LightWorks va devenir OpenSource

pdorange
L'éditeur EditShare a annoncé le 11 avril dernier que son logiciel de
montage LightSource va devenir OpenSource fin 2010.

LightSource est un logiciel de montage vido non linéaire (NLE)
professionnel.
LightSource tourne aujourd'hui sur Windows, Mac et Linux.

A priori une bonne nouvelle pour le monde du montage vidéo, peut être un
logiciel pro, gratuit et multiplateforme.

La news :
<http://www.editshare.com/index.php?option=com_content&task=view&id=164&
Itemid=160>

LightWorks :
<http://www.editshare.com/index.php?option=com_content&task=view&id=155&
Itemid=203>
<http://en.wikipedia.org/wiki/Lightworks>

Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2010 12:21, Pierre-Alain Orange a écrit :

LightWorks :
<http://www.editshare.com/index.php?option=com_content&task=view&id5&

jamais entendu parlé de ce soft !

merci, très intéressante info... parce que c'est
un peu la misère en montage gratuit ...
pdorange
Stephane Legras-Decussy wrote:

> LightWorks :
> <http://www.editshare.com/index.php?option=com_content&task=view&id5&

jamais entendu parlé de ce soft !

Il semble que ce soit du lourd, très pro...

merci, très intéressante info... parce que c'est
un peu la misère en montage gratuit ...

A priori une bonne nouvelle, mais reste à voir si c'est un logiciel qui
sera abordable en utilisateur "amateur".

jean-daniel dodin

Il semble que ce soit du lourd, très pro...

prétentieux et pas bien fini

A priori une bonne nouvelle, mais reste à voir si c'est un logiciel qui
sera abordable en utilisateur "amateur".

espérons que le passage en opensource permettra sa mise au point (ca
n'est pas garanti, l'open source n'est pas la panacée)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
pdorange
jean-daniel dodin wrote:

> Il semble que ce soit du lourd, très pro...

prétentieux et pas bien fini

Ah... C'est pas bon signe ça. Pourtant c'est un "vieux" logiciel qui
semble avoir té un précurseur en NLE.

> [...]
espérons que le passage en opensource permettra sa mise au point (ca
n'est pas garanti, l'open source n'est pas la panacée)

L'open source n'est pas la panacée, tout dépend de l'éventuelle volonté
réelle de l'éditeur d'origine et surtout de l'implication de la
communauté. Si ce projet n'intéresse pas grand monde (coté développeur,
testeurs...) il n'en sortira rien.

jean-daniel dodin

prétentieux et pas bien fini

Ah... C'est pas bon signe ça. Pourtant c'est un "vieux" logiciel qui
semble avoir té un précurseur en NLE.

c'est ce que j'ai lu sur le net. qu'il a été repris car le créateur
n'a pas pu le mettre au point, et que le repreneur n'y est pas arrivé
non plus. C'est fréquent, hélas.

[...]

Faut voir si le code est sauvable :-)

Il est probable que les développeurs n'ont pas pu s'adapter à
l'évolution du marché. Si j'en juge par Cinelerra qui est un ancien
produit open source, et qui est bogué et mal fini, mais semble
convenir à certains usages, tout peut arriver :-)

jdd