Ligne blanche dans les Elements de démarrage

7 réponses
jyM
Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans
les Elements de démarrage, avec une clé HKLM\SOFTWARE\Ms...\Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??
Merci

7 réponses

DeepSpeeD
jyM a rédigé
Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans
les Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??
Merci

Bonjour

Il faut te rendre dans la base de registre : REGEDIT , aller sur la
HKLMSOFTWAREMs...Run et regarder les programmes qui sont lancés.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

JF
*Bonjour jyM* !
<news:

Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans les
Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??
Merci

Tu auras plus d'infos en cliquant sur les séparations des colonnes pour
les élargir.

MSINFO32 est plus détaillé
Démarrer>Exécuter>msinfo32
Dans msinfo32 : Environnement logiciel>Programmes de démarrage
Ici aussi cliquer sur les séparations des colonnes pour les élargir.
Contrairement à msconfig la fenêtre est agrandissable.

Ce freeware est très pratique pour ces recherches :
CodeStuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Cette page donne quelques informations utiles
http://www.d2i.ch/pn/procedures/demarrage.html

La clé concernée, d'après l'info que tu donnes, est
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Une fois regroupées toutes les informations trouvées, une recherche sur
le disque et Google devraient apporter une réponse sur ce qui l'a
créée.

Tu devrais décocher la ligne dans msconfig ou mieux dans CodeStuff sans
y trouver d'autres inconvénients.

Partage les informations trouvées,
elles iront rejoindre les autres témoignages
www.google.fr/search?num0&q=msconfig%20%22ligne%20vide

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
décoche la ligne... un programme mal configuré dans sa désinstall ou dans
ses options ou un ancien spy...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans les
Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??
Merci

jyM
Merci pour vos réponses.
msinfo32 ne donne pas plus d'infos que msconfig
Ca ressemble en effet à un programme mal désinstallé.
J'ai décoché / redémarré, pas de problème.

jyM a formulé ce mardi :
Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans les
Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??
Merci

Pierre TORRIS
jyM a écrit dans ce message
<news: :

Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans les
Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??

Bonjour,

Avec MSConfig exclusivement, décochez l'élément de démarrage (s'il ne
l'est pas déjà) et ouvrez la clé du Registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Parcourez chacune des sous-clés et observez sur la droite les valeurs
des variables "command" et "item"

Celle qui sera vide sera responsable. Le nom de la clé vous renseignera
éventuellement sur le programme relatif, probablement désinstallé.

Vous pouvez supprimer cette clé.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

jyM
jyM a écrit dans ce message
<news: :

Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans les
Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??

Bonjour,

Avec MSConfig exclusivement, décochez l'élément de démarrage (s'il ne l'est
pas déjà) et ouvrez la clé du Registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Parcourez chacune des sous-clés et observez sur la droite les valeurs des
variables "command" et "item"

Celle qui sera vide sera responsable. Le nom de la clé vous renseignera
éventuellement sur le programme relatif, probablement désinstallé.

Vous pouvez supprimer cette clé.

Bonjour
J'ai 5 sous clés dans startupreg, mais aucune des variables "command"
et "item" n'est vide...
Une autre piste ?
Merci

Pierre TORRIS
jyM a écrit dans ce message
<news: :

jyM a écrit dans ce message
<news: :

Salut au groupe
En faisant une vérif avec Msconfig, j'ai trouvé une ligne blanche dans les
Elements de démarrage, avec une clé HKLMSOFTWAREMs...Run
Comment savoir de quoi il s'agit ??

Bonjour,

Avec MSConfig exclusivement, décochez l'élément de démarrage (s'il ne l'est
pas déjà) et ouvrez la clé du Registre suivante :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Parcourez chacune des sous-clés et observez sur la droite les valeurs des
variables "command" et "item"

Celle qui sera vide sera responsable. Le nom de la clé vous renseignera
éventuellement sur le programme relatif, probablement désinstallé.

Vous pouvez supprimer cette clé.

Bonjour
J'ai 5 sous clés dans startupreg, mais aucune des variables "command" et
"item" n'est vide...
Une autre piste ?

Bonjour,

Etrange si vous avez bien décoché l'élément vide avec MSConfig, sinon :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Sur la droite, une variable doit être sans "données".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]