Light Wars : Trois millions cent quarante-et-un mille cinq cent quatre-vingt -douzième épisode.

13 réponses
Benoît
Résumé succinct, rapide, vite fait, des épisodes précédents :

Darth Raider, l'antépénultième arrière-arrière-arrière... petit neveu
de Darth Vader* a enfin reconstruit sa flotte ultra-galactique. Il
attaque désormais Half41, la supposée base principale des
Effedjis** ; un groupe de matheux fous-furieux qui maîtrise l'avenir
en jouant de l'effet papillon pour corriger l'évolution de l'univers
par d'imperceptibles actions orientant les choix politiques et
économiques des élus.

La première image est donc le nouveau vaisseau amiral de Darth Raider
et l'explosion d'Half41 lors de la première attaque. Darth Raider
comprendra vite, pour une fois, que le compte n'est pas bon et que
c'est avec 42 qu'il pourrait trouver la solution. Encore faut-il
qu'il accepte de passer à 42 bits.

Et Hop ! Voilà la photo :

<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDsyRA46Ow_-DSC5079-1.jpg>

* Faut vous dire, chez ces gens-là on donne le prénom après le nom
des dirigeants ; comme en France avec Louis Quatorze.

** Vous remarquerez que les Effedjis vivent dans la neige et le
froid, ce qui permet de les distinguer des Fidjis qui eux sont au
chaud, invisibles dans du sable, en se déplaçant sur de gros vers qui
bouffent tout et les protège donc des méchants. En plus ces grosses
bestioles leur fournissent de la came de première comme du temps de
Louis Lecrudo (Louis Leraw en V.O.).

P.S. 1 Si vous êtes sages, je vous donnerai l'image finale de cette
huit mille six cents septième saison.

P.S. 2 Qui trouve toutes les références ? Certaines me semblent un
peu moyenenes.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

3 réponses

1 2
Maréchal N.
On 31/07/2020 00:11, Benoît wrote:
Le 30 juillet 2020 à 22:10, Maréchal N. osa écrire :
On 30/07/2020 12:22, Benoît wrote:
Le 30 juillet 2020 à 09:40, Maréchal N. a raconté :
On 29/07/2020 23:00, Benoît wrote:
Et Hop ! Voilà la photo :
<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDsyRA46Ow_-DSC5079-1.jpg>

Heureusement j'avais sous la main les lunettes qui m'ont bien servi à
Reggane en 1960.

Mon père n'a pas gardé les siennes. Je ne sais même pas s'il en avait
puisqu'il avait une équipe photo avec lui.
shorturl.at/gmrAC

^^^^^^^^^^^^^^^^^ ???

J'avais aussi celles de Tobrouk, mais je les ai égarées.

Certes, mais c'est quoi le shorturl.at/gmrAC qui ne pointe vers rien ?

Pourtant sur ma machine ça fonctionne très bien, mais je crois avoir
déjà eu ce genre de souci ici-même.
http://amndvden.overblog.com/2017/10/lunettes-anti-flash-nucleaires-rod-88-utilisees-pour-les-essais-nucleaires-du-sahara-algerien-et-en-polynesie-francaise-afin-de-se-p
Benoît
Le 31 juillet 2020 à 05:50, René a raconté :
Le jeudi 30 juillet 2020 06:22:54 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 09:35, René a raconté :
Le mercredi 29 juillet 2020 21:52:13 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 02:12, René se permit de dire :
Le mercredi 29 juillet 2020 17:11:10 UTC-4, efji a écrit :
Le 29/07/2020 à 23:00, Benoît a écrit :
Résumé succinct, rapide, vite fait, des épisodes précédents :
Darth Raider, l'antépénultième arrière-arrière-arrière... petit neveu
de Darth Vader* a enfin reconstruit sa flotte ultra-galactique. Il
attaque désormais Half41, la supposée base principale des
Effedjis** ; un groupe de matheux fous-furieux qui maîtrise l'avenir
en jouant de l'effet papillon pour corriger l'évolution de l'univers
par d'imperceptibles actions orientant les choix politiques et
économiques des élus.
La première image est donc le nouveau vaisseau amiral de Darth Raider
et l'explosion d'Half41 lors de la première attaque. Darth Raider
comprendra vite, pour une fois, que le compte n'est pas bon et que
c'est avec 42 qu'il pourrait trouver la solution. Encore faut-il
qu'il accepte de passer à 42 bits.
Et Hop ! Voilà la photo :
<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDsyRA46Ow_-DSC5079-1.jpg>
* Faut vous dire, chez ces gens-là on donne le prénom après le nom
des dirigeants ; comme en France avec Louis Quatorze.
** Vous remarquerez que les Effedjis vivent dans la neige et le
froid, ce qui permet de les distinguer des Fidjis qui eux sont au
chaud, invisibles dans du sable, en se déplaçant sur de gros vers qui
bouffent tout et les protège donc des méchants. En plus ces grosses
bestioles leur fournissent de la came de première comme du temps de
Louis Lecrudo (Louis Leraw en V.O.).
P.S. 1 Si vous êtes sages, je vous donnerai l'image finale de cette
huit mille six cents septième saison.
P.S. 2 Qui trouve toutes les références ? Certaines me semblent un
peu moyenenes.

La référence principale :
https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/les-secrets-du-nombre-42-18744.php

Plus difficile serait de trouver le nombre sur lequel il n'y a rien
à dire ...

Tout est dans le titre.

Je ne suis pas sur (pas du tout) de comprendre, n'étant pas un amateur de
science fiction. Et mon peu de mathématiques est bien loin...

Écrit ce nombre de millions en chiffres.

Ah! Je n'ai pas vu. Honte à moi. Pi après? Hein

Yep !
Pour le reste tu trouveras du Star Wars, Dune, The Hitchhikers's
Guide to the Galaxy, Grisbi or not Grisbi, la tri/quadri/pentalogie
Fondation, du Brel et enfin des touches de frp. :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 31 juillet 2020 à 11:13, Maréchal N. se permit de dire :
On 31/07/2020 00:11, Benoît wrote:
Le 30 juillet 2020 à 22:10, Maréchal N. osa écrire :
On 30/07/2020 12:22, Benoît wrote:
Le 30 juillet 2020 à 09:40, Maréchal N. a raconté :
On 29/07/2020 23:00, Benoît wrote:
Et Hop ! Voilà la photo :
<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDsyRA46Ow_-DSC5079-1.jpg>

Heureusement j'avais sous la main les lunettes qui m'ont bien servi à
Reggane en 1960.

Mon père n'a pas gardé les siennes. Je ne sais même pas s'il en avait
puisqu'il avait une équipe photo avec lui.
shorturl.at/gmrAC

^^^^^^^^^^^^^^^^^ ???

J'avais aussi celles de Tobrouk, mais je les ai égarées.

Certes, mais c'est quoi le shorturl.at/gmrAC qui ne pointe vers rien ?

Pourtant sur ma machine ça fonctionne très bien, mais je crois avoir

Tu crois avoir ? Ça c'est que tu as... un bégaiement usenetien assez
inhabituel.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2