Lier boutons ToolBar + ImageList ???

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de TooBar ni d'Image-List, pour le Tool je crois
avoir compris, ça donne ça:

Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)
Toolbar1.ImageList = ImageList1.Index(1)
If Index = 1 Then Call x
End Sub

MAIS ---> Si pour l'ImageList j'ai compris comment mettre des icônes, je
n'arrive pas à lier les boutons de ma ToolBar et les images de l'ImageList,
d'ou question, je présume qu'on fait ça au démarrage, donc dans activate ou
load, ou une procédure qui dépend de ces 2 là, mais après, comment lier
image de la List et Bouton du Tool ???

Toolbar1.ImageList = ImageList1.????? ' <--- comment faire ???

Avant dernière question, peut-on se passer de l'ImageList et le faire
avec des Images individuelles, comment, selon quelle syntaxe ???

Dernière question, où on peut trouver des icône de Microsoft (par
exemple la télé pour enregistrer, l'imprimante pour imprimer) ???

Merci au revoir et à bientôt.
--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

4 réponses

ng
Salut,

Il vaut mieux lier ton imagelist en mode design est créer ensuite tes button
avec la boite d'outils personnalisée de la toolbar.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

LE TROLL wrote:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de TooBar ni d'Image-List, pour le Tool je
crois avoir compris, ça donne ça:

Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)
Toolbar1.ImageList = ImageList1.Index(1)
If Index = 1 Then Call x
End Sub

MAIS ---> Si pour l'ImageList j'ai compris comment mettre des icônes,
je n'arrive pas à lier les boutons de ma ToolBar et les images de
l'ImageList, d'ou question, je présume qu'on fait ça au démarrage,
donc dans activate ou load, ou une procédure qui dépend de ces 2 là,
mais après, comment lier image de la List et Bouton du Tool ???

Toolbar1.ImageList = ImageList1.????? ' <--- comment faire ???

Avant dernière question, peut-on se passer de l'ImageList et le
faire avec des Images individuelles, comment, selon quelle syntaxe ???

Dernière question, où on peut trouver des icône de Microsoft (par
exemple la télé pour enregistrer, l'imprimante pour imprimer) ???

Merci au revoir et à bientôt.

LE TROLL
Je ne comprends rien, exemples :o) ???

"ng" a écrit dans le message de news:

Salut,

Il vaut mieux lier ton imagelist en mode design est créer ensuite tes
button avec la boite d'outils personnalisée de la toolbar.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

LE TROLL wrote:
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de TooBar ni d'Image-List, pour le Tool je
crois avoir compris, ça donne ça:

Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)
Toolbar1.ImageList = ImageList1.Index(1)
If Index = 1 Then Call x
End Sub

MAIS ---> Si pour l'ImageList j'ai compris comment mettre des icônes,
je n'arrive pas à lier les boutons de ma ToolBar et les images de
l'ImageList, d'ou question, je présume qu'on fait ça au démarrage,
donc dans activate ou load, ou une procédure qui dépend de ces 2 là,
mais après, comment lier image de la List et Bouton du Tool ???

Toolbar1.ImageList = ImageList1.????? ' <--- comment faire ???

Avant dernière question, peut-on se passer de l'ImageList et le
faire avec des Images individuelles, comment, selon quelle syntaxe ???

Dernière question, où on peut trouver des icône de Microsoft (par
exemple la télé pour enregistrer, l'imprimante pour imprimer) ???

Merci au revoir et à bientôt.

scraper
Bonjour LE TROLL
(dans news:%23V$)
tu nous disais :

Dernière question, où on peut trouver des icône de Microsoft (par
exemple la télé pour enregistrer, l'imprimante pour imprimer) ???

avec un bon éditeur d'icones, du genre Icon Collector (Gratuit, qui te
permet d'organiser des collections) ou Axialis Icon WorkShop (payant, mais
tu peux créer tes propres icones ...) tu pourras parcourir l'ensemble des
fichiers y compris systeme de ta bécane, et tu les trouveras ... comme par
exemple dans shell32.dll ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
LE TROLL
Merci, mais... vu l'utilité des réponses que j'ai concernant la
liaison ToolBar.ListImage, (bouton.Image), je vais je crois dessiner un
Frame avec dedans de vrais boutons avec de vrais image, ce sera aussi beau,
et au moins ça fonctionnera :o)
-------

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour LE TROLL
(dans news:%23V$)
tu nous disais :

Dernière question, où on peut trouver des icône de Microsoft (par
exemple la télé pour enregistrer, l'imprimante pour imprimer) ???

avec un bon éditeur d'icones, du genre Icon Collector (Gratuit, qui te
permet d'organiser des collections) ou Axialis Icon WorkShop (payant, mais
tu peux créer tes propres icones ...) tu pourras parcourir l'ensemble des
fichiers y compris systeme de ta bécane, et tu les trouveras ... comme par
exemple dans shell32.dll ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper