LightDM : ou va t'il chercher la disposition du clavier (par défaut) ?

2 réponses
Farget Vincent
Bonjour à tous,

Je galère depuis plusieurs jours avec LightDM et le(s) disposition(s) de
clavier.

Alors qu'avec GDM(3) je n'ai aucun souci, il va chercher dans le fichier
"/etc/default/keyboard" (XKBLAYOUT="fr,us" ou "us,fr" d'ailleurs) et je
peux changer de disposition de clavier sur la bannière de login grâce à
l'applet situé dans l'angle droit (en haut), avec LightDM, pas moyen de
changer le clavier : il reste obstinément en AZERTY et surtout, je ne
vois pas l'applet pour changer la disposition du clavier (j'ai seulement
l'applet pour changer la langue) !

Quelqu'un sait-il ou LightDM va chercher la disposition du clavier par
défaut ?
Une idée pourquoi je n'ai pas l'applet pour changer le clavier ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement.
-
Vincent FARGET

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5564860C.1090906@orange.fr

2 réponses

mireero
On 05/26/2015 04:50 PM, Farget Vincent wrote:
Bonjour à tous,

Je galère depuis plusieurs jours avec LightDM et le(s) disposition(s) de
clavier.

Alors qu'avec GDM(3) je n'ai aucun souci, il va chercher dans le fichier
"/etc/default/keyboard" (XKBLAYOUT="fr,us" ou "us,fr" d'ailleurs) et je
peux changer de disposition de clavier sur la bannière de login grâce à
l'applet situé dans l'angle droit (en haut), avec LightDM, pas moyen de
changer le clavier : il reste obstinément en AZERTY et surtout, je ne
vois pas l'applet pour changer la disposition du clavier (j'ai seulement
l'applet pour changer la langue) !

Quelqu'un sait-il ou LightDM va chercher la disposition du clavier par
défaut ?
Une idée pourquoi je n'ai pas l'applet pour changer le clavier ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement.
-
Vincent FARGET

Salut,

Normalement le clavier est partagé entre la console et X et se
reconfigure en général sur une debian comme ceci:

~# dpkg-reconfigure keyboard-configuration
~# dpkg-reconfigure console-setup

Par contre, je ne savais pas que LightDM ajoutait sa *couche*.
Il te reste plus qu'à creuser la doc. ;-)

--
mireero

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5567781e$0$3338$
Farget Vincent
Bonjour,

Apparemment LightDM va prendre l'information de la configuration du
clavier dans la section ("InputClass") d'un xorg.conf (ou
xorg.conf.d/20-keyboard.conf) :
Option "XkbLayout" "us" (ou autre, bien sur).

Mais (à priori) il ne récupère pas l'information placée dans
"/etc/default/keyboard" (attribut XKBLAYOUT).
Je ne connais pas encore bien LightDM, et je me demande si c'est son
comportement normal.

Le plus problématique étant que je n'ai pas l'applet de changement de
clavier, mais seulement l'applet de changement de la langue qui ne
change rien au niveau du clavier. :-(

Je n'ai pas trouvé comment l'ajouter.

Bien cordialement.
-
Vincent FARGET

Le 28/05/2015 22:18, mireero a écrit :
On 05/26/2015 04:50 PM, Farget Vincent wrote:
Bonjour à tous,

Je galère depuis plusieurs jours avec LightDM et le(s) disposition(s) de
clavier.

Alors qu'avec GDM(3) je n'ai aucun souci, il va chercher dans le fichier
"/etc/default/keyboard" (XKBLAYOUT="fr,us" ou "us,fr" d'ailleurs) et je
peux changer de disposition de clavier sur la bannière de login grâce à
l'applet situé dans l'angle droit (en haut), avec LightDM, pas moyen de
changer le clavier : il reste obstinément en AZERTY et surtout, je ne
vois pas l'applet pour changer la disposition du clavier (j'ai seulement
l'applet pour changer la langue) !

Quelqu'un sait-il ou LightDM va chercher la disposition du clavier par
défaut ?
Une idée pourquoi je n'ai pas l'applet pour changer le clavier ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement.
-
Vincent FARGET

Salut,

Normalement le clavier est partagé entre la console et X et se
reconfigure en général sur une debian comme ceci:

~# dpkg-reconfigure keyboard-configuration
~# dpkg-reconfigure console-setup

Par contre, je ne savais pas que LightDM ajoutait sa *couche*.
Il te reste plus qu'à creuser la doc. ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/