[LifeStyle-Bose] un utilisateur ?

16 réponses
Aegidius
Bonjour,

J'ai un problème avec ma lifestyle 48 Bose, celle-ci ne démarre plus et
je soupçonne l'alimentation ?

Si un utilisateur pouvait me donner la valeur du voltage de l'alimentation ?

6 réponses

1 2
Aegidius
Le 01/11/12 12:29, Olivier B. a écrit :
On Mon, 29 Oct 2012 21:56:04 +0100, Aegidius wrote:

Changé par un 63V n'ayant pas trouvé de 50V... aux dires de
l’électronicien du magasin 63V c'est même mieux mais bon...

il a entièrement raison, plus un condensteur electrolytique travaille
en deça de sa tention maximale plus sa durée de vie est importante.

Un problème subsiste cette alimentation se met en rideau environ une
fois pas mois le tranfo est chaud mais sans plus !!

Aux dires du magasin d'électronique il est possible que le transfo
déclenche la coupure ?

Peut-on penser que ce condensateur en serait responsable ?

Ou pourrais-je trouver des interlocuteurs coopérants ?

Je suis dans le cas d'une panne récurrente mais vraiment occasionnelle ?
Aegidius
Le 01/11/12 12:29, Olivier B. a écrit :
On Mon, 29 Oct 2012 21:56:04 +0100, Aegidius wrote:

Changé par un 63V n'ayant pas trouvé de 50V... aux dires de
l’électronicien du magasin 63V c'est même mieux mais bon...

il a entièrement raison, plus un condensteur electrolytique travaille
en deça de sa tention maximale plus sa durée de vie est importante.

Un problème subsiste cette alimentation se met en rideau environ une
fois pas mois le tranfo est chaud mais sans plus !! même s'il n'est pas
sollicité, je veux dire l'ensemble pas allumé...

Aux dires du magasin d'électronique il est possible que le transfo
déclenche la coupure ?

Peut-on penser que ce condensateur en serait responsable ?

Ou pourrais-je trouver des interlocuteurs coopérants ?

Je suis dans le cas d'une panne récurrente mais vraiment occasionnelle ?
Jean-Pierre Roche
Le 22/11/2012 14:08, Aegidius a écrit :

Un problème subsiste cette alimentation se met en rideau
environ une fois pas mois le tranfo est chaud mais sans plus
!! même s'il n'est pas sollicité, je veux dire l'ensemble
pas allumé...

Aux dires du magasin d'électronique il est possible que le
transfo déclenche la coupure ?

C'est possible... Certains fabricants intègrent une sécurité
thermique dans leurs transfos. Toutefois sans schéma de
l'appareil on ne peut pas donner une réponse certaine !

Peut-on penser que ce condensateur en serait responsable ?

Improbable

Ou pourrais-je trouver des interlocuteurs coopérants ?
Je suis dans le cas d'une panne récurrente mais vraiment
occasionnelle ?

voir un SAV Bose ou au moins un SAV qui connaît ce type
d'appareil.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Aegidius
Merci pour cette première réponse, le module d'alimentation séparée
comme les alim de portable...

Je peux te faire une photo recto verso, ça n'est guère compliqué, enfin
pour quelqu'un d'averti...

Je doute que Bose France puisse faire qqch pour moi hormis m'en vendre
une neuve a 180 ¤ ou qqch comme ça...

Ça ne disjoncte que tous les mois, il suffit de débrancher et rebrancher
même 5mn et ça repart...

Le 22/11/12 17:39, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/11/2012 14:08, Aegidius a écrit :

Un problème subsiste cette alimentation se met en rideau
environ une fois pas mois le tranfo est chaud mais sans plus
!! même s'il n'est pas sollicité, je veux dire l'ensemble
pas allumé...

Aux dires du magasin d'électronique il est possible que le
transfo déclenche la coupure ?

C'est possible... Certains fabricants intègrent une sécurité thermique
dans leurs transfos. Toutefois sans schéma de l'appareil on ne peut pas
donner une réponse certaine !

Peut-on penser que ce condensateur en serait responsable ?

Improbable

Ou pourrais-je trouver des interlocuteurs coopérants ?
Je suis dans le cas d'une panne récurrente mais vraiment
occasionnelle ?

voir un SAV Bose ou au moins un SAV qui connaît ce type d'appareil.

Philippe
Le Thu, 22 Nov 2012 21:27:24 +0100, Aegidius a écrit :

le module d'alimentation séparée comme les alim de portable...

Il sort quelle tension pour quelle puissance?

Il y a des alimentations génériques ajustables qui pourraient faire
l'affaire sur le site conrad.fr.
Voir aussi la solution de construire un truc tout a fait adapté sans les
caprices.

La coupure une fois de temps en temps me semble plus liée a un mauvais
contact que a une protection thermique mais ces alims extérieures sont
rarement accessibles pour le dépannage a la maison.

Que l'alim reste chaude est tout a fait normal si elle est sous tension
24h par jour. Ce genre de matériel se branche sur une barrette
multiprises avec interrupteur.

Voir le SAV de boose est est une deuxième façon de marcher dedans.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Aegidius
33 volts 1.1 A MAX, c'est tout le temps alimenté, mais en 110 vots donc
ça passe par un premier tranfo serait-ce le responsable ?

Sinon c'est sur un circuit imprimé et tout paraît assez accessible... Je
poste une photo des 2 cotés demain...

Le 22/11/12 21:50, Philippe a écrit :
Le Thu, 22 Nov 2012 21:27:24 +0100, Aegidius a écrit :

le module d'alimentation séparée comme les alim de portable...

Il sort quelle tension pour quelle puissance?

Il y a des alimentations génériques ajustables qui pourraient faire
l'affaire sur le site conrad.fr.
Voir aussi la solution de construire un truc tout a fait adapté sans les
caprices.

La coupure une fois de temps en temps me semble plus liée a un mauvais
contact que a une protection thermique mais ces alims extérieures sont
rarement accessibles pour le dépannage a la maison.

Que l'alim reste chaude est tout a fait normal si elle est sous tension
24h par jour. Ce genre de matériel se branche sur une barrette
multiprises avec interrupteur.

Voir le SAV de boose est est une deuxième façon de marcher dedans.

1 2