ligne de cmd pour arret de win ?!

Le
woofix
bonjour
je cherche une ligne de cmd pour arrêter un Windows xp pro sur le réseau

j'ai les droits Admin.
Gilles RONSIN
Le #314168
"woofix" ceci:

bonjour
Salut,

je cherche une ligne de cmd pour arrêter un Windows xp pro sur le
réseau

Shutdown /?

notamment l'option -m <ordinateur distant>
devrait faire l'affaire

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

woofix
Le #314166
merci de repondre ;)
mais justement j'ai deja cherché avec shutdown -m ordinateur mais rien ne
passe ?
je retombe sur le shutdown?

et la comprend pas!!!
"Gilles RONSIN"
"woofix" ceci:

bonjour
Salut,

[...]

Le #314124
"woofix" ceci:

Re,

mais justement j'ai deja cherché avec shutdown -m ordinateur mais
rien ne passe ?
je retombe sur le shutdown?

et la comprend pas!!!

J'ai jamais vraiment réussi à faire du controle admin à distance mais
normalement (si les services de controle à distance sont activés)
simplement

dans un premier temps vérifie que tu peux le faire en lançant
l'interface graphique
shutdown -i

si ça marche

shutdown -s -m \nom_du_pc

devrait le faire

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Claude LaFrenière
Le #314038
Bonjour *woofix* :

[...]

Démarrer -> exécuter : cmd <entrée>
dans la fenêtre :
shutdown /? et tu auras les options...

Tu pourra mettre la ligne de commande dans
un raccourci + une jolie icône et voilà.

--
Claude LaFrenière

woofix
Le #314594
il dois y avoir un service a démarrer ou un truc dans le genre car avec la
cmd
shutdown -s -m \nom_du_pc
j'ai un "Accès refusé."

le firewall est pourtant désactivé!!
et je prend la mains avec le bureau a distance...
Merci

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #314565
Dans le message news: ,
woofix
[...]

L'arrêt de Windows nécessite de disposer du privilège "SeShutdownPrivilege"

Ce privilège est attribué et activé normalement pour les administrateurs.
Mais si un utilisateur exécute une appli faisant appel à "ExitWindowsEx"
(pour arrêter la machine), et si cet utilisateur n'a pas le privilège
"SeShutdownPrivilege", il aura droit à une injurebox "Acces denied" !

Ce privilège peut se configurer (par un admin) de différentes façons :

- à l'aide de la MMC "secpol.msc"
Stratégies locales
Attribution des droits utilisateurs
Arrêter le système

NB: SECPOL.SC ne fonctionne pas sous XP HOME par défaut
Mais on peut passer outre ! ;-)
(astuce qui m'a été aimablement communiquée par Christian MICHAUD)

Il faut d'abord copier les fichiers suivants
(depuis une autre machine sous XP PRO) :

%systemroot%system32secpol.msc
%systemroot%system32wsecedit.dll

Ensuite, il faut enregistrer wsecedit :
regsvr32 %systemroot%system32wsecedit.dll

- à l'aide de l'outil "NTrights.exe" du Resource Kit
(désolé, il ne fait pas partie des outils gratuits!)

la commande suivante donne ce droit à tous les utilisateurs :

NTRights.Exe -u Utilisateurs +r SeShutdownPrivilege
il doit s'afficher :
Granting SeShutdownPrivilege to Utilisateurs ... successful

- à l'aide d'un utilitaire que je ne n'ai pas fini d'écrire ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Gilles RONSIN

Merci Jean Claude, j'arrivais pas à trouver les infos... hop archivé.