Lier un sql server 2000 et un AD 2000

2 réponses
Itsejoke
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connecter un base sql server 2000 à un AD 2000 car ça
pourrait être de bien de créer un compte AD et qu'il soit directement crée
dans cette base...:-)
Sur le net il y a un tuturiel qui explicque comment créer un serveur lié
vers l'AD, puis un exemple de requête...

J'aurais voulu avoir d'autres avis sur cela avant de continuer car n'étant
pas développeur, c'est moins facile pour moi :-)
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place des passerelles de ce
genre ?

Merci de votre aide !

RV

2 réponses

zoltix
On 18 jan, 20:41, "Itsejoke" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connecter un base sql server 2000 à un AD 2000 car ça
pourrait être de bien de créer un compte AD et qu'il soit directement crée
dans cette base...:-)
Sur le net il y a un tuturiel qui explicque comment créer un serveur li é
vers l'AD, puis un exemple de requête...

J'aurais voulu avoir d'autres avis sur cela avant de continuer car n'éta nt
pas développeur, c'est moins facile pour moi :-)
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place des passerelles de ce
genre ?

Merci de votre aide !

RV

Pour créer le lien....
sp_addlinkedserver 'ADSI', 'Active Directory Service Interfaces',
'ADSDSOObject', 'adsdatasource'

SELECT *
FROM OpenQuery(ADSI,
'SELECT title, displayName, sAMAccountName, givenName,
telephoneNumber, facsimileTelephoneNumber, sn
FROM ''LDAP://...Distinguished name.''')

Distinguished name ="''LDAP://
CN=Configuration,DC=wwworldwide,DC=net"...

Bonne chance
Itsejoke
Bonsoir Zoltix et merci pour ta réponse.
RV

"zoltix" a écrit dans le message de news:

On 18 jan, 20:41, "Itsejoke" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connecter un base sql server 2000 à un AD 2000 car ça
pourrait être de bien de créer un compte AD et qu'il soit directement crée
dans cette base...:-)
Sur le net il y a un tuturiel qui explicque comment créer un serveur lié
vers l'AD, puis un exemple de requête...

J'aurais voulu avoir d'autres avis sur cela avant de continuer car n'étant
pas développeur, c'est moins facile pour moi :-)
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place des passerelles de
ce
genre ?

Merci de votre aide !

RV

Pour créer le lien....
sp_addlinkedserver 'ADSI', 'Active Directory Service Interfaces',
'ADSDSOObject', 'adsdatasource'

SELECT *
FROM OpenQuery(ADSI,
'SELECT title, displayName, sAMAccountName, givenName,
telephoneNumber, facsimileTelephoneNumber, sn
FROM ''LDAP://...Distinguished name.''')

Distinguished name ="''LDAP://
CN=Configuration,DC=wwworldwide,DC=net"...

Bonne chance