Lier des celules Excel à Powerpoint

Aucune réponse
xbb12
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite lier des zones de texte Powerpoint à des valeurs issues de cellules Excel. En me balladant sur les forums (bien rares sur le sujet) j'ai trouvé le bout de code suivant :
(posté ici par Géo)

Dans une application Office vous pouvez utiliser le VBA d'une autre
application à condition de le lui dire.
Si vous êtes dans PowerPoint et si je me souviens bien d'Excel :
' Référencer Microsoft Excel 12 Object library
Dim AppExcel As Variant
Dim Classeur As Workbook
Dim Feuille As Worksheet
Dim valeur as integer
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Visible = True
With AppExcel
' A partir d'ici on programme exactement comme dans Excel
' juste en ajoutant le . pour préfixer les ordres Excel
Set ClasseurSource = .ActiveWorkbook
' choisir la feuille 1
.Worksheets(1).Activate
valeur = .ActiveSheet.cells(1,5).value
end With

Je ne sais pas comment ni où indiquer dans ce code le nom du classeur dans lequel se trouve ma feuille et mes cellules...Un grand merci par avance de votre aide précieuse.
Du côté de powerpoint j'ai ce qu'il faut pour saisir du text dans un "shape"...

Bonne journée.

Réponses