Lightroom - importation

Florent
c'est désespérant......

c'te fois c'est confirmé : impossible d'importer depuis la carte
mémoire.... :(

ça m'énnerve. ce logiciel, en terme de fonctionalités, correspond
exactement à ce qu'il me faut. mais il est, au moins sur ma machine,
inutilisable......
quelle poise

1 2 3
Florent
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
ça déconne sur les 2 bdd en plus... même si j'en créer une nouvelle,
pareil.

bon je vais commencer par effacer, désinstaller, nettoyer, recommencer.

désinstall, nettoyage, réinstall. c'est pareil.
je recommence, mais avec nouvelle bdd, en plus...

ha je viens de tester.... même CF, même lecteur usb, mais sur le
portable (LR tout neuf)

pas de pb...

pfff.... je me demande ce qui coince sur mon pc...

Florent
Florent vient de nous annoncer :
c'est désespérant......

c'te fois c'est confirmé : impossible d'importer depuis la carte mémoire....
:(

ça m'énnerve. ce logiciel, en terme de fonctionalités, correspond exactement
à ce qu'il me faut. mais il est, au moins sur ma machine, inutilisable......
quelle poise

je viens de tester d'autres trucs, dans tout les sens :

- l'import de fichiers sans les bouger de là où ils sont fonctionne
bien, quelque soit l'endroit.

- l'import de fichiers *avec copie* (depuis un DD ou une CF c'est égal)
ne fonctionne pas *sauf* si la copie se fait dans "mes documents" ou
tout autre répertoire de "mes documents" (même créé par mes soins)

il faut noter :
- que mon répertoire "mes documents" n'est pas celui de windows par
défaut (il est sur un autre dd que celui de windows)

- si je change l'emplacement de "mes documents", et que j'importe dans
le nouveau "mes docs" (nommé tel quel) ça marche. (y compris en plaçant
ce nouveau "mes docs" dans la même partition - H: - que là où ça
coinçait avant)

- si je tente d'importer dans l'ancien "mes documents" (où ça
fonctionnait, donc), ça marche aussi !!!

- si je ramène le dossier mes documents, à son ancien emplacement, "mes
docs" continue de fonctionner...

- si je demande à mon disque H, sur lequel ça ne fonctionne pas depuis
le début, de devenir "mes documents", ça marche pas...

- si j'essaye de faire le transfert sur d'autres partitions et/ou
dossiers, ça ne marche pas...

nous avons là un comportement totalement hallucinant : on ne peut
importer avec copie que dans un répertoire qui est ou a été "mes
documents" (sauf mon fameux disque H)

bref, je sais même pas quoi en conclure.... si ça se trouve, un
répertoire "kiki" placé sur dans une partition que j'ai pas testé ça
aurait marché...

je comprend plus rien à ce lightroom...

daniel patin
Florent wrote:

je comprend plus rien à ce lightroom...

ben moi je ne comprends rien à ton windows, car j'importe depuis

n'importe quel repertoire/disque sans probleme

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Florent
daniel patin a émis l'idée suivante :
Florent wrote:

je comprend plus rien à ce lightroom...

ben moi je ne comprends rien à ton windows, car j'importe depuis n'importe

quel repertoire/disque sans probleme

c'est pas le "depuis" qui pose pb... c'est quand on demande un import
avec copie "vers"

je disais :

- si j'essaye de faire le transfert sur d'autres partitions et/ou dossiers,
ça ne marche pas...

c'était faux, je viens de regarder... quand j'essayais sans transformer
en "mes documents", c'était toujours un dossier. sauf H, et là ça n'a
pas marché.

en fait, j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qui cloche... c'était plus
simple que ça, mes tests portaient sur différents trucs et parfois un
point m'échappait...

ça ne marche QUE quand j'importe avec copie "vers" un dossier... mais
pas avec copie vers la racine d'un dd... c'est ça qui coince...
si au lieu de demander la copie vers H: je demande vers H:toto là ça
marche, idem pour toutes mes partitions... la copie ne fonctionne
jamais à la racine

tu peux essayer ça pour moi ? faire un import, depuis un répertoire de
ton disque dur, ou d'une carte mémoire peu importe, avec copie des
fichiers vers la racine d'un disque dur.
en prenant par exemple comme organisation : "par date : 17-12/2005"

Florent
Florent vient de nous annoncer :
ça ne marche QUE quand j'importe avec copie "vers" un dossier... mais pas
avec copie vers la racine d'un dd... c'est ça qui coince...

testé sur mon portable. import avec copie dans un répertoire, n'importe
lequel, n'importe où : ça marche.
import avec copie à la racince de C ou D, ça plante.

je trouve aucune info là-dessus....

serais-je le seul ??? (avec 2 pc différents)

daniel patin
Florent wrote:

[...]

je viens d'essayer, ça marche. mais je suis avec un mac.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Florent
daniel patin avait écrit le 19/03/2007 :
Florent wrote:

[...]

ha oui, ça peut être différent...

1 2 3