lier une information dans le pied de page d'un état à un control e

2 réponses
Téréda
bonjour,
j'ai un état lié à une requête qui me donne des renseignements sur des
réglements de facture.
je voudrais ajouter dans le pied de page une information lorsque le
réglement n'a pas été fait du type :
votre réglement ne nous est pas parvenu, veuillez procéder à la
régularisation.
information qui n'apparait que sur les factures dont le réglement n'a pas
été fait, bien sur.
est ce que quelqu'un sait ?? merci d'avance, pardon, c'est urgent..... Téréda

2 réponses

Tisane
Bonjour Téréda,

j'ai un état lié à une requête qui me donne des renseignements sur des
réglements de facture.
je voudrais ajouter dans le pied de page une information lorsque le
réglement n'a pas été fait du type :
votre réglement ne nous est pas parvenu, veuillez procéder à la
régularisation.
information qui n'apparait que sur les factures dont le réglement n'a pas
été fait, bien sur.
est ce que quelqu'un sait ?? merci d'avance, pardon, c'est urgent.....

Evite les "c'est urgent". Tout est urgent pour tout le monde.
Quel est le champ qui permet de déterminer si une facture est payée ?
Un champ "Règlement" par exemple de type Oui/Non, de type texte ?

Un début de piste quand même :
- crée une zone de texte et tape dans le cas du Oui/Non :
=iif([Reglement]=Non;"votre réglement ne nous est pas parvenu...";"")
iif sera transformé en VraiFaux (mais c'est plus court à saisir ;-)

Dans le cas de texte, si le champ est vide tant que la facture n'est pas
réglée :
=iif(isnull([Reglement]);"votre réglement ne nous est pas parvenu...";"")

--
Tisane

Téréda
MERCI INFINIMENT ça marche !!!

Bonjour Téréda,

j'ai un état lié à une requête qui me donne des renseignements sur des
réglements de facture.
je voudrais ajouter dans le pied de page une information lorsque le
réglement n'a pas été fait du type :
votre réglement ne nous est pas parvenu, veuillez procéder à la
régularisation.
information qui n'apparait que sur les factures dont le réglement n'a pas
été fait, bien sur.
est ce que quelqu'un sait ?? merci d'avance, pardon, c'est urgent.....

Evite les "c'est urgent". Tout est urgent pour tout le monde.
Quel est le champ qui permet de déterminer si une facture est payée ?
Un champ "Règlement" par exemple de type Oui/Non, de type texte ?

Un début de piste quand même :
- crée une zone de texte et tape dans le cas du Oui/Non :
=iif([Reglement]=Non;"votre réglement ne nous est pas parvenu...";"")
iif sera transformé en VraiFaux (mais c'est plus court à saisir ;-)

Dans le cas de texte, si le champ est vide tant que la facture n'est pas
réglée :
=iif(isnull([Reglement]);"votre réglement ne nous est pas parvenu...";"")

--
Tisane