ligne de commande

Le
Tony
Bonjour tlm,

J'utiliser VB 6.0. Existe-t-il un moyen de faire des
appels consoles (DOS) partir d'une application ? (de
manire similaire la fonction "system(str)" sous c++)

ng
Le #14573601
Salut,

On pourrait imaginer une fonction comme celle ci :

Public Function System(sSystemCmd As String, Optional tVisibleStyle As
VbAppWinStyle = vbHide) As Long
System = Shell(Environ$("comspec") & " /c " & sSystemCmd, tVisibleStyle)
End Function

Mais quel est le but de ces appels consoles ? Car les applis VB ne sont pas
des applis console !
(bien qu'il est possible de faire des eratz de progs console en passant par
les APIs, cf exemple 'Console Application' de l'API-Guide).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Bonjour tlm,

J'utiliser VB 6.0. Existe-t-il un moyen de faire des
appels consoles (DOS) à partir d'une application ? (de
manière similaire à la fonction "system(str)" sous c++)

Merci
\(Laurent Jordi\)
Le #14573591
Tu peux utiliser shell sur explorer.exe

X=Shell("Explorer.exe " & maCommande)... ou un truc du genre...

@+

LJ

[...]

Le #14573581
Encore mon histoire de compression. Quelqu'un au bureau
m'a donné une idée.
Comme chemin alternatif à l'extraction d'un seul fichier,
j'évalue la possibilité d'utilisé un logiciel externe (Ex:
Winzip) que je lancerais en ligne de commande avec les
paramêtres pour l'extraction de mon fichier unique.

Ce n'est p-e pas optimal... j'analyse la fesabilité. Mais
je sais que l'extraction complête de l'archive pour en
retirer 1 seul fichier est non acceptable dans ma
situation.

Je continue tjrs de comprend les dll de décompression que
tu m'a envoyé. Merci, très utile :)

Tony
[...]

[...]

.

Djel
Le #14569131
Salut,
si ton souçis et d'extraire un seul fichier d'une archive, tu
peux utiliser la librairie Sawzip de Franky BRAEM (gratuite et qui
fonctionne à merveille - testé sur XP et 2000 içi ) que j'utilise moi même
pour l'extraction de 1 à n fichier.

Si la librairie te semble interessante il y a la fonction Get et
file.extract que je pourrais t'expliquer le cas échéant.

lien Sawzip : http://home.tiscali.be/franky.braem17/sawzip.htm (avec un
exemple VB à télécharger)

Cordialement.

"Tony" 794201c402cc$211fe9a0$
[...]

François Picalausa
Le #14569121
Bonjour/soir,

En complément, la fiche suivante pourra peut-être t'aider:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid1654

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr