Lier un fichier Excel ? des champs dans DIrector ???

elnabo
Re-bonjour, je cherche aussi le moyen de lier des champs de mon application
Director avec un fichier Excel type (styla facturation), ce afin d'en faire une
sorte de r?capitulation. Est-ce que qqun conna?t le/les scripts et/ou la marche
? suivre ?
D'avance merci

Vincent BLOCQUAUX
Pour créer un fichier Excel :

créer un texte :
texte = "nom" & TAB & "prenom" & RETURN & "Jeanne" & TAB & "MARTIN"
-- enregistrer ce texte dans un fichier .xls avec l'Xtra fileIo
chemin = the moviePath "mon fichier excel.xls"
mesInfos = new(Xtra "fileIo")
openFile(mesInfos, chemin,0)
delete(mesInfos)
createFile(mesInfos, chemin)
openFile(mesInfos, chemin,0)
writeString(mesInfos, texte)
closeFile(mesInfos)
mesInfos = 0

Ensuite, quand tu appelleras ton fichier, Excel sera appelé.

Pour lire un fichier Excel, il suffit de faire l'inverse en utilisant la
fonction readFile

mesInfos = new(Xtra "fileIo")
openFile(mesInfos, chemin,1)
contenu = value(readFile(mesInfos))
closeFile(mesInfos)
mesInfos = 0

ensuite, il faut repérer les TAB et les RETURN pour découper ton texte

Vincent