achat

Je dois donc créer 2 tableaux différents (car si je mets
dans un même tableau l'heure et le mois d'achat, il met
automatiquement chaque heure à tous les mois), mais je
veux être sur que lorsque je change le prénom sur le 1er
tableau, cela le fasse automatiquement sur le 2e.

Des idées?

Merci d'avance