Ligne de commande - longueur nom de fichier

LuckyMan
Bonjour,

Je lance winword dans un batch avec la commande start

start winword.exe "Lecteur:\Chemin\Nom de fichier.doc"

J'ai l'impression que lorsque la longueur de la chaine "Lecteur:\Chemin\Nom
de fichier.doc" est trop importante cela tronque
Word répond impossible d'ouvrir le dc "Lecteur:\... Chemin\Nom de
fichi... "
* Vérifier que le document possède une extension .doc.

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous un turnaround ?

Merci

LM

JièL Goubert
Bonjoir© LuckyMan

Le 23/02/2006 10:09 vous avez écrit... :
Bonjour,

Je lance winword dans un batch avec la commande start

start winword.exe "Lecteur:CheminNom de fichier.doc"

Il me semble que le start est de trop... a vérifier

[...]

Sur une ligne de commande, il me semble me souvenir qu'on ne peut pas
dépasser 128 caractères...
Ne pouvez vous pas faire des CD afin de vous positionner dans le dossier
kivabien et donc réduire notablement la ligne de commande ?

Connaissez-vous un turnaround ?

non, moi je connaissait juste Ike et Tina, mais ils n'etaient pas
"around", juste Turner. :-)

JièL / Jean-Louis GOUBERT

LuckyMan
JièL Goubert wrote:

start winword.exe "Lecteur:CheminNom de fichier.doc"

Il me semble que le start est de trop... a vérifier

Sissi, Sans le start ça marche encore moins dans un batch

[...]

je suis pas encore à 128, ou alors word est géné par 2 b

Connaissez-vous un turnaround ?

non, moi je connaissait juste Ike et Tina, mais ils n'etaient pas
"around", juste Turner. :-)

You'r right . I must say "contournement" , Sorry... :>)

Merci

OHHHHHHHHHH !!!!!
I go it, i got it ,

C'est un curt de snoc ....

Mon nom de fichier contient 1 car accentué ==> batch ASCII ==> windows
transforme et rate !
Donc je supprime le caractère accentué dans le nom de fichier et c'est ok,
enfin je veux dire c'est toutbon (all good)

Question subsidiaire: comment faire dans le batch pour que ça marche avec
des caractères accentués.

enregistrer le batch en text unicode ??

--
LM

Ce jeu ne s'adresse qu'aux femmes:
Kiss-me et Kiss-moi sont dans un bateau. L'un des deux tombe à l'eau.
Qu'est-ce qui reste ?

Anacoluthe
Bonjour !

'LuckyMan' nous a écrit ...
Mon nom de fichier contient 1 car accentué ==> batch ASCII ==> windows
transforme et rate !
Question subsidiaire: comment faire dans le batch pour que ça marche avec
des caractères accentués.

Juste un mauvais codage des caractères DOS. Le truc habituel est
de reprendre le fichier .bat avec EDIT

Anacoluthe
« L'accent, c'est pas dans la gorge des uns,
c'est dans l'oreille des autres »
- Plume LATRAVERSE

alain.berenguier
Bonjour,
Je pense avoir un ou deux turnaround a votre problème.
1° ) Si la longueur de la ligne est trop importante, reprendre votre batch
en créant un raccourci du path pour atteindre votre fichier. C'est possible
en utilisant un pseudo drive avec la commande "subst".
2° ) Si c'es un différence de caractère quoter l'ensemble du nom de fichier,
ou forcer l'acceptation des caractéres spéciaux.

A+