N° de ligne d'un contrôle

etienneM
Bonjour,
J'utilise un grand nombre de radio boutons. Je souhaite y référer par le N°
de ligne où ils sont situés.. Est il possible de récupérer le N° de ligne où
le contrôle est situé par VBA ?
à l'avance merci.

lSteph
Bonjour,

Un bouton d'option n'appartient pas à une cellule. Il est quelque
part au dessus dans la feuille, sa position peut coincider avec une ou
plusieurs cellules. Sa position réelle se détermine par top ou left.
Cependant si tu utilises bien un bouton de la BO VBA controls (évite
celle de formulaire)
tu peux utiliser la propriété TopLeftCell ou BottomRightCell

Ainsi si OptionButton1.TopLeftCell.address="$a$5"

right(OptionButton1.TopLeftCell.address, 1) renverra 5

'lSteph

On 30 mai, 11:59, etienneM wrote:
[...]

lSteph
Tout à fait, merci de le rappeler
mais (partant d'un exemple qui m'est propre)
j'ai volontairement laissé l'adresse car il me semblait pouvoir
suggèrer ainsi une solution
s'il devait y avoir y avait plusieurs boutons par ligne:

Sub DefiniNomsBoutons()
Dim oBl As OLEObject
For Each oBl In Feuil1.OLEObjects
With oBl
.Name = Left(.Name, 5) & .TopLeftCell.Address
End With
Next
End Sub

Cordialement.