Lightoom 4 et profils d'objectif Canon

3 réponses
DP
Bonjour,

Dans le module Développement et Correction de profil, un de mes objectifs
Canon (le EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II) n'est pas répertorié.
Existe-t-il un moyen d'ajouter ce profil à la liste?
Merci de votre aide.

Cordialement

3 réponses

ytabouret
Le 04/10/2012 09:08, DP a écrit :
Bonjour,

Dans le module Développement et Correction de profil, un de mes
objectifs Canon (le EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II) n'est pas répertorié.
Existe-t-il un moyen d'ajouter ce profil à la liste?
Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

On trouve des profils faits par les utilisateurs et mis gratuitement en
ligne, mais pour certain boîtiers seulement.
Les profils pour cet objectifs sont disponibles pour les 500D, 600D, 7D
et Rebel XSI.

Pour les télécharger il faut installer "Adobe Air", si tu ne l'as pas,
c'est ici :
http://get.adobe.com/fr/air/otherversions/

puis "Adobe Lens Profile Downloader" ici (vers le milieu de la page) :
http://www.adobe.com/products/photoshop/extend.displayTab2.html#resources

Tu peux aussi faire le profil toi-même avec "Adobe Lens Profile Creator".

Cordialement,
DP
"ytabouret" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 506d43f9$0$1688$
Le 04/10/2012 09:08, DP a écrit :
Bonjour,

Dans le module Développement et Correction de profil, un de mes
objectifs Canon (le EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II) n'est pas répertorié.
Existe-t-il un moyen d'ajouter ce profil à la liste?
Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

On trouve des profils faits par les utilisateurs et mis gratuitement en
ligne, mais pour certain boîtiers seulement.
Les profils pour cet objectifs sont disponibles pour les 500D, 600D, 7D et
Rebel XSI.

Pour les télécharger il faut installer "Adobe Air", si tu ne l'as pas,
c'est ici :
http://get.adobe.com/fr/air/otherversions/

puis "Adobe Lens Profile Downloader" ici (vers le milieu de la page) :
http://www.adobe.com/products/photoshop/extend.displayTab2.html#resources

Tu peux aussi faire le profil toi-même avec "Adobe Lens Profile Creator".

Cordialement,

Je suis sous Windows 7 Pro 64 et Adobe Air n'est proposé qu'en 32 et je n'en
trouve aucune trace dans le menu démarrer.
Il n'est donc probablement pas installé.
Existe-t-il une version 64?
ytabouret
Le Thu, 04 Oct 2012 20:00:41 +0200, DP a écrit:

"ytabouret" a écrit dans le message de grou pe
de discussion : 506d43f9$0$1688$
Le 04/10/2012 09:08, DP a écrit :
Bonjour,

Dans le module Développement et Correction de profil, un de mes
objectifs Canon (le EF-S55-250mm f/4-5.6 IS II) n'est pas répertor ié.
Existe-t-il un moyen d'ajouter ce profil à la liste?
Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

On trouve des profils faits par les utilisateurs et mis gratuitement en
ligne, mais pour certain boîtiers seulement.
Les profils pour cet objectifs sont disponibles pour les 500D, 600D, 7D
et Rebel XSI.

Pour les télécharger il faut installer "Adobe Air", si tu ne l'as pas,
c'est ici :
http://get.adobe.com/fr/air/otherversions/

puis "Adobe Lens Profile Downloader" ici (vers le milieu de la page) :
http://www.adobe.com/products/photoshop/extend.displayTab2.html#resou rces

Tu peux aussi faire le profil toi-même avec "Adobe Lens Profile
Creator".

Cordialement,

Je suis sous Windows 7 Pro 64 et Adobe Air n'est proposé qu'en 32 et je
n'en trouve aucune trace dans le menu démarrer.
Il n'est donc probablement pas installé.
Existe-t-il une version 64?

Pas de problème, j'ai aussi win7-64, la version proposée convient
parfaitement.
=