Ligne ADSL

soul.fire
Bonjour,

Comment puis-je être certaine que ma ligne est bien activée pour l'ADSL ?
Mon prestataire me renvoi vers France Telecom et vis versa.
Merci de votre aide.

1 2 3
Brina
Dans l'article <40791647$0$295$, Klimero
a promptement déclamé ...
Dans l'article <c5aaan$j91$, nice06
a promptement déclamé ...

le 1013 te dit s'il y a l' adsl ...

non, il dit si la ligne supporte *administrativement* une offre ADSL

On va simplifier

http://degroup.chti-host.com/

quel rapport ?

soul.fire
Brina wrote in message news:...
Dans l'article <c5aaan$j91$, nice06
a promptement déclamé ...
le 1013 te dit s'il y a l' adsl ...

non, il dit si la ligne supporte *administrativement* une offre ADSL

OK mais alors, qui contacter pour s'assurer que la ligne est bien
activée ?
Le fournisseur me dit que c'est fait.
FT ( qui n'est pas le fournisseur ) me renvoi vers le fournisseur
mais...aucune " friture " ( signe il me semble d'une liaison ADSL )
n'est perspectible sur la ligne ( sans le filtre ).
Le modem ne veut d'ailleurs pas synchroniser !
Cela commence par bien faire et je souhaiterais être fixé afin
d'apporter de l'eau au moulin du fournisseur qui me soutient que c'est
bon.

Remerciements

Grognon et Cie

OK mais alors, qui contacter pour s'assurer que la ligne est bien
activée ?

As-tu essayé le test de la mire ?

Brina
Dans l'article ,
a promptement déclamé
Brina wrote in message news:...
[...]

Il y a plusieurs possibilités :

1) défaut chez toi empêchant la synchro, faut vérifier et nettoyer
l'installation

2) la construction a été faite mais mal donc le FAI doit signaler à FT
le dysfonctionnement

Brina
Dans l'article <i4bhqkhmc4l1$.1nmn6d8i1ju69$, Grognon et
Cie a promptement déclamé ...

OK mais alors, qui contacter pour s'assurer que la ligne est bien
activée ?

As-tu essayé le test de la mire ?

L'est pas synchro, difficile de tester la mire

bill gates
OK mais alors, qui contacter pour s'assurer que la ligne est bien
activée ?

As-tu essayé le test de la mire ?
surtout sans synchro si ca marche les cloches ont fait un miracle

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
1) défaut chez toi empêchant la synchro, faut vérifier et nettoyer
l'installation

Nettoyer l'installation ? euh... on fait comment ? un simple coup
d'aspirateur suffit ou bien faut frotter fort avec une spontex ? :-)
Je plaisantes bien sur :-)

2) la construction a été faite mais mal donc le FAI doit signaler à FT
le dysfonctionnement

Le cas le plus courant semble-t-il :-(... et dans ce cas là, ben faut du
courage... donc, bonne chance

Laurent

Brina
Dans l'article <c5g5bp$3em$, "...·´¯) LauLeg
(¯`·.." <"...·´¯) LauLeg (¯`·.."
a promptement déclamé ...
[...]

Faut vérifier son cablage (que le cable dans le logement ne soit pas
blessé), enlever les condensateurs des prises et du boitier FT
(éventuellement le filtre-radio), nettoyer/resserer les contacts dans la
prise (quelquefois la changer même sans défaut apparent fait revenir la
synchro ou arrêtent les déconnexions intempestives), enlever une
éventuelle rallonge, tester sans le filtre-maitre, s'il y en a un
etc.

2) la construction a été faite mais mal donc le FAI doit signaler à FT
le dysfonctionnement

Le cas le plus courant semble-t-il :-(...

Je ne sais pas, quelquefois simplement débrancher le téléphone fait
venir, comme par miracle, la synchro

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Je ne sais pas, quelquefois simplement débrancher le téléphone fait
venir, comme par miracle, la synchro

Ce qui indiquerai que le filtre est défectueux :-) non ?!?

Laurent

Brina
Dans l'article <407bc331$0$19479$, "...·´¯)
a promptement déclamé ...

Je ne sais pas, quelquefois simplement débrancher le téléphone fait
venir, comme par miracle, la synchro

Ce qui indiquerai que le filtre est défectueux :-) non ?!?

ben quand le filtre a été changé ..

1 2 3