lier un .dat

le Nordiste
Bonjour,

Je re=E7ois r=E9guli=E9rement des fichiers ".dat" zipp=E9s.
Je d=E9sire les mettre en table li=E9e. Je le d=E9zippe et apr=E9s ?

Y a t'il possibilit=E9 de les lier directement ?
SI oui ALORS comment faire
SINON quel outil ou astuce utiliser ?

MERCI de votre collaboration

3stone
Salut,

le Nordiste wrote:
Bonjour,

Je reçois réguliérement des fichiers ".dat" zippés.
Je désire les mettre en table liée. Je le dézippe et aprés ?

Y a t'il possibilité de les lier directement ?
SI oui ALORS comment faire
SINON quel outil ou astuce utiliser ?

.DAT ne précise pas un format particulier...

- As-tu ouvert ce fichier avec un éditeur de texte comme le bloc-notes?
- Comment est-il organisé ?
- Eventuellement, tu modifies l'extension en .txt et tu importes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
Bonjour le Groupe,

Ce post m'amène à une autre question :
Il est donc IMPOSSIBLE de lier un fichier SANS extension ??
Par exemple j'ai un fichier 'Rues' sans extension (il est en 4mat UTF8)
Et je souhaite l'exploiter, sous Access 2K, sans y ajouter .txt, sinon tous
les utilisateurs peuvent en voir le contenu.

D'avance merci aux Pros.

"3stone" wrote in message
Salut,

le Nordiste wrote:
[...]

MINOT gilles

"3stone" wrote in message

> [...]

> - Comment est-il organisé ?
> - Eventuellement, tu modifies l'extension en .txt et tu importes.

je comprend pas toute ta problématique veut tu ouvrir le fichier ou
stocké les données de ce fichier?
Bruno Frisque
Merci pour la réponse.
Il s'agit bien de lire et d'exploiter tous les records de ce fichier jusqu'à
EOF.

Un bon moyen serait (en Français dans le texte)

Tu ouvres ou Link le fichier "C:Rues"
Tu effectues tes conversions et recherches dans les 150 000 enregistrements
en stockant ce que tu cherches
Tu fermes ou Delink le fichier
(et ni vu ni connu, personne n'a su où est ce fichier ...)

Voila, ça a l'air si simple comme ça ...
A+
et merci !