LIER DES IMAGES

ipitos
Je voudrais pouvoir afficher des images sur un formulaire sans avoir à les
lister dans une table.

Dans mon cas ce sont les drapeaux nationaux que j'ai enregistrer dans un
répertoire sous le nom de la nationalité.gif
Et Dans la fiche du formulaire j'ai déjà la nationalité. Je n'ai qu'à
indiquer l'adresse du répertoire et le .gif ... Mais là j'ai besoin de votre
aide.

Le problème est identique pour les hymnes qui sont enregistre sous le format
nationalité.mid que je voudrais lancer en cliquant sur le drapeau.

Merci de vos précieuses informations.

Au plaisir de vous lire et de vous aider peut être un jour.

Willi2004
Bonjour ipitos !!
S'il s'agit d'insérer un Gif animé dans un formulaire, tu peux regarder ici.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id3
ipitos
Pour faire dans le Concret :

la Nationalité est FRA je veux afficher l'image nationsFRA.Gif (image fixe
pour le moment
USA = nationsusa.gif
GER = nationsger.gif

et les hymnes seraient idnique avec l'extension .mid
Willi2004
Eh bien dans ce cas tu peux utiliser le contrôle "Image" dans la boîte à
outils.
Dans la fenêtre des propriétés de ce contrôle "Image", clique sur "Toutes"
ou sur "Format".
Sur la ligne en face de "Image", tu écris le chemin d'accès à ton image.
Exemple:
C:Documents and SettingsAdministrateurMes documentsMes
images00_0192.JPG

"ipitos" a écrit dans le message de news:

[...]

ipitos
Justement comment rendre cette ligne variable pour lui indiquer :

nationsusa.gif si mon champs nationalité est = à USA ou
nationsfra.gif si nationalité est = à FRA

[...]

Eric
Bonjour,

Tu peux mettre sur l'évènement Activation de ton formulaire:
Private Sub Form_Current()
Dim strChemin As String
' adapter le chemin
strChemin = "C:Documents and SettingsUserMes documentsimages"
Image1.Picture = strChemin & Me.Nationalite & ".gif"
End Sub

--
A+
Eric

Willi2004
Ce code fonctionne bien.
Mais il est à noter qu'une erreur d'exécution survient lorsque l'on passe à
un enregistrement où le champ "Nationalié" est vide.
Pour y remédier, tu peux rajouter un bout de code comme ceci:

Private Sub Form_Current()
Dim strChemin As String
strChemin = "C:Documents and SettingsUserMes documentsMes
imagesDRAPEAUX"
If Nationalité <> "" Then
Image1.Picture = strChemin & Me.Nationalité & ".Gif"
Else
Image1.Picture = ""
End If
End Sub

Commentaires:
1- Ici, "DRAPEAUX" est le nom du dossier qui contient tes drapeaux.
Tu devras donc adapter le chemin d'accès à ce dossier.
2- "Image1" est ici le nom donné au contrôle Image.
A adapter également.
3- Pour que ça marche tes drapeaux doivent tous avoir des noms dont
l'extension
est ".Gif"
Sinon du devras éventuellement adapter dans le code l'extension.

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

ipitos
Bien merci,

Mais le problème va être pire si je dis que le formulaire est en mode
continu avec 10 enregistrements et des nationalités toutes différentes ?
Willi2004
En effet pour un formulaire en mode continu c'est compliqué: un même drapeau
est affiché partout à la fois.
J'ai bien peur que dans ces conditions tu ne sois obligé de prévoir dans ta
table un champ pou les chemins d'accès aux différents drapeaux.
Attendons pour voir si quelqu'un a une idée.