Ligne disable dans listBox

6 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine entre
elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

6 réponses

Pounet95
Bonsoir,
AMHA, le plus simple est d'associer un attribut quelconque à cette appli et
de tester quand celle-ci est sélectionnée ( évènement DoubleClick )
Exemple : cette Listbox a été formatée avec 2 colonnes ( indicées 0 et 1 )
en indice 0, la liste contient le nom de l'appli
en indice 1, l'attribut choisi ( OK ou Pas OK par exemple )

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = "Pas OK" Then
MsgBox "Cette appli ne peut pas être sélectionnée"
Exit Sub
End If
End Sub

Si ça peut permettre d'avancer ....
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ee8bd$0$5080$
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine entre
elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais peux tu m'expliquer comment on fait pour
construire un ListBox avec 2 colonnes ?

Philippe

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
457eef4d$0$27370$
Bonsoir,
AMHA, le plus simple est d'associer un attribut quelconque à cette appli
et de tester quand celle-ci est sélectionnée ( évènement DoubleClick )
Exemple : cette Listbox a été formatée avec 2 colonnes ( indicées 0 et
1 )
en indice 0, la liste contient le nom de l'appli
en indice 1, l'attribut choisi ( OK ou Pas OK par exemple )

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = "Pas OK" Then
MsgBox "Cette appli ne peut pas être sélectionnée"
Exit Sub
End If
End Sub

Si ça peut permettre d'avancer ....
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ee8bd$0$5080$
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine entre
elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

Corona
Bonsoir Philippe,
Va faire un petit tour sur le site d'Eric Renaud
http://ericrenaud.free.fr/
Et particulièrement sur cette page http://ericrenaud.free.fr/dlg.htm
Un tas d'exemple de "Userform" très bien expliqué.
Philippe

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ef7fd$0$5095$
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais peux tu m'expliquer comment on fait pour
construire un ListBox avec 2 colonnes ?

Philippe

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
457eef4d$0$27370$
Bonsoir,
AMHA, le plus simple est d'associer un attribut quelconque à cette appli
et de tester quand celle-ci est sélectionnée ( évènement DoubleClick )
Exemple : cette Listbox a été formatée avec 2 colonnes ( indicées 0 et
1 )
en indice 0, la liste contient le nom de l'appli
en indice 1, l'attribut choisi ( OK ou Pas OK par
exemple )

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = "Pas OK" Then
MsgBox "Cette appli ne peut pas être sélectionnée"
Exit Sub
End If
End Sub

Si ça peut permettre d'avancer ....
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ee8bd$0$5080$
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine
entre elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer
dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

OK merci à tout les deux.

Philippe

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Philippe,
Va faire un petit tour sur le site d'Eric Renaud
http://ericrenaud.free.fr/
Et particulièrement sur cette page http://ericrenaud.free.fr/dlg.htm
Un tas d'exemple de "Userform" très bien expliqué.
Philippe

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ef7fd$0$5095$
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais peux tu m'expliquer comment on fait pour
construire un ListBox avec 2 colonnes ?

Philippe

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
457eef4d$0$27370$
Bonsoir,
AMHA, le plus simple est d'associer un attribut quelconque à cette appli
et de tester quand celle-ci est sélectionnée ( évènement DoubleClick )
Exemple : cette Listbox a été formatée avec 2 colonnes ( indicées 0 et
1 )
en indice 0, la liste contient le nom de l'appli
en indice 1, l'attribut choisi ( OK ou Pas OK par
exemple )

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = "Pas OK" Then
MsgBox "Cette appli ne peut pas être sélectionnée"
Exit Sub
End If
End Sub

Si ça peut permettre d'avancer ....
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ee8bd$0$5080$
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine
entre elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer
dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

Pounet95
Re,
As-tu trouvé ton bonheur ?
Si oui, parfait, sinon je crois qu'il y a plein de contributeurs prêts à
t'aider.
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ef7fd$0$5095$
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais peux tu m'expliquer comment on fait pour
construire un ListBox avec 2 colonnes ?

Philippe

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
457eef4d$0$27370$
Bonsoir,
AMHA, le plus simple est d'associer un attribut quelconque à cette appli
et de tester quand celle-ci est sélectionnée ( évènement DoubleClick )
Exemple : cette Listbox a été formatée avec 2 colonnes ( indicées 0 et
1 )
en indice 0, la liste contient le nom de l'appli
en indice 1, l'attribut choisi ( OK ou Pas OK par
exemple )

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = "Pas OK" Then
MsgBox "Cette appli ne peut pas être sélectionnée"
Exit Sub
End If
End Sub

Si ça peut permettre d'avancer ....
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ee8bd$0$5080$
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine
entre elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer
dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

Bonjour,

Je vais étudier les liens donnés par Coronna et voir si j'arrive à m'en
tirer avec ces infos.
Si j'ai un problème, je ne manquerais pas de faire un post.

Merci à tous.

Philippe

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
457f10f1$0$27407$
Re,
As-tu trouvé ton bonheur ?
Si oui, parfait, sinon je crois qu'il y a plein de contributeurs prêts à
t'aider.
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ef7fd$0$5095$
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais peux tu m'expliquer comment on fait pour
construire un ListBox avec 2 colonnes ?

Philippe

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
457eef4d$0$27370$
Bonsoir,
AMHA, le plus simple est d'associer un attribut quelconque à cette appli
et de tester quand celle-ci est sélectionnée ( évènement DoubleClick )
Exemple : cette Listbox a été formatée avec 2 colonnes ( indicées 0 et
1 )
en indice 0, la liste contient le nom de l'appli
en indice 1, l'attribut choisi ( OK ou Pas OK par
exemple )

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = "Pas OK" Then
MsgBox "Cette appli ne peut pas être sélectionnée"
Exit Sub
End If
End Sub

Si ça peut permettre d'avancer ....
Bonne soirée
Pounet95

"Philippe" a écrit dans le message de news:
457ee8bd$0$5080$
Bonjour à tous,

Je construit une listbox avec une liste de nom d'applis.
Je voudrais pouvoir afficher toutes mes applis mais rendre certaine
entre elles inactives, c'est à dire qu'on ne puissees pas cliquer
dessus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe