Ligne de 12 onglets dans colonne d'un 13ème onglet

20 réponses
Lionel
Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le planning (
ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure qui
commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les heures
travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que pour
chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que je
recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne le
nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

10 réponses

1 2
JLuc
*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le planning (
ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure qui
commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les heures
travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que pour
chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que je
recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne le
nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Lionel
Rrebonjour ,
Merci de t'etre penché sur mon probleme ...c'est presque ca !
Mais le hic c'est que j'ai mes ligne en horizontal et qu'il me les faut en
vertical comme l'exemple que j'avais fourni le demandais (peut etre pas
assez explicitement...)
exemple
onglet janvier j'ai les dates en ligne (horizontal)> > nom

A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé) la j'ai ma colonne (en vertical) date planning
et heures

Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0
Si tu peux m'apporter ma solution ceserait tres sympa.... Merci encore

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&
TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE
(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le planning
(

ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure qui
commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les
heures

travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que pour
chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que je
recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne le
nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Lionel*,
Voici une correction faite sur la feuille employé "B" :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le lien :
http://cjoint.com/?dsiCR2R5vk

Rrebonjour ,
Merci de t'etre penché sur mon probleme ...c'est presque ca !
Mais le hic c'est que j'ai mes ligne en horizontal et qu'il me les faut en
vertical comme l'exemple que j'avais fourni le demandais (peut etre pas
assez explicitement...)
exemple
onglet janvier j'ai les dates en ligne (horizontal)> > nom

A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé) la j'ai ma colonne (en vertical) date planning et
heures Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0
Si tu peux m'apporter ma solution ceserait tres sympa.... Merci encore

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&
TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE
(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le planning (
ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure qui
commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les heures
travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que pour
chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que je
recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne le
nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Lionel
Merci! La ca fonctionne ! Mais maintenant il me faut qq explications si je
veux aller du 7 au 31 du mois quelles données modifier ? Que fait exactement
cette "formule" magique?
Lionel

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici une correction faite sur la feuille employé "B" :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&
TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE
(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le lien :
http://cjoint.com/?dsiCR2R5vk

Rrebonjour ,
Merci de t'etre penché sur mon probleme ...c'est presque ca !
Mais le hic c'est que j'ai mes ligne en horizontal et qu'il me les faut
en

vertical comme l'exemple que j'avais fourni le demandais (peut etre pas
assez explicitement...)
exemple
onglet janvier j'ai les dates en ligne (horizontal)> > nom

A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé) la j'ai ma colonne (en vertical) date
planning et

heures Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0
Si tu peux m'apporter ma solution ceserait tres sympa.... Merci encore

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&

TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE

(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le
planning (

ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure qui
commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les
heures

travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que pour
chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que
je

recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne
le

nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Lionel*,

Merci! La ca fonctionne ! Mais maintenant il me faut qq explications si je
veux aller du 7 au 31 du mois quelles données modifier ?
Il suffit d'étirée la formule sur le nombre de ligne et de colonne que

tu veux.

Que fait exactement cette "formule" magique?
je fais une recherche avec INDEX :

= INDEX(plage de recherche; ligne dans la plage; colonne dans la plage)
- /plage de recherche/ :
INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g")
donne la feuille et les cellules, ici (pour 1) 'janvier'!A:G = feuille
"janvier" colonne A à G. Si tu rajoute des jours jusqu'au 31, il faudra
mettre A:AF (dans l'exemple fourni ;-))

- /ligne dans la plage/ :
EQUIV(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0)
recherche de la donnee "nom del'onglet" dans la feuille en question, et
en colonne A:A
/nom de l'onglet/ :
STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32)

- /colonne de recherche/ :
EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))
recherche le numero de colonne où trouver le jour en ligne 1:1

Donc, pour tes feuilles employés,
- modifie la plage de recherche (A:G) de la feuille planning si ce
n'est pas la même
- modifie la colonne de la feuille planning où trouver les noms des
employés (A:A)
- modifie la ligne de la feuille planning des jours (1:1)

Sur les feuilles des employés, si les lignes et les colonnes ne sont
pas les mêmes que sur mon fichier, modifie aussi les B$1, $A3 en
fonction des lignes et colonne où récupérer les mois et les jours

Voila, j'espere que c'est à peu près clair :')

Lionel

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici une correction faite sur la feuille employé "B" :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&
TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE
(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le lien :
http://cjoint.com/?dsiCR2R5vk

Rrebonjour ,
Merci de t'etre penché sur mon probleme ...c'est presque ca !
Mais le hic c'est que j'ai mes ligne en horizontal et qu'il me les faut en
vertical comme l'exemple que j'avais fourni le demandais (peut etre pas
assez explicitement...)
exemple
onglet janvier j'ai les dates en ligne (horizontal)> > nom

A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé) la j'ai ma colonne (en vertical) date planning
et heures Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0
Si tu peux m'apporter ma solution ceserait tres sympa.... Merci encore

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&
TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE
(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le planning
( ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure qui
commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les
heures travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que pour
chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que je
recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne le
nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Lionel
Merci a toi pour tout le mal...
Je vais essayer de me reperer avec toutes ces explications.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,

Merci! La ca fonctionne ! Mais maintenant il me faut qq explications si
je

veux aller du 7 au 31 du mois quelles données modifier ?
Il suffit d'étirée la formule sur le nombre de ligne et de colonne que

tu veux.

Que fait exactement cette "formule" magique?
je fais une recherche avec INDEX :

= INDEX(plage de recherche; ligne dans la plage; colonne dans la plage)
- /plage de recherche/ :
INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g")
donne la feuille et les cellules, ici (pour 1) 'janvier'!A:G = feuille
"janvier" colonne A à G. Si tu rajoute des jours jusqu'au 31, il faudra
mettre A:AF (dans l'exemple fourni ;-))

- /ligne dans la plage/ :

EQUIV(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;3

2);INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0)
recherche de la donnee "nom del'onglet" dans la feuille en question, et
en colonne A:A
/nom de l'onglet/ :
STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32)

- /colonne de recherche/ :
EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))
recherche le numero de colonne où trouver le jour en ligne 1:1

Donc, pour tes feuilles employés,
- modifie la plage de recherche (A:G) de la feuille planning si ce
n'est pas la même
- modifie la colonne de la feuille planning où trouver les noms des
employés (A:A)
- modifie la ligne de la feuille planning des jours (1:1)

Sur les feuilles des employés, si les lignes et les colonnes ne sont
pas les mêmes que sur mon fichier, modifie aussi les B$1, $A3 en
fonction des lignes et colonne où récupérer les mois et les jours

Voila, j'espere que c'est à peu près clair :')

Lionel

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici une correction faite sur la feuille employé "B" :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&

TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE

(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le lien :
http://cjoint.com/?dsiCR2R5vk

Rrebonjour ,
Merci de t'etre penché sur mon probleme ...c'est presque ca !
Mais le hic c'est que j'ai mes ligne en horizontal et qu'il me les
faut en

vertical comme l'exemple que j'avais fourni le demandais (peut etre
pas

assez explicitement...)
exemple
onglet janvier j'ai les dates en ligne (horizontal)> > nom

A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé) la j'ai ma colonne (en vertical) date
planning

et heures Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0
Si tu peux m'apporter ma solution ceserait tres sympa.... Merci encore

"JLuc" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&

TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE

(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le
planning

( ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure
qui

commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les
heures travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que
pour

chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que
je

recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne
le

nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Lionel
Salut ,
J'ai quelques soucis....
Les formules sont imbriquées, je ne comprends que la "moitié de ma vie" !
Je suis perdu ! j'ai essayé d'adapter mais rien ne fonctionne ...
Je dois avoir un QI de mouche pour pas y arriver !
Peux tu detailler davantage les fonctions et noter par exemple ce que tu
cherches avec telle partie de la fonction à obtenir en général et en détail
(en ajoutant par exemple le resultat dans le cas concret que tu cherches à
obtenir ).
Désolé de cette prise de tête mais il n' y a que toi a m'avoir aidé!

Merci encore de ton écoute, de ton aide et de ta patience...
Lionel

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,

Merci! La ca fonctionne ! Mais maintenant il me faut qq explications si
je

veux aller du 7 au 31 du mois quelles données modifier ?
Il suffit d'étirée la formule sur le nombre de ligne et de colonne que

tu veux.

Que fait exactement cette "formule" magique?
je fais une recherche avec INDEX :

= INDEX(plage de recherche; ligne dans la plage; colonne dans la plage)
- /plage de recherche/ :
INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g")
donne la feuille et les cellules, ici (pour 1) 'janvier'!A:G = feuille
"janvier" colonne A à G. Si tu rajoute des jours jusqu'au 31, il faudra
mettre A:AF (dans l'exemple fourni ;-))

- /ligne dans la plage/ :

EQUIV(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;3

2);INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0)
recherche de la donnee "nom del'onglet" dans la feuille en question, et
en colonne A:A
/nom de l'onglet/ :
STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32)

- /colonne de recherche/ :
EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))
recherche le numero de colonne où trouver le jour en ligne 1:1

Donc, pour tes feuilles employés,
- modifie la plage de recherche (A:G) de la feuille planning si ce
n'est pas la même
- modifie la colonne de la feuille planning où trouver les noms des
employés (A:A)
- modifie la ligne de la feuille planning des jours (1:1)

Sur les feuilles des employés, si les lignes et les colonnes ne sont
pas les mêmes que sur mon fichier, modifie aussi les B$1, $A3 en
fonction des lignes et colonne où récupérer les mois et les jours

Voila, j'espere que c'est à peu près clair :')

Lionel

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Voici une correction faite sur la feuille employé "B" :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&

TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE

(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le lien :
http://cjoint.com/?dsiCR2R5vk

Rrebonjour ,
Merci de t'etre penché sur mon probleme ...c'est presque ca !
Mais le hic c'est que j'ai mes ligne en horizontal et qu'il me les
faut en

vertical comme l'exemple que j'avais fourni le demandais (peut etre
pas

assez explicitement...)
exemple
onglet janvier j'ai les dates en ligne (horizontal)> > nom

A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé) la j'ai ma colonne (en vertical) date
planning

et heures Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0
Si tu peux m'apporter ma solution ceserait tres sympa.... Merci encore

"JLuc" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour Lionel*,
Voici la formule qui devrait te convenir :

=INDEX(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:g");EQUIV(STXT(CELLU

LE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&

TEXTE(DATE(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!a:a");0);EQUIV(C$1;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE

(2007;$A2;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

Le fichier que j'ai utilisé pour la trouver :
http://cjoint.com/?dro1OBwbCw

Bonjour

J'ai un fichier planning ou il y a un onglet par mois et
- 1 ligne de l'employé A qui indique le codage interne pour le
planning

( ex : c78 represente un horaire de 8 heures travaillées en Coupure
qui

commence à 7 heures )
puis 3 ligne qui décomptent le nb heures tavaillées, la suivante les
heures travaillées le dimanche, une derniere qui décompte les CP.

il faut maintenant que j'ai autant d'onglet que d'employés et que
pour

chaque onglet d'employé j'ai 12 fois 2 colonnes (chaque mois) et que
je

recupere la ligne de l'horaire en codage et dans la deuxieme colonne
le

nombre d'heures....

exemple onglet janvier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

onglet fevrier
nom 1 2 3 4 5 6
A c78 C78 R R R R
Nb H 8 8 0 0 0 0

et donc obtenir

Onglet A(nom employé
Janvier Fevrier
Planning Heurees Planning Heures...
1 C78 8 C78 8
2 C78 8 C78 8
3 C78 8 C78 8
4 R 0 R 0
5 R 0 R 0
6 R 0 R 0

J'espere etre clair dans mes explications
Merci de votre aide...

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Lionel*,
Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre hier.
Ce matin, je ne suis pas trop réveillé :')
Je te reexplique ce soir

Salut ,
J'ai quelques soucis....
Les formules sont imbriquées, je ne comprends que la "moitié de ma vie" !
Je suis perdu ! j'ai essayé d'adapter mais rien ne fonctionne ...
Je dois avoir un QI de mouche pour pas y arriver !
Peux tu detailler davantage les fonctions et noter par exemple ce que tu
cherches avec telle partie de la fonction à obtenir en général et en détail
(en ajoutant par exemple le resultat dans le cas concret que tu cherches à
obtenir ).
Désolé de cette prise de tête mais il n' y a que toi a m'avoir aidé!

Merci encore de ton écoute, de ton aide et de ta patience...
Lionel

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Lionel
Merci car j'en ai besoin si je veux pouvoir bien comprendre afin de
réadapter ta formule a d'autres cellules... en m'expliquant essaie de me
dire si la(les) cellules ciblées sont sur la feuille "employé" ou sur celle
du mois... car je crois que je m'y suis un peu "emmelé les pédales"... Merci
et a ce soir...
Lionel

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Lionel*,
Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre hier.
Ce matin, je ne suis pas trop réveillé :')
Je te reexplique ce soir

Salut ,
J'ai quelques soucis....
Les formules sont imbriquées, je ne comprends que la "moitié de ma vie"
!

Je suis perdu ! j'ai essayé d'adapter mais rien ne fonctionne ...
Je dois avoir un QI de mouche pour pas y arriver !
Peux tu detailler davantage les fonctions et noter par exemple ce que tu
cherches avec telle partie de la fonction à obtenir en général et en
détail

(en ajoutant par exemple le resultat dans le cas concret que tu cherches
à

obtenir ).
Désolé de cette prise de tête mais il n' y a que toi a m'avoir aidé!

Merci encore de ton écoute, de ton aide et de ta patience...
Lionel

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Lionel*,
Alors maintenant, à nous deux (et aux autres :-))

Pour trouver la donnée que je veux, je fais une recherche avec INDEX :
=INDEX(plage de recherche; ligne dans la plage; colonne dans la plage)

La plage de recherche est dans la feuille d'un mois ex: janvier,
fevrier, mars ...
Comme je ne connais pas l'étendue des données (nombre de lignes) je
prends les colonnes complètes : A:AF
Donc la formule commence comme çà :
=INDEX('janvier'!A:AF;...
Seulement, je n'accede qu'a la feuille "janvier".

Dans ton tableau d'employé (feuille "A"), tu as en ligne 1, les numéros
des mois (1, 2, 3,...) que je transforme en date valide grace à :
DATE(année; mois; jour) qui devient : DATE(2007;B$1;1)
B$1 = colonne B qui evolue si tu copie à droite ou à gauche, ligne 1
qui ne change pas si tu copie en haut ou en bas (le numéro du mois est
toujours en ligne 1)

Mais, il me faux le nom du mois en texte pour représenter la feuille
sur laquelle je recherche la donnée. Donc, j'utilise la formule :
TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm") qui me donne le bon résultat.
Maintenant, pour lui spécifier le nom de la feuille et la plage dans la
feuille, je dois concatener ces informations :
TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm") & "A:AF"
qui me donnera (pour mois=1) : janvierA:AF
ce qui n'est pas bon ! Il faut rajouter une simple cote avant le nom de
la feuille et une simple cote aprés le nom ainsi que le point
d'exlamation :
"'" & TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm") & "'!A:AF"
qui me donnera (pour mois=1) : 'janvier'!A:AF

Mais, pour excel ce n'est qu'un texte qui ne peut pas servir, donc
j'utilise la fonction INDIRECT :
INDIRECT("'" & TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm") & "'!A:AF")
et là, j'ai la bonne plage pour aller chercher dans la feuille (ici :
janvier plage : A:AF)

Maintenant que j'ai la plage de recherche, il faut que je trouve la
bonne ligne dans cette plage. Pour ce faire, je vais récupere le nom de
l'onglet de l'employé : CELLULE("filename";$A$1)
Seulement, par cette fonction, j'obtiens trop de chose : le disque où
se trouve le classeur, le chemin complet, le nom du classeur et le nom
de l'onglet d'où est appelé la fonction. Info du style :
D:FichiersExcelForums[Lionel.xls]A

Avec la fonction STXT, je récupere un nombre donné de caractères (32,
qui commence à faire un sacré nom d'onglet !) à partir d'une position.
La position est trouvée par la recherche du caractère "]" qui termine
le nom du fichier excel auquel on ajoute 1 pour commencer au caractère
suivant :
TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1

La fonction est :
STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32)
Pour la feuille employé "A", la fonction retourne : A

Ensuite, je cherche cette donnée, dans la colonne A de la feuille du
mois concerné, par la fonction EQUIV
EQUIV(valeur cherchée; table de données; 0 ou 1)
qui me renvoi le numero de ligne dans la plage de recherche :
EQUIV(STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32);INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!a:a");0)

Pour la colonne où je doit prendre la donnée, je refais un EQUIV, mais
avec la cellule qui contient le jour du mois (dans ton exemple, jour en
colonne A de la feuille de l'employé et recherche de cette valeur dans
la ligne 1 de la feuille du mois concerné qui contient les jours) :
EQUIV($A3;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2007;B$1;1);"mmmm")&"'!1:1");0))

$A3 : colonne A qui n'evolue pas si tu copie à droite ou à gauche,
ligne 3 qui change si tu copie en haut ou en bas (le numéro du jour est
toujours en colonne A dans la feuille de l'employé)
la recherche du numero du jour, dans les feuille des mois est toujours
en ligne 1, donc la plage de recherche est en ligne 1:1

Ce qui donne, au final, la belle formule que je t'ai donné quelques
méssages plus haut

Voila, j'espère que tu n'a pas trop mal à la tête en arrivant ici, vu
tout le charabia développé lol. Il y a encore peu, je n'aurai même pas
pensé pouvoir l'écrire :oÞ
Une formule comme celle ci, je ne l'ai pas pondue en trois coup de
cuillère à pot; j'ai commencer par regarder ce qu'excel me donnai comme
référence, puis j'ai chercher comment l'obtenir, puis comment
l'imbriquer et ensuite comment utiliser les références des cellules de
la feuille pour pouvoir l'étendre aux autres cellules.

Aller, maintenant je me tais :-x

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O
1 2