N° de ligne d'un contrôle

5 réponses
etienneM
Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer par le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.

5 réponses

lSteph
Bonjour,

Un bouton d'option n'appartient pas à une cellule. Il est quelque
part au dessus dans la feuille, sa position peut coincider avec une ou
plusieurs cellules. Sa position réelle se détermine par top ou left.
Cependant si tu utilises bien un bouton de la BO VBA controls (évite
celle de formulaire)
tu peux utiliser la propriété TopLeftCell ou BottomRightCell

Ainsi si OptionButton1.TopLeftCell.address="$a$5"

right(OptionButton1.TopLeftCell.address, 1) renverra 5

'lSteph

On 30 mai, 11:59, etienneM wrote:
Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer par le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N ° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.

etienneM
Merci beaucoup, j'aurais pas trouvé seul. Ca va m'être très utile.

Bonjour,

Un bouton d'option n'appartient pas à une cellule. Il est quelque
part au dessus dans la feuille, sa position peut coincider avec une ou
plusieurs cellules. Sa position réelle se détermine par top ou left.
Cependant si tu utilises bien un bouton de la BO VBA controls (évite
celle de formulaire)
tu peux utiliser la propriété TopLeftCell ou BottomRightCell

Ainsi si OptionButton1.TopLeftCell.address="$a$5"

right(OptionButton1.TopLeftCell.address, 1) renverra 5

'lSteph

On 30 mai, 11:59, etienneM wrote:
Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer par le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.

MichDenis
Cette commande n'est pas disponible ?

Msgbox OptionButton1.TopLeftCell.Row

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un bouton d'option n'appartient pas à une cellule. Il est quelque
part au dessus dans la feuille, sa position peut coincider avec une ou
plusieurs cellules. Sa position réelle se détermine par top ou left.
Cependant si tu utilises bien un bouton de la BO VBA controls (évite
celle de formulaire)
tu peux utiliser la propriété TopLeftCell ou BottomRightCell

Ainsi si OptionButton1.TopLeftCell.address="$a$5"

right(OptionButton1.TopLeftCell.address, 1) renverra 5

'lSteph

On 30 mai, 11:59, etienneM wrote:
Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer par le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.

etienneM
Merci de la précision. Ca marche bien.

Cette commande n'est pas disponible ?

Msgbox OptionButton1.TopLeftCell.Row

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un bouton d'option n'appartient pas à une cellule. Il est quelque
part au dessus dans la feuille, sa position peut coincider avec une ou
plusieurs cellules. Sa position réelle se détermine par top ou left.
Cependant si tu utilises bien un bouton de la BO VBA controls (évite
celle de formulaire)
tu peux utiliser la propriété TopLeftCell ou BottomRightCell

Ainsi si OptionButton1.TopLeftCell.address="$a$5"

right(OptionButton1.TopLeftCell.address, 1) renverra 5

'lSteph

On 30 mai, 11:59, etienneM wrote:
Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer par le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.

lSteph
Tout à fait, merci de le rappeler
mais (partant d'un exemple qui m'est propre)
j'ai volontairement laissé l'adresse car il me semblait pouvoir
suggèrer ainsi une solution
s'il devait y avoir y avait plusieurs boutons par ligne:

Sub DefiniNomsBoutons()
Dim oBl As OLEObject
For Each oBl In Feuil1.OLEObjects
With oBl
.Name = Left(.Name, 5) & .TopLeftCell.Address
End With
Next
End Sub

Cordialement.

lSteph

On 30 mai, 13:14, lSteph wrote:
Bonjour,

Un bouton d'option n'appartient pas à une cellule. Il est quelque
part au dessus dans la feuille, sa position peut coincider avec une ou
plusieurs cellules. Sa position réelle se détermine par top ou left.
Cependant si tu utilises bien un bouton de la BO VBA controls (évite
celle de formulaire)
tu peux utiliser la propriété TopLeftCell ou BottomRightCell

Ainsi si OptionButton1.TopLeftCell.address="$a$5"

right(OptionButton1.TopLeftCell.address, 1) renverra 5

'lSteph

On 30 mai, 11:59, etienneM wrote:

Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer p ar le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N ° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.