Lier 2 tables

Pegasus67000
Salut,

Dans ma base, je voudrais bien "lier" entre elles deux tables. Je m'explique
mieux. J'ai 2 tables : film et affiches.

Je souhaiterai bien garder le même ordre de classement, pour ces 2 tables.
Vu que la table "Film" est déjà fini, comment faire pour que la table
"Affiche" ai les mêmes propriétés que Film (Même numéro d'affiche et meme
numéro de film pour un film donnée).

Et ensuite, dans "Affiche", accessoirement, il rempli automatique le nom de
l'affiche, qui est aussi le nom du film.

Je vous remercie.

3stone
Salut,

"Pegasus67000"
> [...]
|
| Et ensuite, dans "Affiche", accessoirement, il rempli automatique le nom de
| l'affiche, qui est aussi le nom du film.

Tu es mal parti...

1) Il n'y a pas d'ordre dans une table, sauf si tu as une clé primaire unique
ou un champ date ou autre sur lequel tu peux trier

2) J'imagine qu'un film ne possède qu'une affiche... alors pourquoi une table
affiche ? que mets tu la dedans ?

3) si tu as une table affiche, il ne faut pas y placer le nom du film une seconde fois!
la règle première d'une base est que chaque "donnée" ne s'y trouve qu'une
seule fois (en dehors de clés primaires et des clés externes) !
Ce serait donc l'identifiant (la clé) du film que tu devrais y mettre
Cela te créerait d'ailleurs cette fameuse relation que tu cherche.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pegasus67000
Salut,

- Déjà, pour ces deux tables (Film et Affiche), j'ai à chaque fois une clé
primaire (en Numéro Auto).

- Pour l'instant, chaque film ne possède qu'une affiche, mais à terme, si ma
base fonctionne convenablement, je pourrais mettre plusieurs affiches pour un
même film.

- Dans la table Affiche, je n'ai pas repris le nom du film, mais j'ai donné
un nom à chaque affiche.
Donc, je devrai y mettre la clé primaire de Film en tant que clé étrangère
dans Affiche ?
3stone
Salut,

"Pegasus67000"
| - Déjà, pour ces deux tables (Film et Affiche), j'ai à chaque fois une clé
| primaire (en Numéro Auto).

Dans la table Affiche, cette clé primaire ne servira qu'à garantir
l'unicité d'un enregistrement...
Par contre, tu dois absolument y inclure une clé externe qui prendra
la valeur de la clé primaire de la table Film.
C'est à l'aide de ces deux dernière que tu crée la relation entre
les deux tables. La "copie" de la clé primaire dans la clé externe
se fera alors automatiquement.

| - Pour l'instant, chaque film ne possède qu'une affiche, mais à terme, si ma
| base fonctionne convenablement, je pourrais mettre plusieurs affiches pour un
| même film.

Applique ce que je dis plus haut, et tu pourras avoir autant d'affiche
que tu veux pour chaque film.
Pense aussi à mettre dans la table Affiche un champ texte dans lequel
tu sauvera le chemin d'accès à l'image de l'affiche...

| - Dans la table Affiche, je n'ai pas repris le nom du film, mais j'ai donné
| un nom à chaque affiche.

que tu choisis comment ?
en tout cas, il ne faut surtout pas y placer le nom du film une seconde fois...

| Donc, je devrai y mettre la clé primaire de Film en tant que clé étrangère
| dans Affiche ?

la clé primaire est un NuméroAuto et la clé étrangère un Numérique entier long
et relation entre ces deux (dans la fenêtre des relations : menu outils relations)