Ligne ADSL out

9 réponses
Fox
Depuis 2 mois maintenant je me bats avec mon ADSL...
hier j'appelle le 1014 pour leur dire que ma ligne ADSL ne fonctionne
pas et qu'entre temps jai fait par de mon probleme de désynchronisation
ADSL à Club internet lequel à lancer une procedure d'intervention de 72H.
la personne du 1014 me dit d'appeler le 1013 pour qu'ils me confirment
si C-I a bien pris contact avec eux et où s'en est.
ce que je fis dans la minute.
là la nana de l'assistance nivo 1 passe vite la main au niveau 2 en me
disant que pour elle ma ligne avait un probleme en ce moment meme....
une dame du nivo 2 m'appelle et me dis que pour isoler le probleme ; je
debranche tous mes postes et que demain (donc ce matin) ils feront les
tests en me rappellant. Et que si la ligne etait sans defaut à cet
instant ; alors c'etait mon installation qui avait un probleme ... sinon
ils enverraient un technicien testé la ligne au pieds de chez moi.

Donc ce matin j'ai eu FranceTelecom comme prévu
"vous avez debranchétous vos postes ? ok alors je lance le test de votre
ligne " et en moins de 2minutes elle me dit "là elle est impeccable...."
et en conclue que qqchose dans mon installation telephonique dans mon
appartement pose un probleme pour l'adsl mais pas pour le
fonctionnemeent normal du telephone.

Elle m'a aussi dit que meme si il n'y a pas de telephone branché ; qd on
branche son modem ADSL ; il faut tjs mettre un filtre sur la prise du modem.

Donc ce soir le topo c'est tester les filtres un à un ; si avec les 2
filtres testés ca s'arrange pas ;
alors je devrai essayer de voir avec un filte à qq1 d'autre pour savoir
si ce sont vraiement mes filtres ou non.

Si ce ne sont pas les filtres (ce que j'espere) ; qqchose fou le bordel
; genre le repondeur ou un des 2 telephones....

Si qq1 a une idée sur les potentiels problemes ???

ce qui m'ennui dans tout cela c'est que mon installation n'a pas changé
depuis 2ans et demi que j'ai eu mon premier abonnement ADSL.

9 réponses

Banjoman
dans son message,
Fox a écrit

ce qui m'ennui dans tout cela c'est que mon installation n'a pas
changé depuis 2ans et demi que j'ai eu mon premier abonnement ADSL.

Bonsoir

Un petit bonjour, ou un bonsoir, c'est plus sympa, tu ne crois pas ?
Ton abonnement ADSL date de 2 ans et demi, donc tu as peut-être un
filtre en tête de ligne, vérifie !
Si oui ta ligne est entièrement filtrée, il n'y a plus de signal ADSL
sur tes prises téléphoniques, les filtres gigognes sont
inutilisables.
Dans ce cas, si tu as changé de modem, il faut le brancher de la même
façon que l'ancien ,

JCD

Fox
dans son message,
Fox a écrit

ce qui m'ennui dans tout cela c'est que mon installation n'a pas
changé depuis 2ans et demi que j'ai eu mon premier abonnement ADSL.

Bonsoir

Un petit bonjour, ou un bonsoir, c'est plus sympa, tu ne crois pas ?
oué :)

Bonsoir :)

Ton abonnement ADSL date de 2 ans et demi, donc tu as peut-être un
filtre en tête de ligne, vérifie !
je ne crois pas... Ft m'en aurait parlé non ?

Si oui ta ligne est entièrement filtrée, il n'y a plus de signal ADSL
sur tes prises téléphoniques, les filtres gigognes sont
inutilisables.
Dans ce cas, si tu as changé de modem, il faut le brancher de la même
façon que l'ancien ,
je n'ai pas changé mon modem ; j'ai tjs le meme ; la fameuse raie manta

avec ses filtres d'origine ;
le pack fameux eXtense achete à l'epoque a Wanadoo.

