Lier un nom avec un formulaire

2 réponses
PSureau
Je suis debutant avec access. J'ai un formulaire avec des noms de
clients, plus d'autres infos, j'aimerais pouvoir choisir un client et
ouvrir, pour ce client, un autre formulaire (ou plutot un sous-
formulaire) pour incr=E9menter et consulter une liste de dates.
Je ne sais pas comment faire pour lier chaque nom de client avec un
sous-formulaire.
Je sais cr=E9er des champs et des formulaires mais je suis largu=E9 au
niveau des cl=E9s et des relations.
Voila, en esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair.

Merci de vos r=E9ponse

2 réponses

3stone
Salut,

a écrit :
Je suis debutant avec access. J'ai un formulaire avec des noms de
clients, plus d'autres infos, j'aimerais pouvoir choisir un client et
ouvrir, pour ce client, un autre formulaire (ou plutot un sous-
formulaire)

Un autre formulaire est un formulaire indépendant...

Un sous-formulaire, est un formulaire intégré dans un autre
- le formulaire principal affiche les données d'un sportif
- le sous-formulaire affiche tous ses résultats

ou
- le formulaire principal affiche une compétition
- le sous-formulaire affiche tous les sportifs participants

pour incrémenter et consulter une liste de dates.
Je ne sais pas comment faire pour lier chaque nom de client avec un
sous-formulaire.

Ce n'est pas le client que l'on lie au sous-formulaire, ce sont les
données du sous-formulaire qui ont un lien avec l'enregistrement
du formulaire principal.

Je sais créer des champs et des formulaires mais je suis largué au
niveau des clés et des relations.

Dans ce cas, ne tentes pas d'aller plus loin sans avoir compris
de quoi il est question et surtout de comprendre la nécessité
absolue de ne pas rater cette partie de la base de données.

Ces quelques pages, lues attentivement devraient t'y aider:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
PSureau
On 7 juil, 21:51, "3stone" wrote:
Salut,

a �crit :
Je suis debutant avec access. J'ai un formulaire avec des noms de
clients, plus d'autres infos, j'aimerais pouvoir choisir un client et
ouvrir, pour ce client, un autre formulaire (ou plutot un sous-
formulaire)

        Un autre formulaire est un formulaire indï ¿½pendant...

        Un sous-formulaire, est un formulaire intï ¿½gr� dans un autre
        - le formulaire principal affiche les donnï ¿½es d'un sportif
        - le sous-formulaire affiche tous ses rï¿ ½sultats

        ou
        - le formulaire principal affiche une compï ¿½tition
        - le sous-formulaire affiche tous les sportif s participants

pour incr�menter et consulter une liste de dates.
Je ne sais pas comment faire pour lier chaque nom de client avec un
sous-formulaire.

        Ce n'est pas le client que l'on lie au sous-f ormulaire, ce sont les
        donn�es du sous-formulaire qui ont un lien avec l'enregistrement
        du formulaire principal.

Je sais cr�er des champs et des formulaires mais je suis larguï ¿½ au
niveau des cl�s et des relations.

        Dans ce cas, ne tentes pas d'aller plus loin sans avoir compris
        de quoi il est question et surtout de compren dre la n�cessit�
        absolue de ne pas rater cette partie de la ba se de donn�es.

        Ces quelques pages, lues attentivement devrai ent t'y aider:
       http://www.3stone.be/access/articles.php?lng =fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos g�n�rales)

Effectivement, le lien est très intéressant, il m'a permis de
comprendre, rapidement, les bases des relations entre les différentes
tables.
En plus, l'exemple donné correspond, dans l'idée de la relation, à ce
que je voulais faire:
une table client avec les différentes infos, reliée par la relati on un
à plusieurs à une table aves les dates.
C'est vrai qu' avec les clés correctement définies, ça fonct ionne
beaucoup mieux.
J'ai donc un formulaire avec toutes mes infos et un sous formulaire où
j'incrémente les dates.
Ce n'est pas la forme sous laquelle j'aurai voulu mais le
fonctionnement de la base, lui, correspond à mes attentes.

Je te remercie pour ton aide précieuse et rapide.