Lieux de prises de vues Autorisation ?

13 réponses
Alain BEZIERS
Salut à tous

J'envisage de faire des séances photos avec un modèle , dans manoir (de ce
coté ) pas de problème , c'est en accord signé avec le propriètaire ,mais
là ou "ça colle" pas , réaliser des photos (toujours avec le modèle) dans
un lavoir ( très ancien d'ailleurs) , y a t-il des conditons ? , cela
entre dans la définition 'lieu public" ? lequels et sont les precautions à
prendre pour ce genre de P deV

Comme le lavoir un lieu public , demander l'accord de la Mairie ? ,est ce
autorisé pour les photos de nus ?

quoique un lieu fermé , je prèfère être réglo ,on n'est jamais a l'abri
des mauvaises surprises !

Avis a ceux qui ont organisé des séances de ce genre ,peuvent donner des
infos a ce sujet

je les remercie d'avance

Alain

3 réponses

1 2
Alain BEZIERS
"Emma" a écrit dans le message de news:
46d113c1$0$27373$

Tu leurs montre ton book ?

Oui bien sûr pas de problème pour monter mon book!
Alain

oui
ça a 2 effets qui rassurent : montrer le travail et montrer que d'autres
ont donné l'autorisation

avoir un lieu de repli : on est soi-même moins stressé en faisant sa
demande
ne pas demander d'emblée une autotrisation écrite, mais la sortir toute
préparée quand le OUI est obtenu oralement : "une formalité pour mes
collaborateurs". (ils sauront que tout est en règle, pour ne pas les faire
venir pour rien, au cas où ...)

Emma

Par contre je ne suis pas d'accord avec Emma au sujet de l'autorisation ,

je pense qu'il vaut avoir une autorisation écrite , comme pour les photos
avec le modèle (il faut l'accord du modèle aussi) parce que bonjour les
noises !!

j'ai fait pour la première fois de photos avec le modèle , mais pas d'accord
signé (je suis un peu naif parfois et j'ai eu tellement confiance ,avec le
modèle sympa ,rigolote ,) au bout de quuelques a cherché des histoires ,
voire porter plainte et me réclamant tout le temps de photos , heureusement
que ça ça fini pas s'arranger

Pour la Mairie , je pense que c'est pareil , il toujours un c... pour tout
gacher .

tandis qu'avec un papier , personne peut contester.

Alain

Jean-Claude Péclard

...
en fait demander une autorisation, c'est le meilleur moyen pour ne pas
l'avoir, ...

ça dépend qui va demander !
hummmm ... j'ai pas vu son modèle!! :-D

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

maurice salmon
si tu ne pense pas faire un usage commercial de tes photos, je te
conseillerais de voir si le lieu est très peu fréquenté certains jours et à
certaines heures et je ne demanderais rien du tout..aller avec une personne
qui surveille l'accès éventuellement

tu pourras voir des photos sur mon site série "nue insolite"...
--
Maurice Salmon

pour voir mes photos/to see my pictures
http://www.maurice.art-photo-salmon.com

http://ibo-toulouse.com
1 2