Banjoman
dans son message,
Fox a écrit
Ton abonnement ADSL date de 2 ans et demi, donc tu as peut-être un
filtre en tête de ligne, vérifie !
je ne crois pas... Ft m'en aurait parlé non ?

je n'ai pas changé mon modem ; j'ai tjs le meme ; la fameuse raie
manta avec ses filtres d'origine ;
le pack fameux eXtense achete à l'epoque a Wanadoo.

Donc, effectivement, il y a un autre problème.
Désolé!
JCD

Coconut
Fox a écrit:
Depuis 2 mois maintenant je me bats avec mon ADSL...
hier j'appelle le 1014 pour leur dire que ma ligne ADSL ne fonctionne

Si qq1 a une idée sur les potentiels problemes ???

ce qui m'ennui dans tout cela c'est que mon installation n'a pas changé
depuis 2ans et demi que j'ai eu mon premier abonnement ADSL.

Tes pertes de synchro peuvent être liées à un bête de faux contact

électrique dans les conjoncteurs téléphoniques (avec le temps...),
regarde de ce côté : cela m'est arrivé l'an dernier...(des pertes de
synchro aléatoires incompréhensibles).

Armand
J'ai égelement des ^roblèmes depuis que j'ai pris mon abonnement y'a 15
jours chez CLub-internet - Mauvaise syncro. difficultés de connection les
soirs !
Rien à faire, ils ne veulent pas comprendre - Tout est normal, mais pas chez
moi alors qu'avant avec Mamadou et un autre provideur, jamais eu ces
symptômes là !
Alors regarde plutôt du côté de C.INT que du côté de F.T

"Fox" a écrit dans le message de
news:bqnsjp$2h8r$
dans son message,
Fox a écrit

ce qui m'ennui dans tout cela c'est que mon installation n'a pas
changé depuis 2ans et demi que j'ai eu mon premier abonnement ADSL.

Bonsoir

Un petit bonjour, ou un bonsoir, c'est plus sympa, tu ne crois pas ?
oué :)

Bonsoir :)

Ton abonnement ADSL date de 2 ans et demi, donc tu as peut-être un
filtre en tête de ligne, vérifie !
je ne crois pas... Ft m'en aurait parlé non ?

Si oui ta ligne est entièrement filtrée, il n'y a plus de signal ADSL
sur tes prises téléphoniques, les filtres gigognes sont
inutilisables.
Dans ce cas, si tu as changé de modem, il faut le brancher de la même
façon que l'ancien ,
je n'ai pas changé mon modem ; j'ai tjs le meme ; la fameuse raie manta

avec ses filtres d'origine ;
le pack fameux eXtense achete à l'epoque a Wanadoo.

Fox
Fox a écrit:
Tes pertes de synchro peuvent être liées à un bête de faux contact
électrique dans les conjoncteurs téléphoniques (avec le temps...),
c'est quoi un conjoncteur et ca se trouve où ?

Fox
J'ai égelement des ^roblèmes depuis que j'ai pris mon abonnement y'a 15
jours chez CLub-internet - Mauvaise syncro. difficultés de connection les
soirs !
Rien à faire, ils ne veulent pas comprendre - Tout est normal, mais pas chez
moi alors qu'avant avec Mamadou et un autre provideur, jamais eu ces
symptômes là !
Alors regarde plutôt du côté de C.INT que du côté de F.T
je ne pense pas que le probleme provienne de C-I car j'ai ce souci

depuis le 12/10/2003 date à laquelle j'avais resilié mon abo netissimo 1
+ abo nerim pour du 9online qui n'a marché à l'epoque que 2j !

donc je persiste à croire que le probleme vient de FT ou peut-etre des
filtres ou conjoncteurs

Fox
j'ai achete 2 filtres de marques differentes et dans 2 magasins
differents et je n'ai pu avoir de syncrho (qd meme enfin) que 4 heures
samedi et 1h dimanche... et ce matin la ligne semblait syncrhonisée mais
cette fois ci ; impossible de se connecter au POP de Club Internet....
Fox
après m'etre renseigné auprès de sources sures ; finallement ; FT n'a
jamais rien fait sur ma ligne, qui n'est donc tjs pas synchornisée....
qd FT prend les gens pour des cons tout ca pour vous faire lacher votre
FAI et vous ruer sur Wanadoo !!!